Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1528
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet [News] L'APC40 d'Akai bientôt disponible

• 116 réponses
  • 29 participants
  • 7 046 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion [News] L'APC40 d'Akai bientôt disponible
Présenté il y a 3 mois et demi au NAMM, l'APC40 sera disponible à la fin du mois.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : AKAI APC40 - Prix indicatif TTC: 555 €

Haaaaaa... pour un controleur midi!!! C'est du vol... ca fait 862$ca!!

:(((
82
Oui t'as raison,
Heu regarde le prix de la Vestax !!!!! ou d'une Mackie control...et on en reparle....

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

83
Pui enfin comme d'hab personne ne vend ca ce prix la !

450 € c'est plus le prix en magasin...
84
@paninaro : Au Canada elle est annoncé à 489 dollars...

qu'est ce tu vient nous bassiné...

Je vais pas te faire un cours sur le change et les taxes !

et puis compare avec d'autres controleur midi qui "se rapproche" :Monome(Un 64 c'est 586 dollars avec Tva en plus soit 20% du prix frais de port inclus...ça fait bien mal à l'arrivé, je sais de quoi je parle!), Livid instrument Ohm (590 à 690 euros) etc etc...

Donc :nan c'est pas du vol comparé aux autres controleurs qui n'offre pas une telle intégration à Live.
85
Franchement, c'est une belle bête ...
Rien à voir niveau qualité perçue avec une MPD24 (malgré que ce soit déjà bien conçu)!
Ca sent bon dans le studio ça.

Le pire, je déménage sous peu, je vais la tester quelques heures et je reprendrai ensuite.

Pour en revenir à son prix, vu le petit bijou technologique, ça reste tout de même "abordable".

La version Ableton live lite livrée sur le CD est la version 7.0.13.
Donc, il s'agit, apparemment, de la version minimum pour utiliser l'APC40... A confirmer.

J'ai discuté avec le vendeur chez Home Studio et la première livraison devrait disparaître avant ce week-end, certainement même avant ce soir.

Il y a un modèle en vitrine là bas pour ceux qui veulent juste le voir. :clin:
86
J'ai toujours pas la mienne, je sais pas qui je dois haïr, France Electro Sound ou La Poste...
Je suis en stress complet, il me la faut impérativement pour samedi soir, sans parler du temps de prise en main avant, j'espère vraiment l'avoir demain.

En plus, FES injoignables pour demander le numéro de suivi... :l
87

Citation : Au Canada elle est annoncé à 489 dollars...

Ha ca me rasure

Citation : Je ne vais pas te faire un cours sur le change et les taxes !

toi fait les calcule 555eu = 861.08ca a un taux de 1.5515
http://www.bankofcanada.ca/fr/taux/convertisseur.html

Citation : Heu regarde le prix de la Vestax !!!!! Ou d'une Mackie control...et on en reparle....

Tu compares Mackie à Akai...
L'APC n'a pas de slider motorisé, n'y d'interface audio...
Je suis conscient de la valeur de l'APC et 800$ca c'est trop pour ce que ca vaut. 450$ca c'est très raisonnable!! Il ne faut pas oublier que Live n'est pas livré en pleine version!!
88
Quelqu'un aurait repéré un sac à dos permettant d'embarquer l'APC avec un laptop 15'4 ?
Je pense que ça implique de prendre un sac pour 17" mais le truc c'est surtout d'avoir deux compartiments dont un relativement large, pas évident de se faire une idée avec des photos même quand les dimensions sont données, c'est pas dit que l'épaisseur de la machine ne fausse pas le résultat final si y'a pas d'extensibilité...
89
Va falloir jouer serré dans le sac, car avec le poid, la pression ...
Tes faders sur l'APC40 risquent de prendre un coup!

Mais bon, va certainement y avoir un accessoire qui devrait sortir rapidement.

Sinon, j'ai testé hier et je suis un peu en colère!
J'ai la version 7 de live (7.0.14), impossible de faire fonctionner l'APC directement, il faut tout reconfigurer!
Pourtant la version fournie est la 7.0.13LE ...
Ca me saoûle un peu car il va falloir encore mettre la main au portefeuille pour acheter une mise à jour (150 Euros de plus ...).

La version LITE ne me convient pas du tout pas assez de plugins ...

J'espère qu'Akai et Ableton vont trouver une solution car ça sent quand même l'extorsion tout ça !
90
J'ai du mal à te suivre, si tu possèdes Live 7 l'update vers la 7.0.16 (dernière version en date) est totalement gratuite depuis n'importe quelle ancienne version. Ou bien tu la possèdes illégalement ? :mrg:
Je pense que même par cette voie il doit être possible de trouver la 15 actuellement.

Sinon on en parle dans l'autre topic, il faut effectivement posséder au minimum la 7.0.15 pour une compatibilité parfaite donc ce qui t'arrive est normal. La version fournie avec l'APC, même si plus ancienne que la 15, est spécialement re-conçue pour la machine d'où la compatibilité.