Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1164
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Push ou maschine?

• 90 réponses
  • 16 participants
  • 15 203 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Push ou maschine?
Je me pose beaucoup de questions en ce moment lol.
Studio one ou bitwig ableton?

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 12:17:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
ah oui c'était pas la semaine dernière alors !!!:-D
42
je suis très content de mon Push 1 si ce n'est que le 2 me fait grave envie ;)
43
ahahahah bon encore avril ça va, tu trouves une gde difference entre push 1 et 2, je trouve pas trop bon apres j'en ai pas encore donc :((
44
Citation de carolinebrodier :
ahahahah bon encore avril ça va, tu trouves une gde difference entre push 1 et 2, je trouve pas trop bon apres j'en ai pas encore donc :((

le 2 est encore plus "reactif" et sensible au toucher, il permet d'editer en direct les courbes de sample ( je bosse beaucoup de cette manière), et je revais d'une interface comme ça donc ça me fout un peu les boules, vu que j'adore mon Push pour la compo et le live :le fait que Ableton sorte (en si peu de temps) un push 2 avec ces fonctionnalités et une maj de live constitue le seul argument suceptible de me faire changer...icon_facepalm.gif
45
Je suis dans le même cas que toi. Je bosse beaucoup à base de sample, et c'est justement pour ça que je me séparais pas de Maschine. Maintenant que Push 2 rend l'édition de samples possible direct sur le contrôleur et que Live intègre le nouveau simpler qui te permet de jouer les samples sur différentes notes sans en changer la durée, je pense que je vais moins me servir de Maschine. Reste à voir l'ergonomie et la possibilité de se passer de la souris au maximum.
J'ai commandé le Push 2 le jour de sa sortie. Réception demain ou après demain. Je vous en dirai des nouvelles.

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 15:51:10 ]

46
47
Salut à tous, sujet brûlant pour moi etant donné que je me sépare de mon maschine mikro apres 3 ans de bons et loyaux services pour passer à push 2.
Je bosse sur live pour la compo et studio one pour le mix. Je fais du hip hoo/funk/electro.
La raison principale de quitter maschine malgré toutes ces supers banques de sons: l'integration dans un DAW: trop galere je trouve. Je parle là de router maschine en midi dans un DAW, afin d'enregistrer chaque groupe de maschine dans des pistes midi séparées du DAW. C'est faisable mais c est toujours un enfer, meme en se creant des templates il faut toujours revenir sur maschine pour modifier un truc: ca tue direct la creativité quand on se lance pour composer... Je suis le seul ou bien?
48
Salut alors moi j'ai les deux!! Pour ma pars je trouve que les deux ne servent pas à la même chose.....enfin c'est mon avis personnel y'a tellement de façon de ce sevire des machine!!
Moi je sert de maschine comme boite à rythme et de push comme mixer de clip midi et audio et pour faire du tripotage de potard pour les synthé virtuel!! Je trouve galère de séquencer avec push....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

49
Non je suis dans le même cas : L'intégration dans un DAW de Maschine est juste pénible. Le fait de ne pas pouvoir désactiver l'autoplay (ou alors j'ai pas trouvé, mais j'ai bien cherché), la bidouille mise en place pour déclencher les scènes via une note midi n'est également pas très pratique. Sans compter un sampling vraiment trop basique, et le fait de ne pas pouvoir combiner à sa convenance des patterns de longueur différente dans une même scène. Bref plein de trucs qui gâchaient mon expérience quotidienne sur Maschine (même si au demeurant j'aime bien le soft)

Depuis je suis passé entièrement sur Live + push2 et j'ai augmenté considérablement ma productivité. Pour l'instant je suis content du switch, même si je pense que je continuerai à utiliser Maschine sur certaines choses.
50
Apres avoir lu plusieurs retour de ce genre j'ai tranché : j'ai pris un push 1 d'occasion.
Je l'attend encore mais on verra si je gagne du temps par rapport à la composition sur mes machines puis passage sur DAW.

Dommage car sur plein d'aspect, machine est incroyablement sexy.