Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Touch
Photos
1/450
Akai Professional MPC Touch

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

7/10

Sujet Commentaires sur le test : Touchée par la grâce ?

  • 189 réponses
  • 45 participants
  • 35 006 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Touchée par la grâce ?
Touchée par la grâce ?
La MPC, dont le tout premier modèle fut développé conjointement par Akai et Roger Linn, est sortie en 1988 et elle est, sans aucun doute, l'un des instruments les plus iconiques de ce tournant de millénaire.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
51
x
Hors sujet :
J'ai jeté un coup d’œil au reportage que tu as posté "darkmoon" mais cette diction de reportage télé à la "Capital" que je croyais abandonnée m'est un peu insupportable :) Et fait un peu sensationnaliste justement, ce qui n'est pas le cas de l'autre reportage me semble t-il.


52
x
Hors sujet :
J'ai regarde juste quelques minutes sur les condo. (un peu long pour moi la video). Beaucoup de choses techniques qui sont dites sont vrais. Comme les condo sont pret des radiateurs ... oui mais ils sont pret du radiateuts car .... si il y a un radiateur c'est qu'il y a un composant qui prend beaucoup de puissance (donc chauffe) et ... il vaut mieux avoir le condo tres pret pour stabiliser l'alim du composant. Ou alors: samsung prend des condo a 10c alors que ceux a 4euros durerait plus longtemps. Oui sauf que ca impacte le prix du produit ... Apres "l'expert" conclue qu'avec 10 condo ca suffirait donc ~50e de plus. Hors j'affirme que PERSONNE ne peut affirmer ce que "l'expert' affirme, meme les 500 concepteurs/designers (dans les 30 ou 40 corps de metier qui se cachent derriere le produit). De plus quel serait le prochain composant a flancher sur lequel il faudrait encore rajouter 50 euros ?

La conclusion pour eux est que c'est de l'obsolescence programme. Sauf qu'en realite ils ont donne la vrai raison auparavent: les TV samsung sont les moins chers ... il n'y a pas de volonte d'obsolescence programmer: ca demanderait des simulations et une mise en oeuvre qui couterait cher (modeliser les phenomenes thermiques d'un system avec precision est extremement difficile). Cette obsolescence n'est pas une volonte mais provient d'une reduction des couts, competition, marge: conception rapide, R&D reduite, choix des composants les moins cher, test des produits le plus court possible. Quand tu suis cette logique, pas besoin d'obsolescence programme (qui aurait un cout important a planifier), il suffit de laisser faire le systeme.

Voilou j'arette la car ca gene les autres personnes qui veulent discuter de la touch. Avec mes excuses si je me suis etale :-)

Citation de darkmoon :
x
Hors sujet :
En visionnant le docu proposé par Los Teignos sur YT, je viens de voir qu'il y en avait également un autre : [docu - 2012] La mort programmée de nos appareils



Il est bien ou c'est encore du sensationnalisme yomanfree?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 26/12/2015 à 16:59:57 ]

53
Citation de yomanfree :
x
Hors sujet :
J'ai regarde juste quelques minutes sur les condo. (un peu long pour moi la video). Beaucoup de choses techniques qui sont dites sont vrais. Comme les condo sont pret des radiateurs ... oui mais ils sont pret du radiateuts car .... si il y a un radiateur c'est qu'il y a un composant qui prend beaucoup de puissance (donc chauffe) et ... il vaut mieux avoir le condo tres pret pour stabiliser l'alim du composant. Ou alors: samsung prend des condo a 10c alors que ceux a 4euros durerait plus longtemps. Oui sauf que ca impacte le prix du produit ... Apres "l'expert" conclue qu'avec 10 condo ca suffirait donc ~50e de plus. Hors j'affirme que PERSONNE ne peut affirmer ce que "l'expert' affirme, meme les 500 concepteurs/designers (dans les 30 ou 40 corps de metier qui se cachent derriere le produit). De plus quel serait le prochain composant a flancher sur lequel il faudrait encore rajouter 50 euros ?

La conclusion pour eux est que c'est de l'obsolescence programme. Sauf qu'en realite ils ont donne la vrai raison auparavent: les TV samsung sont les moins chers ... il n'y a pas de volonte d'obsolescence programmer: ca demanderait des simulations et une mise en oeuvre qui couterait cher (modeliser les phenomenes thermiques d'un system avec precision est extremement difficile). Cette obsolescence n'est pas une volonte mais provient d'une reduction des couts, competition, marge: conception rapide, R&D reduite, choix des composants les moins cher, test des produits le plus court possible. Quand tu suis cette logique, pas besoin d'obsolescence programme (qui aurait un cout important a planifier), il suffit de laisser faire le systeme.

(addon) allez je vais rajouter une petite info plus personnelle. Lorsqu'on fait partie de la chaine de conception (des architectes/ designers de CI au designer de PCB, + l'engineering (test) + les softeux) dans une grande entreprise, les choix techniques ne sont pas fait par les markeuteux et financiers ou une quelconque entite dont la mission serait l'obsolescence programmee. Les markeuteux et financiers peuvent etre investit dans la definition globale du produit et la cible en terme de cout (et travaille la pluspart du temps tres tot dans le programme avec les ingenieurs techniques pour estimer les couts et les hypotheses, ce qui est faisable ou pas etc...). Mais les choix techniques et composants pendant l'execution du projet sont faits par des ingenieurs (techniques) qui simplement subissent la pression de rester dans les couts et le schedule. Compte tenu de la complexite des produits, de l'organisation que ca reclame, des differents corp de metier (qui des fois on meme du mal a communiquer entre eux tellement le langage et les connaissances techniques different dans cette chaine de coneption) je vois mal comment les financiers ou meme une entite bien precise pourraient repasser derrieres tous les ingenieurs "techniques" pour modifier les produits sans qu'ils le sachent et en etant sur que le produit marchera. C'est d'autant plus difficile que l'envoie des donnees pour le manufacturing est fait par les concepteurs techniques.

Voilou j'arette la car ca gene les autres personnes qui veulent discuter de la touch. Avec mes excuses si je me suis etale :-)

Citation de darkmoon :
x
Hors sujet :
En visionnant le docu proposé par Los Teignos sur YT, je viens de voir qu'il y en avait également un autre : [docu - 2012] La mort programmée de nos appareils



Il est bien ou c'est encore du sensationnalisme yomanfree?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 26/12/2015 à 18:02:56 ]

54
x
Hors sujet :
Selon G. Anders, et suivant aussi les propos de S.J.Gould sur le développement de l'intelligence artificielle, l'obsolescence menace bien plus l'humanité que la machine... Je me demande à quoi ressembleront les instruments de musique embarqués dans la première station orbitale massivement habitée, et quelle style de musique y deviendra classique après quelques décennies. Joyeux noël !
55
x
Hors sujet :
Si t'amene ta guitare acoustique, la ca devrait le faire a l'identique :-D ;-). Joyeux noel a toi aussi !


Citation de athanasius :
x
Hors sujet :
Selon G. Anders, et suivant aussi les propos de S.J.Gould sur le développement de l'intelligence artificielle, l'obsolescence menace bien plus l'humanité que la machine... Je me demande à quoi ressembleront les instruments de musique embarqués dans la première station orbitale massivement habitée, et quelle style de musique y deviendra classique après quelques décennies. Joyeux noël !

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

56
x
Hors sujet :
+1 yomanfree, mauvais exemple pour moi aussi cette affaire de condensateurs.
On confond deux questions, la qualité globale d'un produit, et l’obsolescence programmée, qui sont deux problèmes différents.

Et l'expert qui juge en une seconde, alors qu'on sait qu'il n'y a rien de plus suspect qu'un expert à la télévision :)
Comme "les experts" en économie, qui à l'image de Meme Lagarde (ministre de de l’économie de surcroit), juste avant "la Crise", s'extasiaient de la bonne santé de l'économie mondiale... Mais la je lance presque un hors sujet dans le hors sujet, donc j’arrête aussi.


[ Dernière édition du message le 26/12/2015 à 19:29:41 ]

57
Je change de sujet les gars ;)
On peut envoyer des notes midi sur des synthés hardware avec, on est bien d accord?
Et autre question j ai pas vu dans le test, mais pour changer la hauteur d une note en mode step séquenceur, on fait comment ?
J ai juste vu pour activer et désactiver un pas, mais pour la hauteur je sais pas.... Faut il revenir sur le mode grid ou ca peut se faire facilement pour du live ??

Merci les gars!
58
(je parlais d'obsolescence pas d’obsolescence "programmée" , je me suis mal exprimé apparemment. Je pensais au fait qu'un produit est rapidement supplanté par un autre ce qui le rend obsolète au vu du fait que le nouveau produit restera assez abordable voire au même prix que le fut le produit remplacé, on fait un modèle akai qui va être dérivé en plusieurs versions plus ou moins complètes, peut-être qu'on aura un mpc touch 2 avec des connectiques supplémentaires etc...alors que ça aurait peut-être pu sortir dès le début de la première version. mais en fait je m'en moque je préfère l'écran de mon S6000 :lol:)

[ Dernière édition du message le 26/12/2015 à 19:36:05 ]

59
J avais pas fait gaffe....... Mais il faut la brancher a un ordi cette mpc :(
Putain quelle déception!!!!!!!!!!
Je voyais cette bécane comme LA machine parfaite pour mois, mais quel gâchis de devoir la relier à un ordi...
60
Ben oui Gogoldorak, il y a eu toute une partie de la discussion qui portait sur le sujet du standalone ou pas...