Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1164
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Push ou maschine?

• 90 réponses
  • 16 participants
  • 15 176 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Push ou maschine?
Je me pose beaucoup de questions en ce moment lol.
Studio one ou bitwig ableton?

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 12:17:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Dommage car sur plein d'aspect, machine est incroyablement sexy.

Complètement d'accord. C'est pour ça que je le garde quand même dans un coin, histoire de voir à quoi ressemblera la prochaines MAJ majeure. Mais en attendant j'ai des tracks à produire et là je gagnes un temps incroyable par rapport à mon workflow sur Maschine.
52
In fine on a besoin d'outils
53
Citation de Denfert :
Non je suis dans le même cas : L'intégration dans un DAW de Maschine est juste pénible. Le fait de ne pas pouvoir désactiver l'autoplay (ou alors j'ai pas trouvé, mais j'ai bien cherché), la bidouille mise en place pour déclencher les scènes via une note midi n'est également pas très pratique. Sans compter un sampling vraiment trop basique, et le fait de ne pas pouvoir combiner à sa convenance des patterns de longueur différente dans une même scène. Bref plein de trucs qui gâchaient mon expérience quotidienne sur Maschine (même si au demeurant j'aime bien le soft)

Depuis je suis passé entièrement sur Live + push2 et j'ai augmenté considérablement ma productivité. Pour l'instant je suis content du switch, même si je pense que je continuerai à utiliser Maschine sur certaines choses.

Aaaah merci pour ta réponse Denfert, je me sens tellement moins seul! complètement d'accord avec ce que tu ajoutes! j'ai écumé les différentes méthodes d'intégration de Maschine dans Live, rien ne me convient, rien n'est simple. La seuls chose qui marche bien c'est de composer à 100% dans Maschine (mais j'ai horreur de ce séquenceur), ou 100% dans le DAW. Sinon extraire les beats de Maschine en audio vers le DAW, mais moi c'est le midi qui m'intéresse. Comme je le disais on peut faire le routage midi, puis s'enregistrer une template, mais dès qu'on change de kit sur maschine il faut tout rerouter, dès qu'on rajoute un groupe idem.. la perte de temps!!!
Content de t'entendre dire aussi que ta productivité a considérablement augmenté avec Live + push2, c'est exactement ce que je recherche! En plus des scales sur push qui sont un gros avantage par rapport à Maschine...

54
ouaip, les scales c'est bien pour jouer directement via push. J'utilise aussi Sundog Sunscale qui est pratique pour les harmonisations avec des accords auquels je n'aurai pas pensé, et son intégration avec Live est elle pour le coup parfaite.
55
Maintenant je me demande si je revends mon maschine mikro mkII ou pas.. Sachant que j'ai acheté 6 expansions packs, et que j'adore ces sons! Apparemment il est possible de router les banques de Maschine vers le Push (via un drum rack) mais je vais me retrouver à nouveau dans la spirale du routage midi que je cherche à fuir!!:oo::non:
Tu dis que tu l'as gardé dans un coin Denfert, vais peut etre faire pareil finalement!
56
Si tu peux te le permettre oui je conseille. Quand on voit les vraies avancées entre les versions 1, 1.8 et 2, ça progresse largement dans le bon sens. J'espère que la prochaine MAJ majeure sera axée sur l'intégration dans les DAW. Nous verrons.
57
Certains bossent avec Push 1 + Push 2 ? perso je suis en train d'explorer , c'est très puissant, je pourrai faire un retour si cela interesse des gens, si certains on des astuces pour pallier à l'interaction des deux dans certaines situations je suis preneur.
58
Je suis d'accord. Je me sépare à contre cœur de maschine malgré que je ne m'en serve plus.

Ableton se suffit à lui même, même si pour la création de beats faut bidouiller un peu plus qu'avec maschine pour arriver à un résultat identique.
Avoir maschine ne justifie pas le gain de bidouilles.
C'est mon avis.

59
Citation :
même si pour la création de beats faut bidouiller un peu plus qu'avec maschine pour arriver à un résultat identique.

Ben justement je trouve pas. c'est surement dû aux différences de méthodologie qu'on a tous j'imagine. Je trouve l'enregistrement temps réel sur Live au moins aussi bien fait, et le step séquenceur sur push c'est juste du bonheur avec 32 pas disponibles sur les 4 premières lignes, avec la possibilité de changer la quantization à la volée :bave:

Live tout seul, oui c'est moins pratique, mais Live + push c'est vraiment redoutable
60
Et puis Maschine qui n'accepte pas les samples en mp3.. convertir du mp3 en wav c'est con et c'est long