Push ou maschine?
- 90 réponses
- 16 participants
- 15 180 vues
- 15 followers
carolinebrodier
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2015 à 12:16:09Push ou maschine?
Je me pose beaucoup de questions en ce moment lol.
Studio one ou bitwig ableton?
Studio one ou bitwig ableton?
[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 12:17:13 ]
asterix1967
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
61 Posté le 10/12/2015 à 13:09:57
vous pouvez uriliser les sons des expansions pack de MAschine dans Ableton ou même dans un Elektron machine
il suffit d'aller les chercher dans les répertoires sur votre disque ;)
starskyflo
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 10/12/2015 à 14:02:49
Citation de asterix1967 :
vous pouvez uriliser les sons des expansions pack de MAschine dans Ableton ou même dans un Elektron machine
il suffit d'aller les chercher dans les répertoires sur votre disque
j'imagine que les sons (.wav) des expansions sont accessibles comme ça. En revanche la manip est plus compliquée si on veut loader un kit dans un drum rack. J'avais une video qui montrait comment faire, ça restait bien fastidieux (assigner chaque son à un midi channel etc...)
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 10/12/2015 à 14:14:23
ne même temps bosser avec des mp3 ...
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
64 Posté le 10/12/2015 à 17:09:21
Citation :
Ben justement je trouve pas. c'est surement dû aux différences de méthodologie qu'on a tous j'imagine.
Je trouve quand meme que l'accès aux différents paramètres est plus directs sur Maschine. Mais comme tu dis c'est les gouts et les couleurs quoi, et la manière de faire de chacun...
Will Zégal
75596
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 10/12/2015 à 17:35:02
A ma connaissance, la grosse force de Maschine vs Live + Push était le fait qu'on peut pratiquement travailler sur le contrôleur sans regarder l'ordi.
Je dis "pratiquement" parce qu'il y a quelques trucs qui restent plus pratiques et rapides en reprenant la souris, mais globalement, il me semble qu'on peut tout faire sur le contrôleur et qu'on pourrait reléguer l'ordinateur au rang de "coeur de puissance" sans y toucher à part pour lancer le soft.
C'était un sacré avantage.
Il semble que Push 2 ait apporté ça à Live dans une certaine mesure. Maschine perd donc là un des ses principaux avantages concurrentiels.
Restent une bibliothèque de sons, d'instruments et d'effets conséquente et un prix nettement inférieur si on considère Maschine MKII. Mais on sent bien que Maschine a pris une bonne petite claque sur la nuque et que NI a intérêt à se bouger pour une prochaine version.
Je dis "pratiquement" parce qu'il y a quelques trucs qui restent plus pratiques et rapides en reprenant la souris, mais globalement, il me semble qu'on peut tout faire sur le contrôleur et qu'on pourrait reléguer l'ordinateur au rang de "coeur de puissance" sans y toucher à part pour lancer le soft.
C'était un sacré avantage.
Il semble que Push 2 ait apporté ça à Live dans une certaine mesure. Maschine perd donc là un des ses principaux avantages concurrentiels.
Restent une bibliothèque de sons, d'instruments et d'effets conséquente et un prix nettement inférieur si on considère Maschine MKII. Mais on sent bien que Maschine a pris une bonne petite claque sur la nuque et que NI a intérêt à se bouger pour une prochaine version.
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 10/12/2015 à 18:11:47
Voilà ce qui m'a fait hésiter Entre Machine et Push
En midi Maschine permet de naviguer dans les notes et de les éditer directement sur le contrôleur.
Avec push il faut PXT pour le faire
Avec Maschine la banque d'accords midi est accessible directement
Avec Live il faut se créer des rack (ou utiliser des rack existants)
Je trouve que la gestion de l'arrangement est inexistante sur Push (ou via PXT)
La simplification des paters en banks / Bloc de Maschine me parait plus fluide
Les synthé de NI c'est de la tuerie (les drum synth à modélisation physique / Massive et ses OSC / Razor) et compris dans la version de Komplete fournie.
Les 2 synthé Ableton qui m'intéresse un peu (Collision et Tension) sont payant (et moins bandant) ...
Possibilité de faire un track complet sur Maschines avec des sons de qualité (qd même pratique en déplacement)
Possibilité de faire un track complet dans Live mais avec des sons pourris
Par contre mon but restait que le passage du jam sur mes machines vers mon DAW (Live, donc) soit le moins douloureux et le plus rapide possible (pour ne pas perdre le fil) et de pouvoir concenter toutes mes idées midi sur le Soft (in fine je perds le flow en composant sur mes bécanes donc je vais composer directement dans l'hôte). Là dessus, le "tout Ableton" l'a remporté à mes yeux.
Il n'empêche que si j'avais les moyens je me payerais les 2.
En midi Maschine permet de naviguer dans les notes et de les éditer directement sur le contrôleur.
Avec push il faut PXT pour le faire
Avec Maschine la banque d'accords midi est accessible directement
Avec Live il faut se créer des rack (ou utiliser des rack existants)
Je trouve que la gestion de l'arrangement est inexistante sur Push (ou via PXT)
La simplification des paters en banks / Bloc de Maschine me parait plus fluide
Les synthé de NI c'est de la tuerie (les drum synth à modélisation physique / Massive et ses OSC / Razor) et compris dans la version de Komplete fournie.
Les 2 synthé Ableton qui m'intéresse un peu (Collision et Tension) sont payant (et moins bandant) ...
Possibilité de faire un track complet sur Maschines avec des sons de qualité (qd même pratique en déplacement)
Possibilité de faire un track complet dans Live mais avec des sons pourris
Par contre mon but restait que le passage du jam sur mes machines vers mon DAW (Live, donc) soit le moins douloureux et le plus rapide possible (pour ne pas perdre le fil) et de pouvoir concenter toutes mes idées midi sur le Soft (in fine je perds le flow en composant sur mes bécanes donc je vais composer directement dans l'hôte). Là dessus, le "tout Ableton" l'a remporté à mes yeux.
Il n'empêche que si j'avais les moyens je me payerais les 2.
[ Dernière édition du message le 10/12/2015 à 18:20:07 ]
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 10/12/2015 à 18:18:49
Ah oui j'oubliais : Maschine et Maschine studio sont de toute beaaaaaaauuuuuté (à mes yeux)
Je trouve le push plus austère.
Je trouve le push plus austère.
Will Zégal
75596
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 10/12/2015 à 18:43:26
Pour l'avoir vu en vrai, le Push 2 est plutôt beau et n'a clairement rien à envier à Maschine. D'autant que sa finition le place même un peu plus haut de gamme que Maschine. A voir comment il vieillira, mais le prix demandé n'est pas usurpé en tous cas.
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 10/12/2015 à 18:48:25
Ah ouais ? Je ne l'ai pas encore vu. Cool, alors.
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
70 Posté le 10/12/2015 à 19:25:00
Moi qui possédais les 2 jusqu'à il y a 2min (je viens de vendre Maschine version white ) je peux certifier que le Push est vraiment mieux fini et respire bien plus la solidité. Ca fait vraie hardware comparé à Maschine qui fait plus controleur. Il n'en reste que Maschine est vraiment très beau aussi et bien fini.
- < Liste des sujets
- Charte