Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Jam
Photos
1/757
Native Instruments Maschine Jam

Contrôleur à pads MIDI de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 399 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Pump up the Jam

  • 96 réponses
  • 24 participants
  • 14 380 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Pump up the Jam
Pump up the Jam
Native Instruments ont surpris tout le monde lorsqu’ils ont annoncé, au début du mois de septembre de cette année, la sortie du Maschine Jam, produit que personne n’attendait.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
21
Moi quand j ' ai vu le deboitage et en comparaison de la démo du Push 2 / MaJ de live en 9.7 , j ' ai fait le gros effort et franchement cela vaux le coup / coût
22
Citation de dr :
NewJazz, est ce que tu as vu une grosse évolution dans la façon de structure des morceaux grâce à la vue de l'ensemble des pattern ? C'est vraiment ce qui me manque actuellement dans Maschine, le fait d'improviser facilement des structures et évolution comme dans Live.

Je vais répondre de façon un peu plus détaillée. Oui, c'est énorme comme dit NJ. Je précise.
Sur un Maschine classique, tu ne peut juste pas changer en même temps les patterns de deux groupes. Il faut sélectionner un groupe, sélectionner le pattern, sélectionner l'autre groupe, sélectionner le pattern.

Si donc on veut changer deux patterns ou plus, il faut faire une scène. Dans certains de mes morceaux (il est vrai, des suites assez longues genre 1/4 d'heure), j'ai parfois une trentaine de scènes.

Avec JAM, tu le fais sans problème. Et même plus que deux. En fait, jusqu'à 8 puisqu'on affiche jusqu'à 8 groupes simultanément (j'en utilise rarement autant).
Ce qui fait que depuis que j'ai JAM, j'ai composé des morceaux dans lesquels il n'y a que 2 ou 3 scènes. Sur l'un d'eux, il n'y en a qu'une seule.

Juste pour situer l'énorme différence d'approche dans le jeu que peut apporter JAM. :bravo:
23
Le gars native disait à demi-mot que maschine intégrerait l'audio prochainement : TS edit sur la maschine jam signifie (timestrech), quoi qu'il en soit je bosse avec ableton et maschine (j'ai aussi un MK2) et depuis maschine jam j'utilise à fond les template pour Ableton le workflow est super sympa. La forme du JAM entre table de mixage et launchpad est vraiement cool, il manque encore des trucs mais c'est vraiment pas mal.
et je trouve perso que le jam peut etre un bon complement du push à cause des controlleur à ruban

Bonne Zic !
24
Question de novice : Maschine peut-il séquencer du Hardware Midi ? Et si oui enregistrer la séquence ?
25
Putain c'est dur de choisir avec la ristourne sur le Push 2 en ce moment ! Aaaaaarrrgggg. J'ai envie de faire confiance à NI et de miser sur le Jam en espérant que les track audio et leur nouveau system de layer sur les scènes arrive bientôt ! Ca va se finir à pil ou face cette histoire :mdr:

Citation :

Question de novice : Maschine peut-il séquencer du Hardware Midi ? Et si oui enregistrer la séquence ?


Oui !
26
Citation :

Citation :
Question de novice : Maschine peut-il séquencer du Hardware Midi ? Et si oui enregistrer la séquence ?


Oui !


Alors ça, ça demande de sérieuses précisions! ;)

Le logiciel Maschine fonctionne quasiment comme une DAW, et en tant que telle il peut séquencer du matériel hardware connecté à l'ordi via USB, une interface MIDI ou bien les sorties MIDI des Maschine Mk2 et Studio.

Les Maschine Mikro et Jam n'ont pas d'interface MIDI intégrée, il faudra donc impérativement passer par l'USB de l'ordi ou une interface MIDI tierce.

Aucun contrôleur Maschine, qu'il dispose ou non d'une interface MIDI intégrée ne peut séquencer du matériel hardware indépendamment d'une connexion au soft Maschine.

Par contre, les contrôleurs Maschine qui disposent d'une interface MIDI intégrée peuvent envoyer des messages MIDI (note ON, CCs, etc.) à du matériel hardware sans connexion au soft Maschine.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 14:53:20 ]

27
Citation :
Le gars native disait à demi-mot que maschine intégrerait l'audio prochainement : TS edit sur la maschine jam signifie (timestrech)


On peut déjà faire de l'édition time stretch sur un sample dans maschine mais pas en temps réel...
28
Citation :


On peut déjà faire de l'édition time stretch sur un sample dans maschine mais pas en temps réel..


Certes ! je parlait de pistes audio dans maschine .

29
Citation de newjazz :
Citation de dpuppet :
Merci pour le test.
Par contre, toujours pas de réponse sur le fait de pouvoir travailler avec le JAM et le MK2 sur 2 group différents en même temps ?


+1 =>un futur update du focus mode ? :)



Pas possible pour l'instant.
Peut-être cela fera-t-il l'objet d'un update, who knows ?
30
Citation de mrPESSOA :
Est-ce quelqu'un a comparé à Ableton Live + Push :
quelles sont les spécificités de chaque produit ?
Est-ce que je dois regretter de m'être mis à Ableton Live ya quelques années et mes téléporter d'urgence dans l'univers Maschine ? :-D


reponse à la con = utilise les deux ! ableton c'est plus ouvert quelque part mais ya peut être moins de banques de sons intégré quoi que, moi j'uilise pas mal maschine comme brouillon pour les sons de la komplete et des banques maschine, mais je ne pourrais pas aller au bout de mes idées sans ableton, Après le jam pour pas tres cher t'as un super controlleur pour ableton + entre dans l'univers de native (si tas pas déjà les softs) et j'ai pas de push mais je trouve qu'il peuvent bien se completer l'un l'autre

[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 15:38:47 ]