Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar V2
Photos
1/32
Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Je voudrai en savoir plus sur le vg 88

  • 309 réponses
  • 23 participants
  • 13 489 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je voudrai en savoir plus sur le vg 88
J'ai lu tout ou presque tous les mails de godin à ce sujet.
Mais quelques questions persistent :
c possible d'avoir du son "vintage" avec ça ? niveau modelisation d'amplis, ça donne quoi ?
C'est facile à utiliser ?
y'a quoi comme effets dedans ?
la page de roland sur le vg 88 est scandaleuse, il n'y a quasiment pas d'info !!

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le sujet de la discussion
161
Et vous pensez qu'il y aura un jour une version 3 ?

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

162
Tout à fait possible.
163
Mais c'est pas prévu pour l'instant ?

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

164
J'ai pas eu d'info la dessus....
165
Premières impressions à chaud :

enchanté par les distos, flanger, reverb, chorus....
très déçu par les modelisations acoustiques en général, comme la guitare nylon, electroacoustique, sitar, banjo etc.
Mais je n'ai que parcouru les preset usine rapidement, je n'ai pas eu le temps de trifouiller la bête. Par contre, je n'ai pas de son quand le gk2a est sur position guitare, c'est normal ça ? (le jack qui va ds la guitare est branché)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

166
Pour utiliser les micros de ta guitare il faut le prévoir dans ton patche en réglant le paramètre de mixage entre le gk et les micros magnétiques.
un conseil: si tu le peux utilises le programme Veditor c'est quand même vachement plus pratique.
167
Voilà ça dépend des presets, s'ils n'utilisent que les sons du GK, c'est normal que tu n'aies plus de son quand tu le coupes.

As-tu la v2 ? Je comprends que tu puisses être déçu par la nylon et le banjo mais pour les autres acoustisques, tu es bien difficiles. J'ai un preset Ovation Adamas et il est bien difficile de la distinguer de la vraie !
Ou tu as peut-être besoin de quelques réglages : capteur, config, eq, sortie...
168
Jeffe tu peux me donner le non du site ou il y a la mise à jour en version 2 et le truc pour ne pas endommager le software du vg ?
169
Je vais essayer de retrouver ça mais je te préviens, il parait que ça peut être risqué ...
170
J'ai la version 2...
J'ai testé un peu plus en profondeur, et finalement je trouve les sons de sitar et de guitare acoustique pas mal du tout. pour le banjo, il faut que je penche sur la question. Mais pour la nylon, c'est quand même très bof. Mais c'est po grave, j'ai une vraie nylon electro acoustique qui sonne trèèèès bien !!!
Bon, sinon, pour ce qui est du micro de la guitare, ça ne marche sur aucun preset, et j'ai beau trifouiller dans les patches, ça ne fait rien.......... gloups ?? :eek2:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.