FreeStyler . Mode d'emploi pour Débutants ^^
- 162 réponses
- 49 participants
- 85 667 vues
- 56 followers
kokomimi
J'ai depuis peu (à peine 2 jours ) freestyler avec un boitier open dmx enttec.
L'installation s'est bien passée, à part que je n'arrive pas à lancer la visualisation 3D de Sunlite ...
J'ai bien lu l'aide de freestyler, les sujets créés sur ce forum et d'autres, mais utiliser freestyler, essayer de faire un petit "show" me parait encore assez compliqué ...
J'ai donc créé ce sujet dans le but d'expliquer le fonctionnement de Freestyler, ce qui pourrait servir à une personne débutante comme moi.
Alors les questions sont (en gros ...):
1) Comment modifier les cannaux DMX d'origines: c'est à dire par exemple j'ai une lyre dmx mais qui n'ai pas tout à fait pareille que la lyre proposée par freestyler (1er cannaux = pan par exemple au lieu de 1er cannaux = shutter) ?
2) Comment Faire un petit "show" ? (grande question :D)
- J'ai cru comprendre qu'il fallait en fait créer plusieurs scènes (statiques ?) et les enregistrées, déjà comment faire cela précisément ?
- Il faut après les enregistrer dans le Cue pour les enchainner ?
- Comment faire pour qu'elles s'enchainnent automatiquement ?
- Comment caller cet enchainnement en fonction de la musique ? (par exemple il y a un changement de rythme >> on met un mouvement plus rapide -> cela se fait-il "manuellement" ou peut-on le faire automatiquement ?)
Voilà déjà les 1ères questions qui me viennent à l'esprit.
En esperant que cela puisse aussi aider d'autres personnes,
Merci d'avance !!
jeromegagne
Citation de : levirus
Merci pour ta réponse!
Sinon j'avance petit à petit avec freestyler en allant voir les forums et en regardant des tutos!!
De quel forums et tuto s'agit il ?
DJ Tab
tuto :http://ma.contactev.com/index.php?option=com_content&view=article&id=11&Itemid=1
Mode d'emploi :http://www.omega-animation.com/freestyler.php
Lansing, je n'arrive pas à ouvrir le fichier "mode d'emploi" de freestyler.
J'ai téléchargé le ZIP "aide" du lien, j'ai lu le fichier texte "a lire" puis installé le "pluggin" demandé pour la lecture, mais rien n'y fait. Impossible de trouver le bon logiciel pour l'ouvrir.
lansing
ça marche chez moi
DJ Tab
"impossible d'ouvrir ce fichier d'aide, copier ce fichier sur un autre lecteur puis essayer de nouveau...etc..."
[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 12:51:05 ]
lansing
jeromegagne
DJ Tab
Petite question, comment ajoutez vous des PC1000 dans FREESTYLER ?
je n'ai rien trouvé dans la bibliothèque ?
Avant tout lis ceci
Puis, tu trouveras les bibliothèques à jour (en fonction des participation de chacun) ici
Si ton appareil ne s'y trouve pas, c'est plus compliqué, là je sais qu'on peut demander de l'aide quelque part sur le forum de freestyler, mais je ne sais pas où.
[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 19:41:21 ]
jeromegagne
jeromegagne
Bonjour à tous,
Savez vous si lorsque l'on branche un contrôleur de lumière en IN de l'interface DMX, il est possible de prendre la main sur FREESTYLER ?
avez vous une solution pour que deux lyres de modèle diffèrent soient synchronisée ?
c'est à dire elle ont les même gobo et couleur mais à des canaux et data décalée ?
[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 07:39:07 ]
DJ Tab
Bonjour à tous,
Savez vous si lorsque l'on branche un contrôleur de lumière en IN de l'interface DMX, il est possible de prendre la main sur FREESTYLER ?
J'aimerai bien savoir aussi.
avez vous une solution pour que deux lyres de modèle diffèrent soient synchronisée ?
c'est à dire elle ont les même gobo et couleur mais à des canaux et data sont décalée ?
Mais il s'agit d'un fichier zip nommé "import" ou il y a des fichier .pff, comment fais ton pour ton rapatrier dans Freestyler ?
[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 09:16:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte