Commentaires sur le test : Pump up the Jam
- 96 réponses
- 24 participants
- 14 731 vues
- 26 followers
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2016 à 17:33:55Commentaires sur le test : Pump up the Jam
Native Instruments ont surpris tout le monde lorsqu’ils ont annoncé, au début du mois de septembre de cette année, la sortie du Maschine Jam, produit que personne n’attendait.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
theandroid
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 23/11/2016 à 19:01:22
Citation de dpuppet :
Ok merci de ta réponse.
C'est vrai que ce serait intéressant pour du live, j'ai un usage plutôt compo mais je vois bien le cas d'usage.
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 23/11/2016 à 20:23:52
Citation de dpuppet :
Merci pour le test.
Par contre, toujours pas de réponse sur le fait de pouvoir travailler avec le JAM et le MK2 sur 2 group différents en même temps ?
Pas possible pour l'instant.
Peut-être cela fera-t-il l'objet d'un update, who knows ?
dr mabourse
1086
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 23/11/2016 à 20:40:44
Merci pour ce test !
Je suis en train d’hésiter entre Push 2 et Jam. Ayant déjà Maschine, les touchstrip + le template Ableton + les snapshot commencent à faire pencher la balance .
NewJazz, est ce que tu as vu une grosse évolution dans la façon de structure des morceaux grâce à la vue de l'ensemble des pattern ? C'est vraiment ce qui me manque actuellement dans Maschine, le fait d'improviser facilement des structures et évolution comme dans Live.
Je suis en train d’hésiter entre Push 2 et Jam. Ayant déjà Maschine, les touchstrip + le template Ableton + les snapshot commencent à faire pencher la balance .
NewJazz, est ce que tu as vu une grosse évolution dans la façon de structure des morceaux grâce à la vue de l'ensemble des pattern ? C'est vraiment ce qui me manque actuellement dans Maschine, le fait d'improviser facilement des structures et évolution comme dans Live.
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 23/11/2016 à 21:04:04
Oui, vraiment.
Le gain de lisibilité - et donc de productivité - est énorme.
Le gain de lisibilité - et donc de productivité - est énorme.
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 23/11/2016 à 21:47:42
Citation de mrPESSOA :
Est-ce quelqu'un a comparé à Ableton Live + Push :
quelles sont les spécificités de chaque produit ?
Est-ce que je dois regretter de m'être mis à Ableton Live ya quelques années et mes téléporter d'urgence dans l'univers Maschine ?
Citation de dr :
Merci pour ce test !
je vais caricaturer un peu mais en terme de qualité sonore atteignable/intégration je vois ça comme:
entree de gamme -> Reason + controleur générique
milieu de gamme -> Maschine + jam - studio
"haut de gamme" -> Live + Push
Après l'accessibilité et l'intuitivité c'est complètement autre chose. On peut même partir sur l'idée qu'une groovebox hardware va être plus directe et plus "fun" que ces 3 softs. Mais en terme de production il y a une courbe d'apprentissage, d'étendue de fonctionnalités qui est inverse à la courbe d'immédiateté.
Je pense qu'il faut se baser sur le résultat qu'on cherche à atteindre: se former? s'amuser? finaliser un projet "pro"?
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 23/11/2016 à 22:10:46
@ rozzbud
Faudra que tu précises le distinguo sonore que tu fais entre les 3...
Faudra que tu précises le distinguo sonore que tu fais entre les 3...
[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 00:09:40 ]
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 24/11/2016 à 00:36:23
Si la jam complete forcement bien la mikro (a t elle encore un sens celle là d'ailleurs) ou mk2 et studio je trouve qu'elle complete bien un push egalement car si globalement c'est compliqué de detroner le duo push/live native a placé des petites choses dans son soft et son dernier controleur qu'ableton ne founit pas encore (mode chord -1pad 1 accord - / visualisation de plusieurs pistes sur le sequenceur/ touchstrips perform fx....)
Egalement si l'edition de templates midi est aisée, ca pourrait interesser les utilisateurs bitwig .
Egalement si l'edition de templates midi est aisée, ca pourrait interesser les utilisateurs bitwig .
Thom'
darklinux
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 24/11/2016 à 07:20:34
Idem , c 'est une bécane que j ' adore
Olihop
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 24/11/2016 à 09:36:49
Pour moi là où le bât blesse c'est au niveau du logiciel. Les controleurs maschine sont top, pas grand chose à reprocher et l'arrivée de la Jam comme produit complémentaire fait de maschine+jam le couple hardware quasi parfait. Donc si NI se décide enfin à intégrer à son logiciel les fonctionnalités majeures que réclament depuis un bon moment les utilisateurs, alors là oui ça risque de faire très très mal à la concurrence
G-Nova
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 24/11/2016 à 09:54:29
Bon test qui va dans mon sens et mon ressenti envers la machine
Ils en parlent depuis un moment sur le forum pour une future mise à jour ...
https://www.native-instruments.com/forum/threads/an-update-on-the-future-of-the-sequencer.308076/
Citation :
Donc si NI se décide enfin à intégrer à son logiciel les fonctionnalités majeures que réclament depuis un bon moment les utilisateurs, alors là oui ça risque de faire très très mal à la concurrence
Ils en parlent depuis un moment sur le forum pour une future mise à jour ...
https://www.native-instruments.com/forum/threads/an-update-on-the-future-of-the-sequencer.308076/
- < Liste des sujets
- Charte