Sujet I love Launchpad !!
- 74 réponses
- 18 participants
- 12 230 vues
- 15 followers
Euchman
Je vous poste ce sujet simplement pour dire que j'ai cette petite machine et que c'est juste énooorme !!
Ça a révolutionné ma façon de composer sur d'autres logiciels !! Désormais, je peux JOUER mes compos
Franchement, pour ceux qui voudraient se l'acheter, n'hésitez surtout pas !!
Je précise aussi que ce message n'est pas une pub, je suis vraiment absolument fan de mon nouveau joujou.
Anonyme
Moi aussi je t'aime steack pas frais . Lis mes autres posts, je pense pas dire des aneries tout le temps (peut être pas mal en ce moment).
T'as un myspace ? Histoire que j'écoute ton son surgelé ?
dr mabourse
Pour moi le monome, c franchement bidon par rapport a ableton.
trois heure triper sur un sequenceur a deux franc (mais tres cher).
Heeeeeuuuuuu j'ai pas tout suivi mais de quoi on parle au juste là T'es en train de comparer un séquenceur audio/midi généraliste à un instruments/ovni qui tourne avec Max et de l'OSC. T'es au courant que le monome, c'est un contrôleur fabriqué a la main par des passionnés, avec en plus un capteur de mouvement, et que derrière c'est des patch Max qui tournent ?
Quand au phrases du genre ""on y voit des gens qui savent pas composer avec un clavier"", désolé mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir appris la composition, tout le monde n'a pas envie de composer, et je pense que t'as pas beaucoup fouiné pour avoir un avis aussi tranché. bref. Je comprends pas ton discours et le trouve vraiment bidon.
Anonyme
Salut Dr mabouze !
Tkt je sais bien que le monome est fait par des passionnés tralalitralala mais honnetement pourquoi perdre son temps sur un machin comme ça qui coute une fortune alors que pour le meme prix tu te chope une install correct pour composer et faire de la zik.
J'ai commencé avec une Korg emx-1 quand je me suis tourné vers la zik electronique et ben j'ai vit été gavé par les 8 povres mesures et la monophonie du bordel (pour un prix elevé a l'epoque) 300 euros d occaz je crois ya deux ans. Donc je le redis, pour un jeune qui commence et qui hésite entre un monome et un launchpad. Il faut choper le launchpad, l'autre fait joujou pour vieux has been. Apres pour de l'epxérimentale etc c super tro cool j en doute pas mais la musique selon moi c fait pour etre en trans, s'enerver devant de la disto, pour s'exiter quoi. Mais je concois tout a fait que tout le monde ne soit pas d accord avec moi.
But I Love Launchpad !!
maskgaz
dr mabourse
On s'engueule pas . J'ai juste trouvé le discours de guyomette un peu extrême c'est tout
Pretextat
on pourrait aussi s'engueuler sur notre couleur préféré se serait tout aussi constructif…
Vraiment, tout est résumé dans cette simple phrase !
Tu devrais la proposer pour ajouter à toutes les discussions des forums AF .
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
Anonyme
Nan, on s'engueule pas. Le monome c'est ma bête noir. J'en deviens digressant car je trouve la machine trop regressante (ouladim jvais faire du rap moi ).
Après, bon on peut concevoir que tous les posts ne sont pas voués a être lu par des passionnés scrupuleux qui ne veulent lire que des choses serieuses et constructives. Le post de départ n'avait rien d'objectif mais j'ai adhéré tout de suite. Alors oui je ne pense pas que la matrice du monome ou du livid block se défende face au launchpad dans une utilisation avec ableton live.
Les plus capricieux me diront que ce n'est pas comparable !
Allez sur mon myspace (electro graffiti sexy glitchy punky)
Anonyme
Anonyme
dr mabourse
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/novation/launchpad/forums/t.380792,emulation-monome-pour-le-launchpad,post.5657874.html
Et ca marche du tonnerre !
- < Liste des sujets
- Charte