réactions à la news [NEWS] [NAMM] Akai APC 20
- 51 réponses
- 21 participants
- 15 497 vues
- 14 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
PHil Martins
je pense qu avec ce qui se passe du coté de l'ipad actuellement ce genre de solution risque de pas bien durer
avec le lien ci-dessous un gars a réussi à meme afficher le nom des clip à l écran
cf
synoptik
sametpat
https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/
Anonyme
en plus grosse erreur de akaï et de ne pas avoir fait une matrice 8x8 style monome dommage sinon cela aurai été un conqurant de choix face au OHM 64 .
le OHM 64 est extra pour ce qui ce pose encore la question entre l'APC et OHM 64 a vous de voire mais ce que j'aime dans le OHM 64 c'est que c'est une bombe pour live et les applications monome mais aussi pour tout les autres logiciels FL studio , renoise , etc. .
PHil Martins
Anonyme
sinon sur une matrice 8x8 c'est pas dérangant car on si retrouve facilement donc les couleurs ne sont pas indispensable .
par exemple je préfére aussi le lauch pad qui a une vrai matrice 8x8 et des couleurs c'est pas mal foutu pour le prix demandé , qu'a une APC 20 la encore akaï pérciste a ne pas si mettre au 8x8 en plus toujour dédié a ableton ce qui force les gens a acheter la licence sans possibilité d'utiliser d'autre logiciel ou application hors de live . coup de buisness ? certainement mais je n'apel pas cela de la flexibilité pour une surface de control .
seul le petit lauch pad , Ohm et block , monome , arduinome (en fait tous les autres mdr) permetent d'éploiter pleinement la surface sous différents logiciels et applications . akaï signe et perciste c'est dommage je trouve d'avoir fait un jolie controleur et d'être aussi fermé . il n'y a pas que ableton live dans la vie et même si je l'utilise pour certaine compo house j'aime aussi utiliser d'autre DAW et application suivant mes idées de créations et cela sans être obligé d'acheter un autre controleur .
[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 10:51:17 ]
ePrHom
L'apc me suffit largement car je me sert "que" d'ableton live, et ça répond déjà largement a mes besoin
Les leds se voient tres bien, surtout dans l'obscurité évidemment, et c'est justement ds le noir que je me retrouve a chaque fois en live...
La matrice 8x8 ? j'en vois pas non plus l'utilité ...
Le prix ? bah pour l'instant je le trouve très correct vu que j'ai eu 0 emmerde avec et qu'il répond a ce que je voulais faire avec : du live avec ableton sans prise de tête
Mais bon ta trouvé ton bonheur avec ton ohm donc c'est cool de se rendre compte qu'on a le choix !
[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 20:37:58 ]
Anonyme
oui tout a fait je suis d'accord avec toi , aprés si l'APC conviends a une seul utilisation (abletonlive) et quel le fait bien c'est l'éssenciel . en fait l'important c'est de prendre un controleur adapté a ces besoins .
c'est sur pour ceux qui n'utilise que ableton live l'avantage est que l'APC et prise en charge a 100% sans prise de tête avec les configurations de l'apareil .
je donnais mon avis pour tous ceux comme moi qui n'utilise pas que abletonlive pour leur compos . j'utilise ableton , FLstudio , renoise , energieXT, applications monome donc il me fallai une surface 100% configurable et 100% open !! .
PHil Martins
akai semble plus solide qu'un launchpad, donc je comprends que le prix soit plus élevé
le ohm avec des leds à une seule couleur me semble réducteur car on connait pas le "status" du clip (ou alors y a d'autres moyens pour le savoir ? genre le clip clignote quand il est pas lancé ou qqch comme çà?)
le launchpad me semble le plus intéressant pour qui veut juste lancer des clip et n'a pas besoin de vrais faders (ou a déjà une autre surface de controle)
la solution ipad peut etre intéressante aussi pour qui n est pas dérangé par l'absence de sensations "physiques" fader-bouton and co
j'hésite entre launchpad et ipad ... et pour l'instant ma vieille akai mpd24 me rend bien des services (meme si je me fais ch... à tout mapper à la mano
[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 10:58:17 ]
PHil Martins
- < Liste des sujets
- Charte