Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet craquements audio au bout de 20 MINUTES

  • 140 réponses
  • 22 participants
  • 19 692 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion craquements audio au bout de 20 MINUTES
salut a tous .je viens de faire l'acquisition de cette belle machine qui fonctionne parfaitement,a part que au bout d'une vingtaine de minutes des craquements audio arrivent tout doucement et je ne peut plus rien faire ci ce n'est déteindre la mpc et de la rallumer.
je précise que je suis sous macbook pro osx lion 10.7.5 ,et que cela arrive a toutes les fréquences et tous les buffers.:oo:
j'ai tout réinstallé mais toujours pareil . cela doit venir des pilotes avec ma version du mac ? mais quelqu'un a t-il le mème problème svp?
une solution peut etre?

http://facebook.com/mpcstef

http://www.soundcloud.com/mpcstef

http://www.youtube.com/obiwanstef

 

Afficher le sujet de la discussion
91
Tu peux checker 2 choses :
- Panneau de configuration\Options d alimentation : tu es en quel profil ?
- Gestionnaire de périphérique : Cherche le controleur de bus USB et vérifie dans l'onglet Gestion de l alimentation qu il n est pas autoriser à s éteindre pour la sauvegarde de la planète.

www.cospishow.com

92
ok je regarde dès ce soir, et je te tiens au courant, Merci
93
Ah mais non, c est Now, c est maintenant, c est de suite !!! :8O:
ok je me calme, pardon

www.cospishow.com

94
j'aime la mpc, mais j'aime également mon travail^^
95
Moi aussi, je suis informaticien :) j'ai du temps :-D

www.cospishow.com

96
Alors, des news ?

www.cospishow.com

97
bonjour a tous !!!

Je fouine partout mais j'ai toujours pas la réponse au problème j'ai la mpc ren et un MacBook Pro retina usb 3 et 8 giga ram et disque dur ssd logiquement c'est une bécane pour fonctionner correctement (c'est mon premier mac j'etais pc et j'ai pris mac pour éviter ce genre de galère :???: ) mais j'ai aussi et toujours ces grésillement et un espèce d'écho ou plutôt une saturation du son qui apparait a intervalle différente 5 10 20 30 minute (le temps me semble correspondre a ce que l'on demande a la mpc plus on tap dessus :D: plus le problème arrive tôt )!!!

Et j'ai encore pas lu un post clair (pour mac je parle) qui solutionne le problème a part changer de mac et prendre un model plus ancien avec port usb2 et franchement c'est une solution que j'aimerais éviter voir même ne pas y penser !

Est ce qu'en passant par un hub usb 2 auto-alimenté ça changerait quelque chose ça ??? ou autre chose je sais pas ou un lien ou post que je n'ai pas vu encore ???
Pour la mise a jour software pas de soucis je suis en 1.6 aucun problème a l'installation !!! nickel ...Par contre pour le firmware de la box mpc elle même.... impossible de l'installer correctement ça telecharge ça installe et au final rien quedal toujours la version 1.01 et pas 1.10 je sais pas ça bug a la fin
avez vous des petits truc pour moi s'il vous plait :D: et est ce que la derniers version du firmware règle le probleme de grésillement car si oui je concentre mes effort pour régler la mise a jour du firmware avant le reste !!!???

Merci a tous si vous pouvez m'aider !!!! et bonnes compos a vous !!!
98
salut,
j'ai aussi un macbook pro USB3, j'etais arrivé a solutionner le problème en créant un deuxième session sur le mac et en désactivant tout ce qui aurait pu gêner la MPC (mode economie energie, arret automatique des disques, indexation du spotlight....) j'ai aussi utilisé ONYX pour optimiser tout ce qui est RAM et desactivé le Wi-Fi, j'avais quand même galeré un bout de temps. Par contre cela fait pas mal de temps que j ai beaucoup de travail et que je n ais pas rallumer la MPC. Je en sais pas ce que cela donne avec les mise a jour.
Au pire tu peux toujours te servir de la carte son du mac
99
Salut,

Merci olivenaelle de ton aide !! Ce matin j'ai refais un essai avant de voir ta réponse et j'ai désactivé économie d'énergie ,le disque, le wifi mais rien a faire et je dois devenir dingue mais ce matin en relançant le tout ça marche les 20 première comme d'hab sauf qu'aujourd'hui des l'allumage une latence pas possible alors que je suis toujours resté avec les reglages par défaut de la mpc au niveau du buffer size jamais de grosse latence comme ce matin j'espère que c'était juste un petit coup de calcaire du coup j'ai baissé la taille du buffer a 64 samples au lieu de 512 ou 256 par défaut et la plus de latence encore heureux a 64 samples donc j'ai fait joujou 15 minutes et boum les grésillements qui sont revenus donc tout éteint énervé et j'ai été prendre l'air !!
Bref demain j'essai avec une deuxième session + la ram + le spotlight comme t'as dis on va voir !!!!!
Mais c'est quand même incroyable ça !!!

En tout cas merci a toi et prends cinq minute entre deux tranche de boulot pour rallumer la bête !!! :-D
100
re salut

C'est encore moi, une petite chose je sent que la question va être con :mdr: mais si je me sers de la carte son du mac du coup je perds les possibilité de branchement a l'arrière de la mpc genre entrée line micro ???? et est ce que je perds aussi les connexion midi toujours a l'arrière de la mpc ???

Merci les gars !!!!!!