Push ou maschine?
- 90 réponses
- 16 participants
- 15 179 vues
- 15 followers
carolinebrodier
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2015 à 12:16:09Push ou maschine?
Je me pose beaucoup de questions en ce moment lol.
Studio one ou bitwig ableton?
Studio one ou bitwig ableton?
[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 12:17:13 ]
benbrush
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
71 Posté le 10/12/2015 à 19:28:51
je comprends pq je n'arrive pas à vendre ma maschine Mk2, ou alors à des prix dérisoires ...
Will Zégal
75596
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
72 Posté le 10/12/2015 à 22:29:17
+1 Bizznizz. C'est de la belle ouvrage. A voir sur la durée, mais c'est propre.
starskyflo
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 10/12/2015 à 23:53:06
je reviens sur l'intégration de Maschine (en midi) dans les drum racks de Live. Ayant évoqué ce vieux problème (en tous cas pour moi c'en est un) ce matin, j'ai refait quelques recherches web ce soir sur le sujet, et là..... j'ai trouvé le graal ça y est!
Non seulement c'est un beau tuto illustré qui explique parfaitement la manip, mais aussi cerise sur le gâteau, la template toute prête, toute belle est offerte! j'ai testé et c'est la perfection, exactement ce que je cherchais depuis 3 ans... Enjoyez moi je sabre le champagne!
http://tekmonki.com/2014/01/22/sequencing-maschine-drum-tracks-with-ableton-push-controller-update/
Non seulement c'est un beau tuto illustré qui explique parfaitement la manip, mais aussi cerise sur le gâteau, la template toute prête, toute belle est offerte! j'ai testé et c'est la perfection, exactement ce que je cherchais depuis 3 ans... Enjoyez moi je sabre le champagne!
http://tekmonki.com/2014/01/22/sequencing-maschine-drum-tracks-with-ableton-push-controller-update/
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 11/12/2015 à 10:59:58
Citation :
j'imagine que les sons (.wav) des expansions sont accessibles comme ça. En revanche la manip est plus compliquée si on veut loader un kit dans un drum rack. J'avais une video qui montrait comment faire, ça restait bien fastidieux (assigner chaque son à un midi channel etc...)
non pas du tout… il suffit de glisser tous les sons d'un coup dans un drumrack (128 max) et voilà c'est fini !!!
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 11/12/2015 à 15:34:08
Reçu mon push 1 ce matin. C'est cool.
J'ai un drum rack qui pilote la Rytm en midi et des pistes midi pour l'A4 (*4), le TX, le MS10, le pulse et JX3P.
J'ai pu composer un beat, une bass et des key en 3 min. Ça, ça le fait carrément.
Question à la con :
Comme dit séquence mon Analog Rytm dans Live via un drum rack avec un external instrument par pad.
C'est top sauf que je n'ai pas trouvé comment muter les pad. Le mute via le bouton mute et appuis sur un pad fait un mute audio mais pas midi
Un conseil ?
J'ai un drum rack qui pilote la Rytm en midi et des pistes midi pour l'A4 (*4), le TX, le MS10, le pulse et JX3P.
J'ai pu composer un beat, une bass et des key en 3 min. Ça, ça le fait carrément.
Question à la con :
Comme dit séquence mon Analog Rytm dans Live via un drum rack avec un external instrument par pad.
C'est top sauf que je n'ai pas trouvé comment muter les pad. Le mute via le bouton mute et appuis sur un pad fait un mute audio mais pas midi
Un conseil ?
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
76 Posté le 11/12/2015 à 21:56:20
Regarde a la fin du manuel de la rytm, tu as tous les midi cc pour les mute ....
Citation de patmar :
Reçu mon push 1 ce matin. C'est cool.
Question à la con :
Un conseil ?
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 11/12/2015 à 23:03:25
oui mais ça ça marche si on utilise le sequencer de la rytm, non ?
Là je sequence via live.
Là je sequence via live.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 11/12/2015 à 23:09:55
Flag.
A priori je reste sur mes petits reason 6.5 et garage band, mais j'trouve que certaines réflexions sont universelles( work flow par ex )
A priori je reste sur mes petits reason 6.5 et garage band, mais j'trouve que certaines réflexions sont universelles( work flow par ex )
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
79 Posté le 12/12/2015 à 02:39:26
x
Hors sujet :soit tu utilises l'overbridge et le VST qui control la rytm (sans l'audio si ca ne t'interesse pas), soit tu affectes pour chaque track un channel midi different (va dans les setting midi sur la rytm, par defaut c'est deja sur 1, 2, 3 etc...) et tu envoies si je me rapelle un cc track mute (94) sur le channel midi de la track a partir de live, ca devrait fonctionner (j'ai jamais essaye cependant ...). Jete un oeil a la doc ... Sinon tu peux te rabattre sur les performances qui elles par contre (la j'ai essaye) sont independemment controllable par cc
Citation de patmar :
oui mais ça ça marche si on utilise le sequencer de la rytm, non ?
Là je sequence via live.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 12/12/2015 à 02:53:44 ]
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
80 Posté le 12/12/2015 à 08:59:10
A vrai dire quel intérêt de sequencer maschine dans Ableton?
Si c'est juste pour récupérer les sons de Maschine et se servir que de Push, autant mettre directement les sons de Maschine directement dans un Drum Rack.
Je demande un éclaircissement SVP
Si c'est juste pour récupérer les sons de Maschine et se servir que de Push, autant mettre directement les sons de Maschine directement dans un Drum Rack.
Je demande un éclaircissement SVP
[ Dernière édition du message le 12/12/2015 à 08:59:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte