Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1164
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Push ou maschine?

• 90 réponses
  • 16 participants
  • 15 178 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Push ou maschine?
Je me pose beaucoup de questions en ce moment lol.
Studio one ou bitwig ableton?

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 12:17:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Merci Yomanfree, je vais creuser tout ça.
82
Citation :
autant mettre directement les sons de Maschine directement dans un Drum Rack.

ben oui c'est super simple…
83
Citation de 7alb :
Citation :
autant mettre directement les sons de Maschine directement dans un Drum Rack.

ben oui c'est super simple…

Oui cette méthode est simple, mais elle devient fastidieuse si on veut regrouper les 16 sons d'un meme kit dans un drum rack. En effet la bibliotheque de sons de maschine est stockée sur le disque par dossiers d'éléments (1 dossier kicks, 1 dossier snares, etc..) donc si je veux loader un kit bien précis, je dois aller chercher chacun de ces sons (les 16) dans leur dossier respectif n'est ce pas? D'où l'intérêt de router maschine dans live : on charge un kit sur maschine, il est directement chargé dans le drum rack.
84
Yes, enfin je trouve quand meme cher le prix revient pour gérer une bibliothèque de samples.
Une bête réorganisation de dossiers et ca te fait quand meme économiser des ronds (puisque tu pourras revendre Maschine), t'évites le routage des pistes dans Ableton, et ca te fait consommer moins de CPU.

85
Bien d'accord avec les avantages de ta méthode, intéressante, mais mon dossier maschine contient environ 2000 kicks, 2000 snares etc etc.. si je dois réorganiser tout ça par "kits" j'en ai pour une éternité...
Peut etre faire comme tu dis juste pour mes kits préférés? dans ce cas je garderai Maschine dans un coin.. et même si je n'utilise plus le hardware en studio ça peut toujours servir en live.
Merci pour les conseils en tous cas! :bravo:
86
C'est clair que t'en as pour un moment.
Maschine c'est une bizarre histoire d'amour, j'ai pas fait grand chose avec, au point de ne même plus m'en servir. Je l'ai vendu la semaine dernière avec un petit pincement, et jusqu'au dernier moment j'ai hésité.
Je ne sais toujours pas pourquoi aujourd'hui icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 11:11:05 ]

87
Arf pareil!! je l'ai depuis 3 ans mais je ne m'en suis pas servi énormément, je l'ai mis en vente la semaine dernière (juste le hardware pas ma license) puis j'ai retiré l'annonce par pincement au coeur!
Maschine c'est top, mais pour en revenir à mon point de départ (et un peu au topic du coup), si on veut le séquencer dans Live c'est pas l'idéal, à moins d'exporter ses parties Maschine en audio ça va encore.. Mais en midi c'est galère.
Maschine se suffit a lui même et c'est bien là qu'il excelle. Il faut aimer le séquenceur de Maschine, insupportable à mon goût..
L'atout de Maschine c'est aussi bien sûr sa bibliothèque, on peut donc avoir le meilleur des 2 mondes si on bosse sur Live: bibliothèque Maschine dans le Push, c'est ce qui m'attend... si Ableton veut bien renvoyer des Push2 à Star's Music!!!!!! Can't wait.. :-D
88
moi j'ai commencé à me faire des drumrack petit à petit… (depuis le push2 ou à la souris…) et aujourd'hui j'ai pas mal de kits sympas et beaucoup plus faciles à gérer dans live. C'est sûr que ça prends un peu de temps mais à la fin on en gagne… (et des ressources)
89
voilà c'est ça, vais faire pareil pour mes kits favoris :aime:

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 15:32:59 ]

90
Jeconfirmele sequenceur de machine est vraiment pas terrible.wouaaah