Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet [News] Akai MPD24

  • 269 réponses
  • 46 participants
  • 13 186 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion [News] Akai MPD24
Réponse du berger à la bergère, le MPD24 d'Akai semble une riposte de poids au récent padKONTROL de Korg et au TriggerFinger de M-Audio.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
Sympa les videos, bien joué, sauf la "note cc" lol, la va falloir ouvrir le manuel, lamachine t'as pris de vitesse.
252

Citation : tu serais pas en stage vendeur par hasard


Il fut un temps où j'étais vendeur en info/audio-vidéo... lol

Citation : Je n'ai pas dit que je trouvais pas ça bien, je suis en train de decouvrir la bete et je pense qu'il faut quelques reglages pour que je me sente a l'aise
De plus ça vient peut-etre du fait que je suis batteur donc plus exigeant, je sais pas...


Je pense aussi qu'il faut que tu la règles par rapport à ta façon de jouer.
Et le fait que tu sois batteur peut beaucoup jouer là dessus, je vois parfaitement ce que tu veux dire car j'ai aussi fais quelques années de batterie quand j'étais ado.
Le fait donc de devoir frapper plus fort qu'il ne le faudrait avec le doigt sur un pad, qu'avec l'olive d'une baguette sur une peau... Peut légèrement désemparer le batteur endurci...
Il aurait fallu une sensibilité réellement accrue, mais c'est déjà pas mal pour un controleur. :clin:

Citation : je l'ai testé avec le kit "old jazz" dans battery 3, c un kit issu des banques de battery 2.
Avant de recevoir le mpd24, j'avais bidouillé une rythmique avec ce kit et mon clavier microkorg ( des touches toutes petites ).En branchant le mpd24 par la suite pour reprendre le morceau je n'arrivais pas a avoir la meme sensibilité cad pour la caisse claire et la ride, c'etait soit pas fort du tout soit tres fort ,mais entre les deux, rien...
c'est completement du au fait que je sais pas taper ou toi ça fait pareil ?


Bah écoute je viens d'essayer Battery 3 avec ce kit "Old Jazz", et effectivement y a comme un problème de vélocité, pas que pour la claire et la ride, mais général... Je peux sortir tous les sons, que ce soient faibles, moyens ou forts, mais par contre il faut que je frappe avec concentration, sinon ça le fait comme tu l'as dit... Le jeu n'est donc pas assez souple, pas à l'aise quoi...
En fait, je pense que c'est propre à Battery 3 et plus particulièrement pour ce kit.
Jettes un oeil dans l'onglet "Mapping", tu verras comment ils ont étalé les différents "Layers" de samples...
Pour pas mal de kits, les samples faibles ou presque inaudibles sont en dessous du seuil d'à peu près 80 de vélocité, et sachant que le maximum est de 127, il nous reste plus qu'une marge d'environ 57 pour les samples moyens et forts... C'est trop juste!
Pour moi, le rapport vélocité/volume des samples est mal réparti, du coup on ne sort que des sons trop faibles ou trop forts.
Ce qui t'oblige à frapper fort, une fois de plus! lol Mais bon, ça peut se modifier dans les réglages.
Au final, je pense que c'est Battery 3, pas le MPD24, ni ta façon de jouer...
Maintenant, si ça te le fait avec le MPD24 mais pas avec le MicroKorg... Là je capte pas! :shootme:

Constantly under ((( VIBES )))

253
Attention, c'est parfois un problème software hein...
254
Merci pour les vidéos, vraiment très instructif et très pro.

Je savais pas quoi commander pour Noêl et je pense que ça va être le MPD 24.

Vous savez ou ils en ont encore en stock ????? Chez thomman l'indice de dispo est jaune donc ????

Autre question qui est assez primordiale pour moi :
Les touches MMC qui permette d'avancer, d'enregistrer : etc. ?

Voila j'aimerais savoir si grace à ces touches je peux enregistrer de l'audio sous cubase sx 3 ?

Je m'explique : j'enregistre en solo sous sx 3 et ma cabine est éloigné de mon DAW. J'aimerais juste savoir si grace au MMC, je peux armer et déclencher donc à distance et seul une prise de voix sous sx3;

Je pense que c'est possible mais j'aimerais en avoir la certitude.

merci encore pour les vidéos : très pro.
255

Hors sujet :

Citation : Bah en fait je sais pas si vous connaissez un certain "jel" sur le label anticon...
c'est une vraie boite a rythme humaine, je l'ai vu jouer en live a 1 metre, c'est vachement impressionnant !!!
il lance des sequences sur laptop et joue le reste avec une mpc et en plus de ça il "rappe" par dessus tout en jouant...
et c bcp plus "novateur" que les mecs qui font tjs les meme rythmes avec les mpc, aucun interet.
Je vous conseille de jeter une oreille a ce label, tout ce qu'il y a dessus je suis completement fan
il joue de sa mpc dans plusieurs projets, le plus recent c "subtle" ( plein de videos sur youtube )


Le label indie Anticon, je connaissais surtout de nom, mais j'en ai entendu que du bien! :clin:
J'ai aussi eu l'occasion d'écouter quelques morceaux de certains de leurs membres, et la vache! Ils sont doués!
Je connaissais déjà Doseone, lui c'est un vrai tueur avec son flow particulier.
Par contre Jel, non pas encore, et ce sera d'ailleurs l'occasion découvrir cet artiste qui m'a lair rudement talentueux! :)
En tout cas, c'est clair que c'est beaucoup plus novateur que le hip-hop mainstream bien commercial... Y en a qui sauvent encore l'honneur. lol
Merci pour ces infos et vidéos Sebdalou! :D:

Constantly under ((( VIBES )))

256
Bon une derniere precision avant de me decider a aller l'acheter (parce que apres les videos de onesilversky je suis presque deja en train de faire chauffer la CB :mdr:) :

les quatres bank permettent bien de lancer un son ou sample a partir, disons, du pad no 5 de la bank A puis de passer sur la bank B pour lancer le son du pad no 6 ou 5 puis de repasser sur la bank A etc, etc ? ou je me trompe ? :???: :oops:
parce que certains controlleurs le font mais vu que, comme l'indique mon niveau :lol: , je suis un newbie, je ne sais pas si c'est valable pour tous les controlleurs.
voila merci de vos reponses

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

257
Salut,

oui c possible...
par exemple, sur le preset de battery ( j'imagine que tu vois ce que c'est...) tu es sur la banque A, le pad 1 declenche la note 36 et le pad 16 la note 51, ensuite je passe en banque B, le pad 1 declenche la note 52 etc...
en gros pour ce preset, c comme si je changeais d'octave pour lire une banque de son de 64 samples differents.
et ça c'est pour chaque preset, donc je me suis fait par exemple un preset "impulse" ( le petit sampler dans live 6 ) en banque A j'ai assigné les 8 premiers pads aux 8 cases de "impulse" 1 en passant par le canal midi1, en banque B j'ai fait pareil mais sur le canal midi 2, je peux donc passer sur un deuxieme sampler "impulse" juste en changeant de banque...pratique !!
bon je sais pas si je suis tres clair, je suis pas tres doué pour expliquer...
mais en gros tu as 16 pads x 4 banques = 64 pads par preset sachant que tu as 30 presets. ça c'est pour les pads, pour les controleurs je crois que c'est une autre histoire....quoique, c peut-etre le meme principe
Euh j'ai repondu un peu a ta question ?
258
Ben disons que je voulais plus l'appliquer a un sample long
je m'explique: je lance une instru avec le pad 5 de bank A et ensuite je passe sur bank B pour jouer un roulement de batterie. est ce que le fait de changer de bank va me couper l'instru que j'avais lancé sur la bank A?

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

259
Ouais bah ça tu peux faire ça sans probleme !!!! :bravo:
260
Voilà 2 petites vidéos que j'ai trouvé sur YouTube concernant le MPD24...
Y a rien de fameux, c'est juste un type qui se la joue "DJ" avec le MPD24 et Live... :shootme:
Mais bon, les vidéos concernant cette chère petite bêbête sont tellement rares...
Alors voilà, histoire de tuer le temps! lol

https://www.youtube.com/watch?v=ggcTgf1mkPU
https://www.youtube.com/watch?v=J_2NYRI4Hnw

Constantly under ((( VIBES )))