Commentaires sur le test : Touchée par la grâce ?
- 189 réponses
- 45 participants
- 35 150 vues
- 48 followers
newjazz
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
*Seed*
Sysex and sun
GrandVal
Je m’excuse de poser une question un peu bébête mais je suis ultra novice en matière de MPC.
Une phrase du test m’interpelle :
« À noter que si l'on peut empiler des samples, on ne peut empiler des instruments virtuels, ou des modules de gestion de communication MIDI externe (contrairement à un instrument rack sur Live, par exemple…). »
Est-ce que ça signifie que la MPC ne peut piloter qu’une machine à la fois ?
En fait j’aimerais savoir si elle permet de créer, par exemple, un morceau de 5mn, composé de 3 tracks midi, pilotant chacune une machine simultanément.
Merci d’avance pour votre éclairage !
*Seed*
Sysex and sun
GrandVal
J'ai deux dernières questions sur la bête :
1. combien de projets/morceaux peut contenir la mémoire en stand alone ?
2. le temps de chargement d'un morceau est-il rapide ?
*Seed*
Sysex and sun
GrandVal
Merci de m’avoir détrompé, je pense que je vais me reporter sur le Digitakt du coup !
Pictocube
Bonjour à tous,
J'ia pas trouvé l'info de la capacité du bouzin, en terme d'espace disque. Pouvez vous me renseigner ?
Peut-on l'utiliser sans ordi ?
Je réfléchis à ça pour une copine qui veut s'en servir en classe. L'idée c'est d'enregistrer facilement et en direct et séquencer. Je pense que l'écran et la refonte du soft rendent ce modèle très accessible à des débutants, qu'en dites vous ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Pictocube
J'ai répondu tout suel aux 2 premires questios, la dernière reste intéressante.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
*Seed*
Sysex and sun
newjazz
Citation de Pictocube
Je réfléchis à ça pour une copine qui veut s'en servir en classe. L'idée c'est d'enregistrer facilement et en direct et séquencer. Je pense que l'écran et la refonte du soft rendent ce modèle très accessible à des débutants, qu'en dites vous ?
"TRES" accessible à des débutants, non, certainement pas.
Mais ensuite rien d'impossible à qui est prêt à y consacrer un peu (pas mal) de temps.
- < Liste des sujets
- Charte