Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet [News] Akai MPD24

  • 269 réponses
  • 46 participants
  • 13 155 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion [News] Akai MPD24
Réponse du berger à la bergère, le MPD24 d'Akai semble une riposte de poids au récent padKONTROL de Korg et au TriggerFinger de M-Audio.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231

Citation : Ayé g reçu le mien de chez thomann...



Yéééééé sebdalou! :bravo: :bravo: :bravo:


note: Bon j'arrête parce que si il y a 4000 ventes vous imaginez? :mdr:
232
Bonjour,

Bon je vais pas faire de compte rendu exhaustif sachant que je l'ai chopé hier soir, ce sont juste mes premieres impressions...

Pour l'instant, j'avoue que je suis un peu deçu, je m'explique : comme ça a été dit precedemment la robustesse est au rendez-vous a part, c vrai pour les faders ( quoique...).Mais ce qui me deçoit un peu , c le toucher des pads.Avant je bidouillais mes rythmiques avec les mini-touches de mon microkorg et battery 3, je trouvais que ça le faisait pas mal et que ce serait mieux avec le mpd24..

Et bah pas vraiment pour etre franc...J'ai essayé de bidouiller la sensibilité la courbe des pads, mais je trouve qu'il faut qd meme taper fort pour que le son se declenche, autrement dit je trouve pas ça tres fin...
J'ai deja des pads de batterie electronique, je fais aussi de la batterie "acoustique" et je voulais donc pouvoir avancer les morceaux a la maison sans perdre trop de temps a choper des micros une salle de repet' pour faire des prises batterie.Et le soft battery 3 est tres impressionnant.
Mais la je retrouve pas le "feeling" ( ah ce mot, ça fait branleur) avec les pads, j'arrive meme a etre plus fin avec les touches de mon microkorg...

Il faut taper au milieu des pads pour que ça se declenche bien, a deux doigts, il capte pas tous les coups, j'ai deja mal au bras.J'espere que ce n'est qu'une question de reglage que j'ai pas compris.

je n'ai pas testé d'autres controleurs, pensant me fier a la marque akai.

Et dernier point qui m'agace : impossible de commander la lecture, stop et enregistrement de live 6 avec les boutons de transport sur le mpd24.(j'ai crée un nouveau sujet a ce propos...).Et pareil, j'espere que c'est une erreur de comprehension de ma part ( g essayé avec cubase aussi )

voila, c un peu fouilli mais c'est ma premiere impression, j'attend vos reponses
233
Merci pour ton avis sebdalou! :bravo:
C'est très intéressant tout ça même si ça refroidit un peu...

Si il faut taper fort, c'est normal...c'est dans l'esprit des pad de la mpc 2000 ou il faut se muscler un peu les doigts :D:
Sinon le coup de devoir taper au centre des pads c'est vraiment dommage...

As tu déjà testé d'autres controleurs de ce type histoire d'avoir des elements de comparaison?
234
Non j'en ai pas testé d'autres...
Donc, d'apres toi, c normal de taper fort, il va faloir effectivement que je me muscle les doigts, éh éh éh :8)
Je t'avoue que la j'ai l'avant bras droit qui me fait mal, ça m'apprendra en tant que debutant
Tu dis que c comme les pads de la mpc 2000, c marrant j'avais l'impression , en matant des videos donc sans avoir essayé moi-meme que les pads de la mpc etait moins rigides, a verifier
Sinon je sais pas si t'as vu g crée un sujet pour cette histoire de taper fort, j'attends des avis...
a bon entendeur...
235

Citation : Tu dis que c comme les pads de la mpc 2000



Je confirme , sur une MPC 2000 (XL) faut taper fort quand le full level n'est pas enclanché .
236
Ok
et donc pour par exemple pour jouer un charley avec de la velocité ( un coup fort un coup pas fort ) je trouve pas ça sensible...
ya un truc a piger ?
c'est peut-etre du aussi au soft utilisé, de mon coté c battery 3
merci
237
Visiblement le MPD24 dispose de 4 niveaux de courbes de réponse en vélocité , maintenant si ces réglages ne sufisent pas pour régler comme il faut la senssibilité des pads faut voir du coté de Battery .
238
Moi qui pensais que ma mpd 16 serais releguée au rang de vieille daube, je pense que c'est un peu le meme plan avec la mpd24(pour la sensibilité des pads j'entend)...en plus complet tout de meme pour la 24. Enfin n'ayant jamais taté de la mpc, ce serait normal d'après synoptik...
239

Citation : Il faut taper au milieu des pads pour que ça se declenche bien, a deux doigts, il capte pas tous les coups, j'ai deja mal au bras.J'espere que ce n'est qu'une question de reglage que j'ai pas compris.



Attends, il est encore tout neuf. Peut être que d'ici 30 jours d'utilisation intensive ca va s'arranger. Je l'espère en tout cas :??:
240
...disons que le fait d'etre obligé de taper relativement fort pour avoir une haute vélocité permet plus de nuances dans le jeu.
C'est assez logique.
En même temps c'est un peu fatiguant à jouer il faut s'entrainer...j'avais essayé la mpc d'un pote et je m'étais tué les doigt assez rapidement...


Citation : j'avais l'impression , en matant des videos donc sans avoir essayé moi-meme que les pads de la mpc etait moins rigides

faut se méfier des vidéos...certain mecs sont de vrai tueurs sur ce genre d'instruments...ça a l'air facile mais en fait c'est des années d'expérience et d'entrainement en amont...

Par contre sur la mpc tu peux taper sur toute la surface du pad si je me souvient bien...