Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Jam
Photos
1/757
Native Instruments Maschine Jam

Contrôleur à pads MIDI de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 399 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Pump up the Jam

  • 96 réponses
  • 24 participants
  • 14 376 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Pump up the Jam
Pump up the Jam
Native Instruments ont surpris tout le monde lorsqu’ils ont annoncé, au début du mois de septembre de cette année, la sortie du Maschine Jam, produit que personne n’attendait.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
31
un mot aussi sur le controller editor (le soft qui permet de paramétrer la MJ en midi) :

le bestio est configurable et totalement compatible hui. par ailleurs il y a 8 pages de touch strip et de pad paramétrables. les couleurs son aussi paramétrables aussi bien pour les touchstrip que les pads.

il peut donc devenir un très bon contrôleur pour une autre apli que live et Maschine
j'ai commencé à faire un template sur Reaper avec couleurs des tracks qui correspondent au couleurs des pad et les boutons déclenche des actions multiples. vraiment un gros plus qui ne m'avait pas sauté au yeux au départs et qui est très appréciable.

merci pour le test
:bravo:
32
Citation de Cedric :
Citation de mrPESSOA :
Est-ce quelqu'un a comparé à Ableton Live + Push :
quelles sont les spécificités de chaque produit ?
Est-ce que je dois regretter de m'être mis à Ableton Live ya quelques années et mes téléporter d'urgence dans l'univers Maschine ? :-D


reponse à la con = utilise les deux ! ableton c'est plus ouvert quelque part mais ya peut être moins de banques de sons intégré quoi que, moi j'uilise pas mal maschine comme brouillon pour les sons de la komplete et des banques maschine, mais je ne pourrais pas aller au bout de mes idées sans ableton, Après le jam pour pas tres cher t'as un super controlleur pour ableton + entre dans l'univers de native (si tas pas déjà les softs) et j'ai pas de push mais je trouve qu'il peuvent bien se completer l'un l'autre


Réponse à la con, non, mais à la riche, ouais :
ptin, si j'avais les moyens de m'offrir les deux, j'aurais un de ces studios à la maison ! ;)
33
Je suis dans l'environnement live avec un push 1 ( qui me suffit largement)
Je viens de prendre komplete11, et je cherche un bon complement pour utiliser les produits native instrument.

Le maschine jam a l'air sympa mais peut etre qu'il est plus judicieux pour moi de me diriger vers le maschine studio

all different

all together

34
Mashine plus jam c est encore mieux que la studio à elle seule !

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 25/11/2016 à 13:39:56 ]

35
+1 :bravo:

 

 

 

36
Ben non. Je ne trouve pas qu'on puisse affirmer que "JAM est mieux qu'un Maschine classique". Tout dépend de sa façon de travailler. Pour quelqu'un qui fait beaucoup de fingerdrumming et pas mal de sampling (esprit MPC), un contrôleur MKII ou Studio sera surement préférable. D'autant plus s'il fait surtout du studio et peu de live.

Citation de osc1 :
un mot aussi sur le controller editor (le soft qui permet de paramétrer la MJ en midi) :

le bestio est configurable et totalement compatible hui.

Merci pour l'info. C'est une excellente nouvelle. Je ne sais pas si Sonar les logiciels compatibles Mackie Control sont compatibles HUI, mais si c'est le cas, ça ajoute en effet une sacrée dimension supplémentaire à JAM :bravo:
37
Citation :
Je suis dans l'environnement live avec un push 1 ( qui me suffit largement)
Je viens de prendre komplete11, et je cherche un bon complement pour utiliser les produits native instrument.

Le maschine jam a l'air sympa mais peut etre qu'il est plus judicieux pour moi de me diriger vers le maschine studio


Mon avis est que cela serait un peu redondant (le push et le JAM) car les 2 sont très orientés Beat making.
Comme tu est sur ableton le mode contrôleur ableton du jam est vraiment bien pour faire "table de mix" + enregistrement de contrôleurs.
Apres c'est vrai que comme premier produit maschine l'écran manque un peu sur le jam et les touches sont petites pour faire du beat making.
Apres plusieurs semaines d’utilisation je me sert presque plus du mode controler du jam sur ableton que du jam dans maschine (je fais des aller retour) mais tien que de pouvoir visualiser un niveau de ableton et regler un fader "on the fly" vaut son pesant d'or.



38
Citation :
Mon avis est que cela serait un peu redondant (le push et le JAM)


oui et non, est qu en mode "ableton" la jam peu etre en mode "session" et push en mode "notes" et vice versa.dabns ce cas c est un super complement, sinon ca peut faire doublon par moment.

par contre la jam, ou meme les mk2 et studio pilotant maschine (soft) et push le reste d'ableton c'est un tres bon duo, et efficace qui plus est...
possible aussi de se servir de push comme cavier maitre des synthés de maschine (128 pads AVEC velocité) pendant que la jam gere les scenes et les fx ca peut bien donner aussi
etc etc etc
Thom'
39
Merci pour les avis, sur ableton,j'utilise beaucoup d'effets et instrus maxforlive, (musiques electro un peu experimentales avec beaucoup de samples, de bruits et de glitchs.

Push est sympa pour l'environnement de live.
Maschine studio a l'air bien foutu pour l'environnement de native instrument et son coté controlleur mpc.ses ecrans.
Je souhaitais jouer des synthés et rythmiques native instrument dans live. En plus des synthés maxforlive.. dans un esprit pad

J'y connais rien sinon en maschinekits et il y'en a beaucoup en promos, ca vaut quoi par rapport au bundle komplete11? C'est vraiment interessant d'en prendre pour les rythmiques

J'ai vu que beaucoup revendaient leurs maschine studio, le controlleur est il perfectible?

all different

all together

40
Citation :
Mashine plus jam c est encore mieux que la studio à elle seule !


Citation :
Ben non. Je ne trouve pas qu'on puisse affirmer que "JAM est mieux qu'un Maschine classique". Tout dépend de sa façon de travailler. Pour quelqu'un qui fait beaucoup de fingerdrumming et pas mal de sampling (esprit MPC), un contrôleur MKII ou Studio sera surement préférable. D'autant plus s'il fait surtout du studio et peu de live.


Bah je pense qu'ici danhill voulait dire que le couple Maschine "classic" + Maschine Jam était mieux que la version Maschine Studio, enfin moi c'est comme ça que je l'ai compris :mdr: