Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1164
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Push ou maschine?

• 90 réponses
  • 16 participants
  • 15 179 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Push ou maschine?
Je me pose beaucoup de questions en ce moment lol.
Studio one ou bitwig ableton?

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 12:17:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
je comprends pq je n'arrive pas à vendre ma maschine Mk2, ou alors à des prix dérisoires ...
72
+1 Bizznizz. C'est de la belle ouvrage. A voir sur la durée, mais c'est propre.
73
je reviens sur l'intégration de Maschine (en midi) dans les drum racks de Live. Ayant évoqué ce vieux problème (en tous cas pour moi c'en est un) ce matin, j'ai refait quelques recherches web ce soir sur le sujet, et là..... j'ai trouvé le graal ça y est! :aime:
Non seulement c'est un beau tuto illustré qui explique parfaitement la manip, mais aussi cerise sur le gâteau, la template toute prête, toute belle est offerte! j'ai testé et c'est la perfection, exactement ce que je cherchais depuis 3 ans... Enjoyez moi je sabre le champagne!
http://tekmonki.com/2014/01/22/sequencing-maschine-drum-tracks-with-ableton-push-controller-update/
74
Citation :
j'imagine que les sons (.wav) des expansions sont accessibles comme ça. En revanche la manip est plus compliquée si on veut loader un kit dans un drum rack. J'avais une video qui montrait comment faire, ça restait bien fastidieux (assigner chaque son à un midi channel etc...)

non pas du tout… il suffit de glisser tous les sons d'un coup dans un drumrack (128 max) et voilà c'est fini !!!
75
Reçu mon push 1 ce matin. C'est cool.
J'ai un drum rack qui pilote la Rytm en midi et des pistes midi pour l'A4 (*4), le TX, le MS10, le pulse et JX3P.
J'ai pu composer un beat, une bass et des key en 3 min. Ça, ça le fait carrément.

Question à la con :
Comme dit séquence mon Analog Rytm dans Live via un drum rack avec un external instrument par pad.
C'est top sauf que je n'ai pas trouvé comment muter les pad. Le mute via le bouton mute et appuis sur un pad fait un mute audio mais pas midi :(

Un conseil ?
76
Regarde a la fin du manuel de la rytm, tu as tous les midi cc pour les mute ....

Citation de patmar :
Reçu mon push 1 ce matin. C'est cool.
J'ai un drum rack qui pilote la Rytm en midi et des pistes midi pour l'A4 (*4), le TX, le MS10, le pulse et JX3P.
J'ai pu composer un beat, une bass et des key en 3 min. Ça, ça le fait carrément.

Question à la con :
Comme dit séquence mon Analog Rytm dans Live via un drum rack avec un external instrument par pad.
C'est top sauf que je n'ai pas trouvé comment muter les pad. Le mute via le bouton mute et appuis sur un pad fait un mute audio mais pas midi :(

Un conseil ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

77
oui mais ça ça marche si on utilise le sequencer de la rytm, non ?
Là je sequence via live.
78
Flag.
A priori je reste sur mes petits reason 6.5 et garage band, mais j'trouve que certaines réflexions sont universelles( work flow par ex )
79
x
Hors sujet :
soit tu utilises l'overbridge et le VST qui control la rytm (sans l'audio si ca ne t'interesse pas), soit tu affectes pour chaque track un channel midi different (va dans les setting midi sur la rytm, par defaut c'est deja sur 1, 2, 3 etc...) et tu envoies si je me rapelle un cc track mute (94) sur le channel midi de la track a partir de live, ca devrait fonctionner (j'ai jamais essaye cependant ...). Jete un oeil a la doc ... Sinon tu peux te rabattre sur les performances qui elles par contre (la j'ai essaye) sont independemment controllable par cc

Citation de patmar :
oui mais ça ça marche si on utilise le sequencer de la rytm, non ?
Là je sequence via live.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 12/12/2015 à 02:53:44 ]

80
A vrai dire quel intérêt de sequencer maschine dans Ableton?
Si c'est juste pour récupérer les sons de Maschine et se servir que de Push, autant mettre directement les sons de Maschine directement dans un Drum Rack.

Je demande un éclaircissement SVP :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/12/2015 à 08:59:29 ]