Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC20
Photos
1/307
Akai Professional APC20

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

8/10

réactions à la news [NEWS] [NAMM] Akai APC 20

• 51 réponses
  • 21 participants
  • 15 498 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [NEWS] [NAMM] Akai APC 20
Si vous baviez sur l'APC 40 sans avoir les moyens de vous le payer, voici qui devrait vous intéresser : Akai sort l'APC 20.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
41
launchpad je croi que l'on peu en coupler plusieurs en plus , donc c'est une bonne solution pour les abletoniens lanceur de clips . pour le prix je vais sans doute en éssayer un pour m'en faire une idée plus précise .

PS: avec le Ohm 64 les clips clignotent et en plus j'ai 8 faders pour controler le volume de 8 pistes sans compter les potards pour les effets et autres . pour les couleurs pas d'importance je range mes clips par colone et par ordre bass percs mélodie enfin comme tout le monde quoi  . sur une grille 8x8 c'est pas trés difficile même sans avoir un sapin de noël devant les yeux mdr .

le ipad pas assez puissant et ce n'est pas un controleur c'est un ordinateur j'irai pas m'amuser a faire tourner ableton la dessus , et en plus tu la branche ou ta carte son externe mdr ??

mais bon faud bien ce lancer et tester l,e plus dur aprés etant de revendre le matosse que l'on croyai bien pour soi au départ facepalm  .
42
launchpad : oui on peut en brancher plusieurs. et ce que j'aime bien aussi avec ce controlleur (par rapport à l'akai apc20/40), c'est la grandeur des pad. Je trouve vraiment les pad apc trop petits (et j'ai pas des gros doigts

pour le Ohm64 : ok donc c'est déja mieux que allumé ou éteint, mais ce que je remarque c'est qu'en situation  de live tout est moins facile qu au studio donc plus il y a d'indicateurs mieux c'est ...

le ipad : check la dernière page, çà devient un super controlleur, mais c'est pas un ordinateur justement ... donc pas de chance d y faire tourner ableton dessus ...

ah la revente, c'est tjs la croix et la bannière facepalm

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

43
+1 pour la grosseur des pads du launch , c'est un atout même face au Ohm 64 par contre moins beau (quoique lol) . reste a voire si l'on peu en coupler 2 pour faire un launch 128 !! pour faire tourner les applications monome j'aimerai bien voire ca .
et pour ableton live bhein 128 clips !! ca fait un bon live hahaha déja avec 64 clips Ohm je reste 1 a 2 heures tranquil sur un mix house .

y'a plus qu'a attendre que d'autre marque en construise un a leur tour : korg , berhinger etc. ils ne feront certainement pas les mêmes erreur que leur conqurant de toujour . korg a les moyens de faire un jolie controleur a pas cher en plus  ils ont souvent utilisé des boutons caoutchou lumineux sur leur hardware mdr .

PS:je ne suis pas un grand fan de Korg mais pour tout ce qui brille de milles couleurs je leur fait confiance .

[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 18:34:47 ]

44
En vue de l'achat d'un prochain contrôleur le choix est fait , c'est le côté tactile qui l'emporte ...
J'utilise déjà un iPhone couplé au combo TouchOSC / OSCulator , et bien malgré la petite taille de l'écran ça reste super efficace (aucune latence) et précis , j'imagine donc le concept sur un écran de 10" .

Avec en plus TouchOSC Editor , qui permet quand même de créer ses propres layouts en deux trois clics ou de charger des script qui commencent à arriver sur le net comme par exemple LiveControl (ce même scripte reste modifiable si besoin en passant par l'éditeur) ... pour moi ce sera du tactile .
http://livecontrol.q3f.org/livecontrol/

Saitara propose également un contrôleur qui semble plutôt bien fait et d'autres devraient arriver ...

Bien sûre je ne pense pas pour autant que ce genre de contrôleur pourrait remplacer leurs équivalents physique et mon MPD24 ne risque pas de bouger de mon set malgré ses défauts (tout comme dans un autre registre les VST n'ont toujours pas remplacé mon E4 Ultra et mon analo) , mais face à un LaunchPad ou un APC (pour lesquels j'ai failli craquer plus d'une fois) la modularité de ces p'tits nouveaux est à mon sens un plus non négligeable ,  le concept du Lemur m'a toujours plu mais pas au point de claquer autant d'argent ... après c'est une histoire de gout .

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 09:39:22 ]

45
marrant synoptik, on en arrive à peu près à la meme conclusion (je donnais le meme lien à la page précédente).

C'est vrai que tant qu'à mettre de l'argent autant prendre un appareil évolutif.

J'ai fait aussi un set up personnalisé avec osculator et çà marche tellement bien que c'est très tentant de passer à un écran plus grand.

Le seul truc qui me freine c'est que pour le live j'utilise pas 8, mais 16 pistes (8 midi et 8 audio), donc il m'en faudrait deux ... (et là vu le prix du launchpad, çà fait réfléchir) ... sinon rien ne m'empeche de prendre l ipad (et oui on va quand meme le dire hein!) et le launchpad ...

en attendant la mpd24 est bien utilisée!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

46
idem je suis bien tenté par l ipad couplé a touch osc / control live ... pourant avant j etais un fan incontesté des apc et je comptais vraiment en acquérir un ...
47
j'ai tjs trouvé les APC trop grosses, trop chères, avec des pad trop petits.

maintenant manipuler un fader ou un bouton sur un écran, c'est pas le top non plus, par contre :
- c'est personnalisable
- c'est évolutif (quand live9 ou nouveau-soft-bidule-tout-neuf-de-balle sort, on risque pas d'être coincé). J'ai une CM Motormix qui m'avait couté un bras et qui n'est tjs pas supportée par Live ...
- c'est sans fil
- çà sert à autre chose aussi
MAIS :
- c'est plus cher !
- contact "virtuel" (on doit s y faire à la longue ? ! ?)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

48
bon je viens de me faire la technique des comptes en T (3 arguments pour et contre pour chacune des solutions ipad-launch pad en pondérant chacun des arguments), le vainqueur est .....

ipad

bon c'est totalement subjectif, mais cette technique (comptes en T) peut vous aider à choisir bravo

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

49
Citation :
çà sert à autre chose aussi

Et oui , là ou mon MPD (par ex) ou tout autre contrôleur midi n'a qu'une seul et unique fonction , un iPad me permettra de surfer , jouer , checker mes mails et même servir de moniteur ext sans fil (Air display dévelopé par Avatron) ...

Donc c'est vrai que c'est plus chère qu'un simple contrôleur , à peu près 100 € de plus qu'un APC 40 par ex (plus le prix des softs) mais on peu allé bien plus loin dans l'utilisation .

Par exemple Sur mon E4 Ultra je vais pouvoir me créer un layout sur mesure , pad XY pour les fitres/Fx , table de mix complète avec fader , pan , départ d'effet de la RFX32 etc ... tout ça avec une ergonomie qui sera celle dont j'ai besoin .
J'ai déjà fait quelques tests avec l'iPhone et ça marche super bien , sans aucune latence même sur du hardware relié en midi à mon laptop .

Je pense même que mon KP3 que j'utilise les 3/4 du temps en contrôleur midi ne va pas tarder à finir dans les PA d'AF icon_mrgreen.gif .

50
Midipad , un autre soft pour iPad destiné à contrôler un Dawn (Live entre autre) un peu à la manière d'un APC ...
http://www.midipad.de/Website/Info.html