Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1521
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet Devons-nous être soumis à l'apc ?

  • 87 réponses
  • 17 participants
  • 13 926 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Devons-nous être soumis à l'apc ?
Bonjour tout le monde !

Voila l'apc me botte, je l'ai meme vu dernierement encore sans pouvoir y jouer mais j'ai pu la toucher , j'ai pu notamment voir que les faders sont nikel et que l'ergonomie est vraiment sympa.

Ma question est la suivante : Pour ceux qui utilisent deja la machine, pouvez-vous me dire pourquoi certaines personnes disent que l'on est obligé d'adapter son live a la machine (et pas l'inverse)? Quelles raisons simples font que cette machine manquerait de souplesse ? (je parle par exemple de l'accès général lorsque par exemple, on a plusieurs effets sur un piste etc ...)

Si Palmo me lit, j 'ai bien pris note qu'il fallait une deuxieme machine pour etre plus a l aise style un pad etc. Moi pour ma part je dispose deja d'une bcr2000.

Est ce que la machine est adapté pour de l'electro "french touch". J'utilise ableton et reason en rewire. J'aime pouvoir jouer avec la frequence le cut off le pitch etc en live. Donc pour le moment j'utilise ma bcr pour le controle de ableton (mute et on/off des effets, retours, et beat repeat et cut o matic etc) et mon microkorg en midi pour controler les phrases du Thor (resonance, cut off fréquence, activation du sidechain compression etc).

Jsuis vraiment a deux doigts d'acheter la bête mais j'aimerais avoir une liste des gros points noirs de la machine et m'etendre avec vous sur le sujet de l'accès aux effets en live. De mon point de vue, je suis bcp tro cadré par l'organisation de ma bcr2000 (en gros, tous les on/off des effets sont devant mes yeux et tous les potards aussi) et l'apc n'est pas tout a fait pareil (est ce qu'on perd pas du temps betement a accèder l'effet etc)

Merci

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 03:43:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Toi ca va t'as le pad pour lancer t clips, donc pour ton concert a la limite (jsais pas ce que tu souhaites controler en plus) avec ton apc40 t'as moyen d'être serein. Moi j'ai k la bcr, un concert sur Nantes fin mars, et tremplin astropolis a gérer (mais ca a la limite sans pad tu peux gerer la démo sur l'arrangement de live) et j'ai besoin d'un pad pour mes clips. Jme vois mal a la souris pour mes break et mes relances facepalm .

Pourrez pas la faire venir plus tôt akai france ...
42
Ah ah ah! 
Au pire, trouve toi un Launchpad d'ocaz, comme ça tu vois si ça te conviens, puis dès que l'APC 20 sors, tu le vends au prix ou tu l'as acheté et hop! 
Puis moi aussi j'ai des concerts à assurer fin mars mais surtout des partielles à sauver fin Fevrier!!! bave lalala!

Mon envie d'apc 20, c'est surtout une histoire de confort!
Puis quand tu vois tous les ptits gars qui jouent avec Ableton sans le moindre Pad, tu choqueras personne!
Après, le set préenregistré sur lequel t'as plus qu'à balancer tes effets, moi ca m'emmerderai, j'aurais l'impression de faire du PlayBack...

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 00:33:49 ]

43

 

Dis donc sieur Guyomette, d'où es-tu en fait ? Je bosse à Nantes et habite à côté, ca peut être l'occaz de venir te voir tester ton nouveau set

Palmo tu me rassures, car je suis en train de bosser mon set sans enregistrer quoi que ce soit pour le moment, juste lancer mes boucles, caler celles qui sont constantes ou au contraire juste là pour un tour + les effets ! Je me dis que ça fait du taf, mais effectivement on a un vrai sentiment de faire du Live je trouve !
Perso j'utilise aussi un sp555 histoire de lancer certains jingles à la volée en plus.

Guyomette, tu joues où fin mars ?

 

44
Sur ce point de vue................ On est d'accord.

Pour le coup du launchpad, je pense faire ça à moins de commander un apc20 des states mais bonjour le service apres vente, si c du akai us, pas casse-burne. Jvais leur ecrire tiens pour savoir. Si la garantie constructeur est internationale.

Moi pour les partiels, c'est fort probable que mon semestre 1 de Master en Urbanisme soit sur le fil du rasoir. Mais je peux souffler les notes sont pas encore tombées..... pour le moment.
45
Re,
ben je joue le 25 mars au Baroudeur, je connais pas du tt Nantes, j'y suis allé seulement 4 jours voir un collègue.

Dc apparement c concert en Intérieur ds un bar concert... bref nikel.
46
Salut la compagnie, j'ouvre mon myspace music demain... No Crass !! mrgreen
47
48
En Faite vu, la chute du prix de l'apc 40, je crois que je vais me laisser soumettre mrgreen .

Rien que pour le crossfader et le stop all clips.... nan je déconne, pas que pour ça... 389 par ci, 359 par là, ca sent vraiment bon tout ça. Et comme tu disais Palmo, couplé à ma bcr, je pense que je serais au top pour jouer tout les effets dont j'ai besoin.... bravo
49
En faite gros détail qui tue je trouve et qui laisse plus de tranquilité lors d'un live, c'est que l'apc40 dispose de toutes les fonctions pour pouvoir se dépatouiller d'un break foireux ou de tout autre enchainement raté. Je pense biensur au fonction Solo, mute et faders en facade.

J'étais spetique quant a la solidité des faders, mais il s'avèrent que devant toute la sereinité que nous donne cette machine en presta live (il me semble), je peux faire des concessions de ce coté là. Il suffit de pas y aller comme un taré. mrgreen
50
je vais reprendre des actions akai et ableton !