Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar V2
Photos
1/32
Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Je voudrai en savoir plus sur le vg 88

  • 309 réponses
  • 23 participants
  • 13 491 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je voudrai en savoir plus sur le vg 88
J'ai lu tout ou presque tous les mails de godin à ce sujet.
Mais quelques questions persistent :
c possible d'avoir du son "vintage" avec ça ? niveau modelisation d'amplis, ça donne quoi ?
C'est facile à utiliser ?
y'a quoi comme effets dedans ?
la page de roland sur le vg 88 est scandaleuse, il n'y a quasiment pas d'info !!

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le sujet de la discussion
181
Non, je sais pas jouer, je connais juste Do Ré Mi Fa Sol La Si Do sur mon manche (j'arrive à le faire à 90 à la noire...) et puis un blues en Mi que m'a appris mon prof...
Ca fait Mi/La/Mi/La/Mi/Si7/Mi :bravo2:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
182
Une PRS à 16 ans :((( :((( :((( :((( :((( :(((

il a fallu que j'attende d'avoir 26 ans pour me payer une godin, tout le reste c'est du matos de récup :(((
183
A mon age, c'est extremement simple de se payer du matos... En tout cas, je me débrouille pour y'arriver.
Les boulots d'été, y'en a plein et ça rapporte. Surtout que je n'ai aucun mal à en trouver, mes parents travaillent tous les deux à l'ANPE et connaissent énormément de monde.
Aux anniversaires et à Noël, personnellement, j'ai toujours d'assez belles sommes. Mon père est un gros radin pendant toute l'année sauf à ces moments-là...
J'ai un compte Jeune à La Poste que j'ai depuis tout petit et sur lequel je peux piocher un peu lors de gros achats... Avec l'autorisation de mon père quand meme, sans ça, pas moyen d'y toucher (sinon, il serait vide depuis longtemps :mrg: ).
Et puis y'a tout simplement le fait que je n'ai jamais accumulé le matos moyen... J'en vois certains avec 3 ou 4 guitares milieu de gamme... C'est dommage. Perso, je préfère n'avoir qu'une seule excellente guitare que plusieurs guitares moyennes. Je n'ai eu qu'une seule guitare électrique avant ma PRS et c'était une Squier Strat Affinity...
Enfin, voilà, j'aime pas trop les remarques sur mon age, surtout quand on suggère que je joue comme un cul, mais fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
184
Ouais hum....dire qu'il pourrait être mon fils vu son age. :roll:

Un peu d'humilité tout de même. Mais bon avec l'age cela viendra.


Tiens pour info ma première gratte électrique j'avais 16ans aussi mais c'était une westwood que j'avais payé à l'époque c'est à dire ya pas mal de temps ;) 900 francs.

Je rêvais d'une Fender, mais il y a fallu que je patiente 13ans pour me l'offrir, et je joue d'ailleurs toujours sur la même guitare.
Certains possèdent éffectivement plusieurs guitare mais après tout j'aimerai aussi en avoir plusieurs et pas forécemment que des guitares d'exception, certaine petite moyenne gamme font des miracles, ensuite c'est la manière dont on va s'en servir qui compte non?

Arf!! il faut savoir prendre les choses avec philosophie normal que l'on te titille un peu.
:bravo:
185
Je ne pense pas manquer d'humilité...
J'ai pris l'habitude depuis que je suis sur ce forum d'etre toujours très bien traité. Tous ceux avec qui je me régale de discuter ici ont autre chose à faire que la comparaison age/matos.
Disons donc que je pensais ne plus avoir à craindre ce genre de betises... C'est dommage.
Je tiens quand meme à préciser que je ne fais aucune dépense extérieure à la musique. Je me paye un cd tous les deux mois à tout casser et quelques magazines musicaux.
Il faut simplement savoir faire des choix.
Moi aussi, pas mal de guitares milieu de gamme me font envie mais quand j'ai du choisir entre ça et une PRS, ça a été la PRS.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
186

Hors sujet : Klawn si un jour tu peux t'enregister, je serai curieux d'entendre comme ca sonne une Zvex Fuzz Factory.
C'est aussi valable pour les autres musiciens qui en possedent une...

187
Bon, on oublie un peu le vg88 la.. ;)

Plus j'essaie la bête, plus je suis ravi de mon achat. C'est hallucinant les capacités de ce truc !! Par exemple, hier, j'essayais, juste comme ça, une Les paul, avec un mesa boogie puis avec un soldano, puis avec un marshall etc...C'est bluffant de réalité !!
Aussi, juste pour tester la simu télécaster, comme j'ai posé le gk2a sur ma VRAIE télécaster, j'ai essayé la différence de son entre la télé du vg88 et la mienne, en choisissant un coup le micro de ma guitare, un coup celui du vg, et c'est vraiment bluffant !! C'est le même son !! juste un peu trop "étouffé" sur la corde de mi grave.
Moi qui galérais depuis des années pour avoir un bon son disto, la je suis servi !

Par contre les sons nylon sont bien pour des solos, mais pour une rythmique à la negresse verte par exemple :non:
Et je n'arrive pas à faire sonner le banjo.....
Pour les sons de synthé, c'est pas joli du tout !! mais comme j'en ai pas besoin, c'po grave ! :langue:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

188
Tu nous ferais un blind test entre le son tele et le son VG et d'autres que tu aimes bien ?
( je crois que la politique commercialede Godin commence à porter ses fruits à mon encontre...)
189

Hors sujet : Je n'ai aucun moyen de m'enregistrer et je crois que c'est le cas de tous ceux possédant cette pédale sur AF (je me trompe peut-etre).
Tu pourras l'entendre dans des chansons comme The Groove, Eternally Missed ou Pug In Baby de Muse et aussi en live (dès que Matt tripotte les potards se trouvant au bas de la caisse, ça siginifie que la Fuzz Factory est enclenchée).



:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
190
Desole Klawn, je suis vieux et con :??: :8) Muse ne fait pas vraiment partie de mes references musicales...