Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar V2
Photos
1/32
Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Je voudrai en savoir plus sur le vg 88

  • 309 réponses
  • 23 participants
  • 13 488 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je voudrai en savoir plus sur le vg 88
J'ai lu tout ou presque tous les mails de godin à ce sujet.
Mais quelques questions persistent :
c possible d'avoir du son "vintage" avec ça ? niveau modelisation d'amplis, ça donne quoi ?
C'est facile à utiliser ?
y'a quoi comme effets dedans ?
la page de roland sur le vg 88 est scandaleuse, il n'y a quasiment pas d'info !!

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le sujet de la discussion
151
Je cherche à avoir un son réaliste de guitare Jazz avec une GODIN Multiac NYLON.
le VG88 peut-il faire ça ? sinon, quelle autre solution ? Merci .
152
C'est bon on a lu ce que tu voulais pas la peine de te repeter, on n'a pas forcement le temps de te repondre tout de suite

bref, pour ta question je n'en sais rien car en fait le vg est fait pour fonctionner avec des cordes acier, en fait tu auras certainement des résultats mais comme le vg se sert de la vibration de la corde en fait je ne sais pas quel type de son va être émis avec une multiac, le mieux serait que tu essaies ce couple...
153
Ta godin est-elle équipée d'un capteur ?
il est écrit sur le manuel du GK qu'il faut des cordes acier.
154
Une question pour jeff concernant la mise à jour du vg88 version 1 en version 2

Ou as tu trouvé la mise à jour logicielle du produit vu que l'on ne peut pas l'avoir sur le site de Roland et y a t'il une manipulation interne à faire.

J'attends ta réponse.
Merci
155

Citation : Ta godin est-elle équipée d'un capteur ?
il est écrit sur le manuel du GK qu'il faut des cordes acier.




la multiac nylon est l'une des rares guitares à sortir un signal "midi" hexaphonique , tu peux controler le gr-33 avec ça c'est sur mais quand à l'utilisation avec le vg , je ne sais pas car j'avais déjà entendu un mec qui utilisait le vg avec la godin et eb fait il disait que le son simulé de la nylon est vachement mieux,logique car la guitare au début en a les caractéristiques.
156
La mise à jour du VG était au début disponible sur plusieurs site Roland (mais pas Roland France). Elle était ensuite réccupérable sur le groupe yahoo du VG. maintenant je ne sais pas, en cherchant, on doit pouvoir trouver ça sur le web. Sinon je crois que j'en avais gardé une copie mais il faut que je cherche...
Il n'y a pas de manipulations interne à faire. il faut juste brancher lors de la première phase un plug sur l'entrée footswitch avec une petite résistance. C'est tout. Tout était expliqué sur les sites Roland. C'est très simple.
157
C'est bizarre que certains aient grillé leur bignou tout de même
158
J'ai toujours trouvé ça bizarre... Personnellement, je pense toujours que rien ne peut physiquement être grillé, juste le BIOS à reflasher mais Roland préfère faire payer pour updater dans des centres agréés que d'avoir à reflasher quelques BIOS en usines... C'est tout.
159
J'ai trouvé sur Vg-8.com la liste des guitares compatibles avec le vg 88 . la Multiac Nylon en fait partie. LE GK 2A ne semble pas necessaire. Mais je ne sais pas si je pourrais obtenir un son Jazz de qualité avec le vg 88.
160
Si jamais tu retrouves cela jeff fait moi signe car il est hors de question que je remette un centime pour la mise à jour. :clin: