I love Launchpad !!
- 74 réponses
- 18 participants
- 12 261 vues
- 15 followers
Euchman
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2010 à 17:54:45I love Launchpad !!
Salut à tous,
Je vous poste ce sujet simplement pour dire que j'ai cette petite machine et que c'est juste énooorme !!
Ça a révolutionné ma façon de composer sur d'autres logiciels !! Désormais, je peux JOUER mes compos
Franchement, pour ceux qui voudraient se l'acheter, n'hésitez surtout pas !!
Je précise aussi que ce message n'est pas une pub, je suis vraiment absolument fan de mon nouveau joujou.
Je vous poste ce sujet simplement pour dire que j'ai cette petite machine et que c'est juste énooorme !!
Ça a révolutionné ma façon de composer sur d'autres logiciels !! Désormais, je peux JOUER mes compos
Franchement, pour ceux qui voudraient se l'acheter, n'hésitez surtout pas !!
Je précise aussi que ce message n'est pas une pub, je suis vraiment absolument fan de mon nouveau joujou.
erik24
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
61 Posté le 10/06/2010 à 11:55:54
A prix égal, je prends le lémur. Sur l'ipad, les applis musiques sont pas encore géniale, et les applis OSC sont limitées comparé au lemur bien sûr. Mu, la config Live du Lémur est super. Et puis même niveau produit, le lemur c'est un bel objet, dédié musique, et pas qui fonctionne avec une batterie encastrée dont on connait pas la durée de vie...
Mais après entre 2000 et 500 euros, c'est sûr que ca tranche.
Ou alors une reactable (10 000 euros )
g_ryckeboer
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 10/06/2010 à 13:29:22
Citation de erik24 :
et pas qui fonctionne avec une batterie encastrée dont on connait pas la durée de vie...Oui, j'acquiesce ; sûr que c'est un problème en prévision …
Citation de erik24 :
Mais après entre 2000 et 500 euros, c'est sûr que ca tranche.… un Lemur ou 4 iPad ? Ben voilà, problème récurrent avec le matériel
C'est toujours le dilemme à faire converger un budget donné avec une certaine exigence …
Citation de erik24 :
Sur l'ipad, les applis musiques sont pas encore géniale, et les applis OSC sont limitées comparé au lemur bien sûrC'est effectivement encore un peu tôt, mais ça devrait se développer rapidement je pense.
Euuuh, mais je crois qu'on frôle le hors sujet !
maskgaz
1013
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 10/06/2010 à 15:30:52
je sais mais l'écran est trop petit pour mes gros doigts ! un ipad 21 pouce alors là ok !
maskgaz
1013
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 10/06/2010 à 15:45:53
ouhai la technologie va se développer !!!!! tout comme le crédit…
erik24
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
66 Posté le 11/06/2010 à 11:58:32
Citation de maskgaz :
je sais mais l'écran est trop petit pour mes gros doigts ! un ipad 21 pouce alors là ok !
justement je crois que la techno d'Apple (tactile capacitif) ne marche pas au delà d'une certaine taille, c'est un des arguments de JazzMutant (le lemur a une techno résistive), un autre argument c'est que l'ipad ne marche qu'avec des doigts (siiiiic), alors qu'avec un lemur tu peux aussi utiliser un stylet, une carte bleue, ou un concombre...
Sur le principe je reste quand même sidéré que l'ipad soit juste un gros iphone... je croyais vraiment qu'on aurait une tablette avec un OS de macbook... Comme les slates PC...
Ca va venir pour les applis sans doute, mais déjà Mac était un brin fermé pour les programmeurs (un tout petit brun) mais restait accessible, faut savoir que l'iPhone et l'iPad, ca demande d'apprendre un langage de prog vraiment propre à Apple (Objective c) et que ce langage est un véritable cauchemard . Je m'attends pas à ce que Reason débarque sur iPad, mais bon... tout arrivera.
Le hors sujet est avéré : j'ouvre un topic ici : http://27sens.com/fr/forum/topic?id=36
[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 12:07:40 ]
g_ryckeboer
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 11/06/2010 à 13:21:16
juste pour compléter le hors sujet
Pour "contre-info" : il existe des stylets pour iPhone, et c'est même possible d'en fabriquer soi-même (j'ai juste testé vite fait pour le fun et ça marche).
Citation de erik24 :
un autre argument c'est que l'ipad ne marche qu'avec des doigts (siiiiic)
Pour "contre-info" : il existe des stylets pour iPhone, et c'est même possible d'en fabriquer soi-même (j'ai juste testé vite fait pour le fun et ça marche).
erik24
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
68 Posté le 11/06/2010 à 15:57:47
Est ce qu'on peut jouer de la flute avec l'ipad, comme sur iphone ?
Enfin, je veux dire ... de la cornemuse (je sors)
Enfin, je veux dire ... de la cornemuse (je sors)
[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 15:59:16 ]
Stazma The Junglechrist
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
69 Posté le 15/06/2010 à 11:19:19
Pour revenir au Launchpad, plus je l'utilise, que ce soit en mode natif avec Live ou en mode Monome dans Max et Max for Live plus je le LOOOOOOOOOOOOOOOOOVE !!!!
Elle est vraiment super cette petite machine !
www.myspace.com/stazma
http://soundcloud.com/stazma-the-junglechrist
Lab.
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
70 Posté le 17/08/2010 à 12:15:00
Salut mastaz tu utilise quel applique monôme dans m4l ? Monoemu surtout ?
Www.myspace.com/pixecell
- < Liste des sujets
- Charte