Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar V2
Photos
1/37
Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Je voudrai en savoir plus sur le vg 88

• 309 réponses
  • 23 participants
  • 13 590 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je voudrai en savoir plus sur le vg 88
J'ai lu tout ou presque tous les mails de godin à ce sujet.
Mais quelques questions persistent :
c possible d'avoir du son "vintage" avec ça ? niveau modelisation d'amplis, ça donne quoi ?
C'est facile à utiliser ?
y'a quoi comme effets dedans ?
la page de roland sur le vg 88 est scandaleuse, il n'y a quasiment pas d'info !!

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le sujet de la discussion
191

Hors sujet : Klawn, je te trouve suceptible, tu devrais te considérer comme un avantagé, et ne pas la jouer bouc émissaire, j'ai dit ça parce qu'à ton âge une prs c'est pas commun, et j'ai jamais dit que tu jouais comme un branque, je ne t'ai jamais entendu jouer ;)

Citation : je crois que la politique commercialede Godin commence à porter ses fruits à mon encontre...

Hors sujet : pourquoi tu dis ça hanz ???

192
Hanz, si tous ceux qui ne portaient pas Muse dans leur coeur étaient vieux et cons, le monde serait perdu :clin:
Godin, je suis peut-etre suceptible et avantagé mais je n'aime pas non plus me tranformer en bete de foire qu'on observe d'un air intrigué...
J'ai déjà droit à ça dans la vie réelle (à cause de mon apparence assez particulière...), pas besoin d'y avoir droit sur un forum :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
193

Citation : pourquoi tu dis ça hanz ???

:pong:

trop bon Godin !!!
Ca fait 1 an que je suis sur Af et à chaque fois qu'on parle modelisation ( V amp, pod, variax etc) tu la ramenes avec ton VG-88... A force je commence à me poser des questions... en fait j'aurai mieux fait de parler de matraquage commercial ! :clin:
d'ailleur j'ai une p'tite question comme ca qui me vient à l'esprit: le VG 88 prend il en compte toutes les nuances du jeux: palm mute par exemple ?
194

Citation : Godin, je suis peut-etre suceptible et avantagé mais je n'aime pas non plus me tranformer en bete de foire qu'on observe d'un air intrigué...
J'ai déjà droit à ça dans la vie réelle (à cause de mon apparence assez particulière...)

Hors sujet : OK c'était pas mon intention alors je te propose que l'on fasse la paix :boire:

Citation : le VG 88 prend il en compte toutes les nuances du jeux: palm mute par exemple

absolument,c'est comme un pod mais en plus complet, c'est un jouet à tout faire, c'est comme si tu avais une variax + pod xt + quelques conneries sonores en plus

et comme je l'ai toujours dis ça laisse libre choix de la guitare, une PRS ;) par exemple, la dragon 2002 :aime:
195
Pour ceux que ça interesse voici un schéma du fonctionnement du vg-88
196
Et pour ceux qui veulent savoir comment ça se lit en japonais ben heu v'là une image

197
Godin, comment tu trouves les reverbs ? Perso, je trouve un peu dommage qu'il n'y ait pas une vraie simu de reverb d'ampli, pareil pour les tremolo, je les trouve un peu "froid".

198
Le VG-88 version manga :bravo2:
Godin, excepté le GK2 et bientot le GK3, existe-t-il un autre moyen de connecter la guitare et le VG ?
Un moyen qui ne se verrait pas sur la caisse, par exemple :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
199
Ben moi j'aime bien les réverbes, je ne vois pas ou elles sont froides, et surtout je ne saurais pas faire la différence entre une réverbe froide et une chaude...

sinon klawn, regardes ici

http://www.gpmusic.de.vu/

ensuite tu cliques sur guitars forr VGs
200
Oui je comprends ce que tu veux dire entre "froid" et "chaud", je n'aime pas trop ces termes moi non plus (tout comme "vintage" d'ailleurs). Mais par exemple, un reverb de twin, ou bien une reverb de jc120, ou encore une reverb de marshall, ça sonne pas pareil.... et les reverbs à ressort ont vraiment une sonorité très particulière, qu'on ne trouve pas dans le vg88. Les reverbs du vg88, sonnent très "parfaites" comme les reverbs numériques, ça manque de grain à mon gout !

Mais qu'est qu'on devient difficile !!!!!! :mdr: