Sujet Devons-nous être soumis à l'apc ?
- 87 réponses
- 17 participants
- 13 947 vues
- 18 followers
Anonyme
452
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2010 à 03:34:34Devons-nous être soumis à l'apc ?
Bonjour tout le monde !
Voila l'apc me botte, je l'ai meme vu dernierement encore sans pouvoir y jouer mais j'ai pu la toucher , j'ai pu notamment voir que les faders sont nikel et que l'ergonomie est vraiment sympa.
Ma question est la suivante : Pour ceux qui utilisent deja la machine, pouvez-vous me dire pourquoi certaines personnes disent que l'on est obligé d'adapter son live a la machine (et pas l'inverse)? Quelles raisons simples font que cette machine manquerait de souplesse ? (je parle par exemple de l'accès général lorsque par exemple, on a plusieurs effets sur un piste etc ...)
Si Palmo me lit, j 'ai bien pris note qu'il fallait une deuxieme machine pour etre plus a l aise style un pad etc. Moi pour ma part je dispose deja d'une bcr2000.
Est ce que la machine est adapté pour de l'electro "french touch". J'utilise ableton et reason en rewire. J'aime pouvoir jouer avec la frequence le cut off le pitch etc en live. Donc pour le moment j'utilise ma bcr pour le controle de ableton (mute et on/off des effets, retours, et beat repeat et cut o matic etc) et mon microkorg en midi pour controler les phrases du Thor (resonance, cut off fréquence, activation du sidechain compression etc).
Jsuis vraiment a deux doigts d'acheter la bête mais j'aimerais avoir une liste des gros points noirs de la machine et m'etendre avec vous sur le sujet de l'accès aux effets en live. De mon point de vue, je suis bcp tro cadré par l'organisation de ma bcr2000 (en gros, tous les on/off des effets sont devant mes yeux et tous les potards aussi) et l'apc n'est pas tout a fait pareil (est ce qu'on perd pas du temps betement a accèder l'effet etc)
Merci
Voila l'apc me botte, je l'ai meme vu dernierement encore sans pouvoir y jouer mais j'ai pu la toucher , j'ai pu notamment voir que les faders sont nikel et que l'ergonomie est vraiment sympa.
Ma question est la suivante : Pour ceux qui utilisent deja la machine, pouvez-vous me dire pourquoi certaines personnes disent que l'on est obligé d'adapter son live a la machine (et pas l'inverse)? Quelles raisons simples font que cette machine manquerait de souplesse ? (je parle par exemple de l'accès général lorsque par exemple, on a plusieurs effets sur un piste etc ...)
Si Palmo me lit, j 'ai bien pris note qu'il fallait une deuxieme machine pour etre plus a l aise style un pad etc. Moi pour ma part je dispose deja d'une bcr2000.
Est ce que la machine est adapté pour de l'electro "french touch". J'utilise ableton et reason en rewire. J'aime pouvoir jouer avec la frequence le cut off le pitch etc en live. Donc pour le moment j'utilise ma bcr pour le controle de ableton (mute et on/off des effets, retours, et beat repeat et cut o matic etc) et mon microkorg en midi pour controler les phrases du Thor (resonance, cut off fréquence, activation du sidechain compression etc).
Jsuis vraiment a deux doigts d'acheter la bête mais j'aimerais avoir une liste des gros points noirs de la machine et m'etendre avec vous sur le sujet de l'accès aux effets en live. De mon point de vue, je suis bcp tro cadré par l'organisation de ma bcr2000 (en gros, tous les on/off des effets sont devant mes yeux et tous les potards aussi) et l'apc n'est pas tout a fait pareil (est ce qu'on perd pas du temps betement a accèder l'effet etc)
Merci
[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 03:43:55 ]
maskgaz
1013
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 27/01/2010 à 22:29:03
ouHHHHAIIII paske bientôt y a le bridge qui va mettre ableton dans serato et serato dans ableton !!!!
c'est le moment de faire le bon choix !!!!!
https://www.ableton.com/thebridge
c'est le moment de faire le bon choix !!!!!
https://www.ableton.com/thebridge
Anonyme
1491
53 Posté le 27/01/2010 à 22:41:47
bridgefucking... enfin du offroad ..on en reparle quand il est sorti,
je vais etre completement soumis a l'apc ducoup
je vais etre completement soumis a l'apc ducoup
chapoline
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 28/01/2010 à 00:35:41
Bon alors j'ai un ptit coup de gueule sur l'apc. C'est clair que c'est pas mal MAIS:
Ils auraient dû mettre un câble usb encore plus petit (1m tout compris), le cable d'alim (1.50 m). Franchement au prix du contrôleur ils auraient pu mettre bien plus long !!!!
Concernant le crossfader et bien je trouve que c'est pas le top, pas très précis(il fait un peu babiole), je me répète mais a 400€ en gros la bestiole et bien je m'attendais a mieux que ca.
Voila ptit coup de gueule de la journée
Mis a part ces 3 petits trucs, c'est vrai que c'est pas mal ! les fader, les boutons rotatifs ainsi que les pads c'est de la bonne cam, la dessus ils ont fait leur boulots.
Au fait est ce que quelqu'un a testé avec bome's midi translator ?
ET SURTOUT N'OUBLIEZ PAS FAITES DU SON!!!!
maskgaz
1013
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 28/01/2010 à 13:08:59
ah oui pour les cables je suis ok !!!! mais bon rien n'empèche d'utiliser un cable USB plus long et une ralonge pour l'alime…
pour le crossfader je ne vois pas ce que tu lui reproche, il est tout à fait comme un cross fader de mixette dj super souple et ultra précis (live suit parfaitement sa course) par contre si on pouvais le régler comme sur une table dj se serait top (genre deux modes : cut ou fade) quel pied de pouvoir faire des cuts !!!!
pour le crossfader je ne vois pas ce que tu lui reproche, il est tout à fait comme un cross fader de mixette dj super souple et ultra précis (live suit parfaitement sa course) par contre si on pouvais le régler comme sur une table dj se serait top (genre deux modes : cut ou fade) quel pied de pouvoir faire des cuts !!!!
flanger13
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
57 Posté le 28/01/2010 à 13:36:03
Citation de maskgaz :
par contre si on pouvais le régler comme sur une table dj se serait top (genre deux modes : cut ou fade) quel pied de pouvoir faire des cuts !!!!tu peux le faire sur Live directement, click droit sur le Xfader
maskgaz
1013
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
58 Posté le 28/01/2010 à 13:43:07
OH MY GOD !!! QUEL PIED CE TRUC !!! ils ont pensé à tout !!!! C DE LA BOMBE DE BALLE
ON PEUT FAIRE DES CRABS SUR L'APC40 !!!!
MERCI FLANGER13
ON PEUT FAIRE DES CRABS SUR L'APC40 !!!!
MERCI FLANGER13
flanger13
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
59 Posté le 28/01/2010 à 14:00:43
Hors sujet :
le Xfader paramétrable existe depuis que j'utilise Live...cad y'a au moins 5 ans environ...rien à voir avec l'APC donc...les Xfaders sur controleurs midi existent aussi depuis belle lurette...Bref, calme toi et arrête de baver
chapoline
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
60 Posté le 28/01/2010 à 14:03:57
Par rapport au crossfader, je trouve que justement il est trop souple. Perso j'aime bien qu'il y est une petite retenue
ET SURTOUT N'OUBLIEZ PAS FAITES DU SON!!!!
- < Liste des sujets
- Charte