Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/11/2015 à 16:22:04BassLines HELP
Salut à tous, bon voila, j'explique mon problème, il y a quelque mois j'ai fais l’acquisition d'une MPC Renaissance et d'un petit clavier KORG MICROKEY 37, n'ayant jamais travailler avec du tel matériel, j'ai épluché le manuel et fais mes recherches sur le net puis appris les bases, hors cependant, certaine choses reste très sombre pour moi comme : Comment faire une belle basse hiphop/trap ? j'ai lu qu'il fallait mixer cette derniere .. d'accord mais comment je m'y prend ?
ensuite en ce qui concerne le sample, comment connaitre son tempo d'origine ? et surtout comment bien le caler sur mon beat ? je sais que c'est des questions qui reviennent souvent mais ayant lu pas mal de réponses, cela reste toujours flou pour un débutant comme moi
Merci de me lire, par la suite j'aurais un tas d'autre questions mais pour l'instant je me contenterais de vos réponses à cela.
aussi ouais mais si tu n'est pas musicien (j'en sais rien) et que tu nh'est pas extrêmement précis ce sera aproximatif, c'est plus précis à la molette....