Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1529
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Drivers et soft dédié APC40!

• 65 réponses
  • 33 participants
  • 24 220 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Drivers et soft dédié APC40!
Hello à tous

j'attends la bécane pour les jours qui viennent. j'ai lu dans le guide d'instal téléchargeable sur le site apc40.com qu'il était recommandé d'installer la version de Live dédiée à l'APC et qui est fournie avec la machine pour profiter de toutes les possibilités de celle-ci.

Est-ce vrai (auquel cas, çà fait un peu chier d'avoir 2 versions installées) ou bien est-ce que la version qu'on a déjà installée dans son ordi est suffisante pour faire tourner l'APC?

autre question: y a t'il un driver fourni sur un CD?

merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
41
Wahh quel bordel pour dévérouiller ... alors pour les proprios de live 7 il faut installer la version Lite akai édition l'autoriser en premier avec le numéro de serie fourni sur un petit carton qui accompagne le matos, puis ensuite il faut l'autoriser une seconde foi via les préférences (de live) avec son numéro de série de live 7 (complet) pour l'autoriser en version complète...

Pour le faire il faut être connecté à internet et connecté au site ableton afin que le logiciel récupére le numéo de série dont on a déjà l'autorisation...ensuite il passe la version Akai APC édition en version complète.

Par contre là ça merde la version est bien compléte mais ça buge niveau audio, c'est le bordel Live est inutilisable et avec les autres versions l'APC ne marche pas ! C'EST LE BORDEL...le matos est encore sortie trop vite pour faire du buisness du coup la stabilité est pourrie...

Avec l'upgrade 7.016 (non akai édition) l'APC est bien présent dans les controleurs par défaut et communique avec live par contre c'est la reconnaissance du maping midi qui ne se fait pas du coup l'APC n'a plus de raison d'être :S

Pour couronner le tout une foi que l'on a instalé la version live AKAI APC édition, les autres version de live ne se lancent plus

En gros chez moi c'est le bordel alors que jusque ici je n'ai eu aucun soucis avec une bécane dédié mais un windows et tous mes pilotes à jour.

Voila d'autres expérience comme la miènne ?

J'ai testé sous mac OS 10.4.11 là par contre il n'y a pas des soucis particulier :S

[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 19:22:12 ]

42
navré pour toi marcelvincent47  -
expérience perso: ZERO soucis au branchement, au mapping, en latence etcetcetc; bref,tout va pour le mieux dans le meilleure des mondes...ça fonctionne comme c'est censé fonctionner. 
J'utilise l'APC depuis sa sortie avant l'été (1ère version HW) avec Live 8.0.4 sur OSX 10.5.8.
43
Hello!

Pour ma part, aucun soucis non plus. Pas besoin d'installer la version Akai live???

J'utilise la version 7.0.15, j'ai juste branché l'apc, selectionné dans les préferences, et tout roule pour du pur bonheur!!!

Si j'étais toi, je désinstallerai toutes tes versions, puis j'installerai la dernière version complète en oubliant cette version live lite akai qui, je pense est déstinée aux non utilisateurs, pour voir...

J'éspère que tu résoudras ton problème rapidement.

Cio.
44
Citation de djlool :
Pas besoin d'installer la version Akai live???
Absolument pas!

C'est juste la version lite de Live qu'on trouve livrée avec plein de matos hardware, et qui s'appelle selon les cas "m-audio edition", "e-mu edition", etc.

C'est uniquement pour les gens qui n'auraient pas déjà Live installé sur leur système.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

45

Salut pour ma part après plusieurs petits problèmes ( impossibilité de mettre l'apc en entrée sortie )
J'ai enfin réussi à la faire fonctionner,j'ai été obligé d'installer Vista sur le pc et la machine a été reconnu de suite avec la version 7.0.13 livrée avec la machine.
Avant de mettre vista j'avais Xp familiale édition2002 version2.
Finit les histoire d'installation!!!!!
Passons au chose sérieuse
Merci pour vos infos

46
C'est vraiment dommage que tu es dû installer Vista.
Il devait bien y avoir une autre solution, non?
www.unstatic.fr
www.grafikdeza.com
47
deballage en soiree...la claque que j'ai pris en decouvrant le matos.
je m'attendais a du plastique mpd32, c'est un tres beau controlleur
la classe niveau design,
je redecouvre live, je regarde quasiment pas l'ecran du macbookpro.. mes 3 faderfoxs sont loin d'etre superflus pour regler par exemple le volume dans le clip..

tres tres beau controlleur, juste mon usb qui doit etre juste , le prochain et dernier ce sera le mpk49 dedie komplete6
48
En tout cas cette version m'a foutu un sacré bordel....
49
bonjour à tous
ba moi je viens d'installer l apc chui content mais bon ... premier hic je fonctionne avec un live 7.1 et la bécane n'est pas reconnue
et oui j m'attendais a ce que toutes mes scenes et clips soient assigné direct... et ba non!

on peu quand meme assigner les pads et les potar comme on le ferai avec un bcr mais pas de map automatique
pire
je regarde ds les pref , surface de control et l'apc n aparai pas ds la liste...  (alors que j ai installé le cd fournis...)

bon j'essaye avec la version live 7.13 fournie , je débloque, et quand je vais chercher le ficier cléf sur ableton .com  il me propose une version plus récente de live, ca download en ce moment

j espere pouvoir conserver mes anciens projet et les jouer ds la nouvelle version, mais à mon avis ca va etre chaud... (pack, vst.....)

sinon la machine parait de tres bonne qualité

la suite bientot
bye bye

50
Il faut que tu fasse la mise à jour pour faire passer ta version 7.1 à une version supérieure ou égale à la 7.15 et tu devrais avoir la machine reconnue dans la liste.
(ps, touche pas à la version d'akaï c'est de la vraie m****)