Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1529
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Drivers et soft dédié APC40!

• 65 réponses
  • 33 participants
  • 24 222 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Drivers et soft dédié APC40!
Hello à tous

j'attends la bécane pour les jours qui viennent. j'ai lu dans le guide d'instal téléchargeable sur le site apc40.com qu'il était recommandé d'installer la version de Live dédiée à l'APC et qui est fournie avec la machine pour profiter de toutes les possibilités de celle-ci.

Est-ce vrai (auquel cas, çà fait un peu chier d'avoir 2 versions installées) ou bien est-ce que la version qu'on a déjà installée dans son ordi est suffisante pour faire tourner l'APC?

autre question: y a t'il un driver fourni sur un CD?

merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : quelqu'un sait comment gérer les pistes retour avec?

Je trouve que c'est un des point faible de L'APC.
En ce qui me concerne j'ai routé chaque retour sur 3 pistes audio dans lesquelles j'y ai mis les effets, du coup je peux gérer les effets avec le device controle.
32
Moi j'ai quand même des gros soucis de connection du controlleur...

un coup il est dispo dans les périph US B , l'autre coup non , je dois débrancher/rebrancher , redémarer le PC.. bref ya un souci >.>

C'est ptet pck qu'il est sur un HUB USB ... et qu'il reçoit pas assez de jus, fin mon hub est alimenté pourtant...

Et vous avez vu la longueur du câble USB ? c'est abusé i doit faire 40cm ...

Je soupçonne une communication APC40<=>Live assez fébrile , d'ou les problèmes de latence chez certaines personnes
33
T'as essayé sans le Hub, au moins pour voir?

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

34
Wé ca bug aussi

Ca buggait aussi avec une rallonge USB

ou ptet c'est mes drivers USB2 qui sont pourris

jsuis en SP2
35
Non ce n'est pas un problème de série et si c'était le cas je pense que tu en verrais d'autre sur ce forum...

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

36
Sur des périphériques comme ça évite les rallonges / HUB USB, beaucoup de souci peuvent venir de là Xno !
Qui pisse au vent se rince les dents
37
+ 1
Rallonge USB
Gio
38
Ca peut aider:

https://forum.ableton.com/viewtopic.php?f=1&t=116362&start=45

Apparrement akai et en possession de la solution du probléme, je leur est envoyé un mail je vous tien au jus....

eN ATTENDANT JE VAIS ESSAYER DE METTRE A JOUR CES FAMEUX CODECS....

@ +
Gio
39
petite question au sujet de la version fournie avec l'apc :

voila je suis tres interresser par cette machine cepandant je n'ai pas de licence live, j'aimerai donc savoir si avec le soft fourni on peut quand meme travailler correctement ou si c'est la meme merde ultra bridé que j'ai eu avec mon clavier M-audio ???

merci pour vos reponses
40
de memoire c'est 8 pistes et 20 scenes avec, bien sur 3 quarts des peripherique en moins en gros c'est le meme m...de qu t'as deja, apres je sais pas si l'aps tourne aves une version cracké de live personne ne c'est risqué a en parlé ici (appel aux temeraires...!!!)