Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Samples VG99

  • 73 réponses
  • 9 participants
  • 9 179 vues
  • 8 followers
1 Samples VG99
Choses promises choses dues....quelques samples(44khz) du VG fait par la connection USB. Le son n'est pas formidable, il est meilleur au casque...il me faudra réessayer en rentrant directement dans mon EMU.
Attention...ma corde de LA produit un BUZZ et en règle générale elle est trop proche du capteur avec celle de MI grave. Quelques problèmes de tempo aussi du à la fatigue..enfin ca vous donnera une idée quand même.
L'avis viendra plus tard...

Enregistrement direct sorti du carton, ca se passe ici :
https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=741002
Afficher le premier post
71
Excalibur, en regardant de près le GSP1101 de Digitech, il semblerait que ce soit un RP350 version rack avec quelques modélisations d'ampli et de cab en plus. L'intégralité des effets et repris..quand aux sons il semblerait que ce soient les mêmes...on retrouve ceux de la demo du GSP1101 dans la demo du RP350. Le processeur est le même sur chaque machine DNA2, le GSP1101 en comporte deux et on se demande bien pourquoi.
Donc je me demande si il n'y a pas arnaque sur la machine...
As tu pu comparer un RP350 et un GSP, avant ton achat?
72

Citation : Sans même les compter je suis certain que le pod xt pro a plus d'effets que le VG99.

J'ai quand m^m un doute là. Je viens de jeter un oeil au manuel du VG99, et la liste des effets semble être identique à celle de mon GT-Pro. Or, j'en compte pas moins de 36 sur le VG99 contre 40 pour le GT-Pro, préamplis exceptés évidement, là où Line 6 n'annonce que 25 modélisations de pédales d'effets.
Donc, je suis pas sûr que le POD XT PRO soit plus complet.

Citation : A la liste de base disponible sur le site de Line6 s'ajoutent ceux offert par le pack FX junkies.

Je ne connais pas ces packs, mais es-tu sûr qu'ils ajoutent bien des effets et non simplement des patches?
M'fin, je sais pas hein, j'ai décroché de l'actu de Line 6 depuis plusieurs années en fait...

Bon, ce qui est sûr, c'est que Roland aurait au moins pu prévoir une boucle d'effets sur son VG99, ne serait-ce que pour pouvoir placer un préamp à lampe dans la bestiole ;)...
Nan, sérieusement, le GT-Pro dispose de deux boucles dont une pré-traitement, et une double configurable en stéréo, double mono, série, etc., avec deux sends et deux returns. Si vraiment ils ont intégré un GT-Pro à l'engin, ils auraient au moins pu l'ouvrir un peu plus vers l'extérieur...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

73

Citation : Roland aurait au moins pu prévoir une boucle d'effets sur son VG99, ne serait-ce que pour pouvoir placer un préamp à lampe dans la bestiole



oh que oui! d'ou mon idée de boitier de dérivation depuis le 13 broches pour récupérer le signal audio. Ca va être chaud mais c'est presque indispensable pour moi...
74
Il suffit de regarder sur le site de Line6 et tu auras la liste des effets rajoutés par le pack FX Junkies(30 effets, en principe quand on voit FX ca parle d'effets :clin: ).Tu confonds avec les presets disponibles sous l'arborescence /FX et qui sont effectivement des configurations d'effets.
Le pod xt pro comporte aujourd'hui 60 effets de base..le power pack qui était payant avant a été rajouté dans l'offre.
Ensuite, avoir des effets ne sert pas à grand chose lorsque le son est mauvais.
Le test au casque (avec un bon casque AKG 271) est flagrant. Le VG99 est un vrai plaisir autant en son clean qu'en distorsion pour les simulations de strat ou de tele...alors que pour le pod rien ne change...le son est tout simplement mauvais.
Je ferais un test en envoyant le signal du VG99 dans le pod pour voir ce que les effets du pod donnent sur un signal roland.
Enfin une des pedales Line 6 la plus réussie la Verbzilla n'est pas dans le pod... ce qui est un comble étant donné le prix de l'engin.