Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

La GrandMA pour les nuls

• 1 398 réponses
  • 130 participants
  • 398 256 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.

# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.

EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Afficher le sujet de la discussion
861
Bonjour

ptite question con : deja tu t es assure de la version soft de la console que tu auras ce jour la sur la presta ? ca ne reglera pas ton probleme mais sache que si tu enregistres avec une version superieure a celle de la console tu pourras pas ouvrir le show.

autre question : as tu essaye avec une autre version du soft ? genre 5.900 ou 5.920 ?

bonne soiree.
862
Merci à tous pour vos réponses à mes problèmes. J'ai pas tout compris (ça m'étonne pas, et ça confirme ce que je pense de cette console) mais je vais reprendre tous vos posts avec Clowny d'ici quelques jours. Pour l'instant, cette saleté de Grand MA reste dans son flight, je me sens pas d'humeur à me tapper un mal de crâne tout seul.

Mr Brooks : La Micro a un avantage certain sur d'autres Grand MA : elle coûte pas 20 000 euros et elle est transportable en avion en baggage à main!

A bientôt, je vous tiens au jus.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 10:15:16 ]

863
Hello lighting people !

J'ai une question assez à côté de la plaque je crois : je veux brancher une bcf2000 en midi sur ma CONSOLE gma micro (pas onPC !!).

1) je pige rien à l'assignation de boutons, la micro ne recoit le signal que de deux boutons de la bcf... mais pas des autres.

2) plus grave : on peut pas assigner les fader de la bcf pour controler la micro ??

merci msieur dames

davve
864
Je ne peux pas t'aider beaucoup. Son fonctionnement est encore très opaque pour moi...

A ce propos j'ai une petite question... Si quelques bonnes âmes peuvent me renseigner...

Je cherche à comprendre comment configurer mes canaux de dimmers trad en canaux HTP.
Vous me direz, quoi de plus normal et légitime pour un lighteux que de vouloir gérer ses canaux de trad en HTP, comme sur toutes les consoles, sauf que NON! La Grand MA (tant aimée) ne l'entends pas de cette oreille, cette salope...

En effet, quand j'enregistre un full de sunstrips sur une mémoire, et à côté un générateur d'effet des mêmes sunstrips, je ne peux pas mixer les deux!
Avec mon générateur envoyé, dès que j'envoie le fader du full, dès les premiers %s, cette mémoire prends le dessus (comme un LTP quoi!) et me neutralise mon effet...

Nul doute qu'il y ai une solution. C'est tellement fondamental, logique, et simple que sur la Grand MA, ça doit être planqué dans un écran je ne sais où, ou alors que ça doit se règler à coup de ligne de commande foireuse qui nous fait revivre, non  sans une certaine nostalgie, les premières heures des jeux d'orgues à mémoire de théâtre...
Franchement, ça m'échappe.
Je précise toutefois que la solution ne vient pas de la case "Dimmer LTP / Dimmer HTP" de la config de l'executor. J'ai essayé et ça marche pas...

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 22:45:36 ]

865
alors le generateur d'effets prend le dessus sur tout sauf si tu fais un special master de groupe. clic sur assigne et un fader de vide et tu pourras choisir master de groupe et celui qu'il te faut...

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

866
Je comprends rien à ce que tu me racontes, ou alors c'est toi qui comprends pas.
Je veux pas faire des masters de groupes, je veux juste faire deux putain de mémoires en canaux grada HTP tout basiques.
Et d'ailleurs dans mon cas, le générateur prends pas le dessus, c'est le Full qui prendrai plutôt le dessus, mais en gérant les canaux de trad comme du LTP.

Pour te donner un exemple de ce que je veux faire :

Prends une lightcommander de chez MA (comme quoi, ils sont capable de le faire!),
tu enregistre tes faders de 10 à 20 à full sur ton sub 1
ensuite, tu enregistre un chaser avec un défilement de tes faders de 10 à 20 que tu place dans le sub 16.

Bon. Tu peux mixer les deux dans un sens comme dans l'autre?
Oui! Et c'est normal, c'est du dimmer donc du HTP.

Et ben sur la Grand MA non...
Et ben je veux quand même le faire.
J'en ai besoin.  
NA.

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 22:55:49 ]

867
tu as dit que tu utilises un effet donc qui joue sur le dimmer. Sur la grandMA le generateur est au dessus de toutes tes sequences. si tu veux dimmer ton effet, tu dois faire un master de groupe.

Youri

-----------------

868
non absolument pas. J'arrive à dimmer l'effet sans problème. Tant qu'il joue tout seul, je le contrôle parfaitement et comme je veux. Sauf que dès que j'envoie une autre mémoire qui concerne les mêmes canaux, la mémoire m'anéantie l'effet.
Et je vais pas me casser le cul avec des masters de groupes quand j'en ai pas besoin.
Je cherche pas à faire de l'impro en live mais j'ai besoin de gérer deux mémoires à la con de base.

Je remet mon exemple, ça a du t'échapper :

Prends une lightcommander de chez MA (comme quoi, ils sont capable de le faire!),
tu enregistre tes faders de 10 à 20 à full sur ton sub 1
ensuite, tu enregistre un chaser avec un défilement de tes faders de 10 à 20 que tu place dans le sub 16.

Bon. Tu peux mixer les deux dans un sens comme dans l'autre?
Oui! Et c'est normal, c'est du dimmer donc du HTP.

Je veux faire pareil.
On fait comment?
Même une Zéro88 à 500 euros ou n'importe quelle daube chinoise à 150 euros elles te le font d'office tellement c'est fondamental...
Alors sur cette si fantastique Grand MA on fait comment?

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 23:04:26 ]

869
enlèves "off si réécris" dans assign de ton fader d'effet...

Youri

-----------------

870
je vois pas du tout ce truc là... Je vois pas où il est...