Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Contrôle et aiguillage

  • 66 réponses
  • 28 participants
  • 11 835 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Contrôle et aiguillage
Contrôle et aiguillage
Dans le secteur des contrôleurs de monitoring un peu avancés (comprenez : un peu plus qu’un potard de volume) au format desktop, l’offre aux alentours des 300 € n’est pas pléthorique : Mackie et PreSonus se disputent le marché avec leur Big Knob et Monitor Station depuis quelques années maintenant. Alors, quand l'un des deux acteurs met à jour son contrôleur, on veut voir ça de plus près…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Je viens d'en acheter une et suis très satisfait du résultat.
Il est possible de choisir, pour les sources et les sorties soit de tout écouter en même temps en enfonçant un ou plusieurs boutons de sélection soit un mode permettant de switcher d'une entrée ou d'une sortie à l'autre.
Je ne constate aucun souffle ni coloration.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

52
Bien-sûr .
Excellent produit . Rien a dire . Très fiable .
L'entrée spdif est super pratique et permet d'écouter la source sans double conversion avec une dynamique réelle
53
Bonjour a tous très bon test, mon inquiétude est la suivante: Est-ce de la folie d'utiliser ce système en sortie d'une UA Apollo vers Une paire de CM65 (bientôt remplacées par une paire de Focal Solo 6BE) et une paire de Neumann KH120 ?

Qu'en pensez vous ?

Musicalement,

SkymanBeatz.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

54
De la folie , que veux tu dire ?
55
Citation de dekalboy :
De la folie , que veux tu dire ?
Altère t'il la qualité du signal. Afin de ne pas avoir de perte sur les moniteurs

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

56
J'utilise une BABYFACE + RME adi8 et j'ai des GENELEC 8040 . Je sais pas si c'est de la folie mais ca marche bien .
Franchement je ne pense pas qu'il ait une dégradation du signal .
Rapport signal bruit > 105 dB au minimum
Que veut tu de mieux ?

[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 21:58:09 ]

57
Citation de dekalboy :
J'utilise une BABYFACE + RME adi8 et j'ai des GENELEC 8040 . Je sais pas si c'est de la folie mais ca marche bien .
Franchement je ne pense pas qu'il ait une dégradation du signal .
Rapport signal bruit > 105 dB au minimum
Que veut tu de mieux ?
Ok effectivement cela reste intéressant. Une solution qui reste dans mon budget s'offre à moi. Etant possesseur d'une Universal Audio Apollo 8 je dispose de l'option ALT et FCN qui permettent l'utilisation de 2 paires supplémentaire de monitoring. Si j'ajoute une Apollo Twin je bénéficie de ses deux sorties supplémentaire sans perdre mes 8 I/O analog. Ma question est la suivante, La quelle des solutions ici proposée sera la plus qualitative ? Cela me permet de bénéficier également de DSP supplémentaire et d'un interface en cas de déplacement.

Musicalement,

SkymanBeatz

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

58
j'en sais rien . je ne conais pasbeaucoup les produits Universal Audio, bien que que je sache qu'ils soient excemlent .
Je me suis penché uniquemet sur le materiel RME pour l'acquisition audio , donc je n'ai pas besoin d'apprendre comment fonctionnent les autres marques .
RME fireface UFX + RME adi 8 DS pour enregistrer ma batterie
RME babyface + RME ADI 8 pro pour enregistrer ma connfig electronique hardware

le gros + du presonus monitor station V2 est
- qu'il est tres fidèle ( neutre )
- qu'on peut selctioner les entrées et/ ou sorties sans les faire jouer en meme temps , est vraiment tres flexible et tres agreable
- aucun souffle jusqu'a 75%

je ne peux pas te conseiller sur d'autres systemes je ne les connais pas , sauf la presonus "Central Station Plus " . mais la monitor station V2 est meilleure

[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 18:08:39 ]

59
Citation de dekalboy :
...L'entrée spdif est super pratique et permet d'écouter la source sans double conversion avec une dynamique réelle


pourquoi tu voudrais qu'il y ai une double conversion ?
soit tu utilise le convertisseur de ton interface, soit celui de la presonus, dans tout les cas tu n'as qu'une conversion DA, reste à choisir la meilleure des deux... ;)
60
ba non ,
double conversion car si tu sors de ta carte son autrement qu'en numerique , tu as forcement un conversion D/A par ta carte son , en plus de celle qui est faite dans le presonus pour aller aux enceintes