Comment connecter la BCF2000 au GrandMa OnPc
- 312 réponses
- 90 participants
- 131 946 vues
- 92 followers
Hk-Mobile
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2008 à 22:50:41Comment connecter la BCF2000 au GrandMa OnPc
Bonjour,
Je viens de recevoir la Behringer BCF2000.
J'ai aussi le GrandMa OnPc.
On m'a également fournis le petit programme pour faire théoriquement fonctionner le tout ensemble.
Le grand problème c'est que cela ne fonctionne pas.
Qui pourrait me donner un coup de main. J'aimerais la procédure.
Je suis dépité.
Merci à tous
Je viens de recevoir la Behringer BCF2000.
J'ai aussi le GrandMa OnPc.
On m'a également fournis le petit programme pour faire théoriquement fonctionner le tout ensemble.
Le grand problème c'est que cela ne fonctionne pas.
Qui pourrait me donner un coup de main. J'aimerais la procédure.
Je suis dépité.
Merci à tous
Grz
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
241 Posté le 09/04/2011 à 20:22:32
bon le driver ne marche pas avec onpc ma2 apres je sais pas si il y a moyen de le (onpc2) démarrer en version 1 comme le 3d
[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 20:27:45 ]
Gals
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
242 Posté le 12/04/2011 à 17:23:13
Bonjour à tous!
j'ai bien suivi toutes les étapes recommandées dans ce topic.
Malheureusement, il me manque une astuce pour voir si cela fonctionne.
Je n'arrive pas à assigner les faders de grandMa on pc sur la BCF malgré que j'ai RTFM (read this fucking manual) de la GrandMA.
Ils y expliquent que seuls les EB sont assignables sur un contrôleur midi via la fonction remote midi du menu tools.
Si je pouvais avoir l'aide de posteurs ce serait sympa.
Merci pour vos éventuelles réponses et pour ce topic.
j'ai bien suivi toutes les étapes recommandées dans ce topic.
Malheureusement, il me manque une astuce pour voir si cela fonctionne.
Je n'arrive pas à assigner les faders de grandMa on pc sur la BCF malgré que j'ai RTFM (read this fucking manual) de la GrandMA.
Ils y expliquent que seuls les EB sont assignables sur un contrôleur midi via la fonction remote midi du menu tools.
Si je pouvais avoir l'aide de posteurs ce serait sympa.
Merci pour vos éventuelles réponses et pour ce topic.
Djflo2001
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
243 Posté le 13/04/2011 à 12:50:51
pour les faders sur la grand ma on pc via la BCF il te faut le driver de megatech!!
Gals
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
244 Posté le 13/04/2011 à 13:16:27
Salut,
j'ai téléchargé tout ce que j'ai pu lire dans les différents commentaires (le driver sur MA share, les presets rentrés dans la BCF la version de Java,...). Mais, je me demande si ça ne vient pas de la config de la BCF qui ne m'appartient pas et du coup que je ne peux pas"reseter".
Merci pour la réponse et j'y bosse en tout cas.
j'ai téléchargé tout ce que j'ai pu lire dans les différents commentaires (le driver sur MA share, les presets rentrés dans la BCF la version de Java,...). Mais, je me demande si ça ne vient pas de la config de la BCF qui ne m'appartient pas et du coup que je ne peux pas"reseter".
Merci pour la réponse et j'y bosse en tout cas.
Pidipou
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
245 Posté le 06/07/2011 à 20:02:42
Bonjour à tous !
Je suis à la recherche du driver Megatech pour Seven. Malheureusement, le lien de Grz n'est plus valide (j'arrive trop tard !). Quelqu'un pourrait-il me dépanner ?
Merci !
Je suis à la recherche du driver Megatech pour Seven. Malheureusement, le lien de Grz n'est plus valide (j'arrive trop tard !). Quelqu'un pourrait-il me dépanner ?
Merci !
dadidadou
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
246 Posté le 06/07/2011 à 20:20:51
Citation :
Bon alors super ta technique, ça marche très bien, merci. Par acquis de conscience, j'ai essayé de reparamétrer la bcf 2000, histoire d'être sûr que le T-on T-off ne fonctionnait pas avec le driver de megatech.
Ce qui me génait, c'est qu'avec ta solution, si tu veux faire 1 morceau par page, tes flashs restent sur la première page... Alors on peut s'organiser a avoir sur la première page des groupes de projos, mais j'ai préférer passer du coté des furieux.
J'ai créé 50 macros (de la 101 à 150 pour, mais on peut en faire plus) qui ont deux fonctions chacune :
- Changer de page d'executors
- Aller dans le Remote Midi et changer les assignations de boutons pour qu'elles correspondent à la page nouvellement sélectionnée et affichée. Voici les photos pour exemple :
Après, c'est vraiment pour ceux qui veulent prendre le temps de le faire...
Bon courage à tous
Alex
Bonsoir à tous!
Je remonte une astuce (page 17) concernant les boutons flash! Alex précisait qu'il avait crée un macro permettant de déplacer les assignations de boutons flash en midi, afin qu'ils ne restent pas que sur la première page. J'aimerai faire de même, hélas je n'y connait rien en macro (je commence seulement à maîtriser la base, alors imaginez.. )
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment m'y prendre pour cette opération?
Merci d'avance, bonne soirée,
David
Pidipou
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
247 Posté le 09/07/2011 à 20:35:00
Up !
Personne n'a ce driver en sa possession ?
Personne n'a ce driver en sa possession ?
bibifocleroidesfocs
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
248 Posté le 10/07/2011 à 16:38:09
j'en ai fait la demande auprès de deux afiens, pas de nouvelle
j'ai contacté megatech qui m'a dit me l'envoyer dans 2 semaines (j'imagine qu'il est en vacances?)
j'ai contacté megatech qui m'a dit me l'envoyer dans 2 semaines (j'imagine qu'il est en vacances?)
Pidipou
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
249 Posté le 10/07/2011 à 17:26:25
Eh oui, c'est la mauvaise période pour être en quête !
Pourras-tu me tenir au courant de la réponse de Megatech ? Merci d'avance
Pourras-tu me tenir au courant de la réponse de Megatech ? Merci d'avance
bibifocleroidesfocs
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
250 Posté le 12/07/2011 à 15:50:27
Bien sur, pas de problème, n'hésite pas à me relancer au cazou... Selon sa réponse je te passerai peut être son contact mail s'il préfère te le donner lui même.
[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 15:56:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte