Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Samples VG99

  • 73 réponses
  • 9 participants
  • 9 236 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Samples VG99
Choses promises choses dues....quelques samples(44khz) du VG fait par la connection USB. Le son n'est pas formidable, il est meilleur au casque...il me faudra réessayer en rentrant directement dans mon EMU.
Attention...ma corde de LA produit un BUZZ et en règle générale elle est trop proche du capteur avec celle de MI grave. Quelques problèmes de tempo aussi du à la fatigue..enfin ca vous donnera une idée quand même.
L'avis viendra plus tard...

Enregistrement direct sorti du carton, ca se passe ici :
https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=741002
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : L'AX100 est meilleur que le VG.


Ha bon?? Tu parlais de note fantômes alors c'était pour quel appareil. Car pour le VG99 il n'y a aucune note fantôme. Quand à la latence sous Ableton elle est quasi nulle. Enfin il faudrait pour faire les tests je pense dans les mêmes conditions que ton Axon que je passe par la connectique midi que je n'ai pas encore testé plutôt que par le pilote midi USB.


Je ne connaissais pas le GSP et effectivement étant donné les samples disponibles il a l'air intéressant.
Toutefois la machine à l'air beaucoup plus limitée au niveau des effets que le VG99.
Pour ne prendre que les delays..il y en a 5 disponibles pour le GSP contre 12 pour le VG99 et de qualité excellente.
En ce qui concerne les samples disponibles du GSP il ne me parait pas impossible de les refaire avec le VG. Il faut prendre en compte l'utilisation ou non des modélisations. En tout état de cause sans modélisation avec une Gibson LP tu dois obtenir un grain similaire pour les saturations...
Je vais vérifier ca et je posterais quelques samples si l'essai est concluant pour comparaison.
Par contre les simulations d'ampli sont beaucoup plus nombreuses...si tu voulais bien faire quelques samples et les mettre sur soundclick(gratuit) je pense qu'on t'en serais reconnaissant... :)
52

Citation : Tu n'as pas remarqué ce qui est écrit entre parenthèses??
"..dans le domaine du grand public"

Si, et c'est bien ce qui m'a fait réagir car ça ne veut rien dire. En clair, si je te prends au pied de la lettre, le "grand public" utilise du matos que les pros ne peuvent que dédaigner. Je sais bien que ce n'est pas ce que tu voulais dire, mais tes tournures de phrases sont ambigües. Voila tout.

Citation : Je te parle de simulation ..tu me réponds avec des samples de ta guitare..Et c'est disponible sur le marché???(les samples de ta guitare je veux dire...
;o))

Euh?? Tu sais pas faire des samples de ta propre guitare?
Y'a tout ce qu'il faut en freeware pour capturer des samples, les éditer, puis les relire sur le net. Suffit de se pencher pour ramasser.
Je me suis m^m amusé à sampler mon sitar indien, trop déçu que j'était par les banque dispos sur la toile. Seul soucis, pour l'utiliser correctement, il faut être capable de reproduire des bends allant jusqu'à 3 tons ou 3 tons ½, voir carrément 4 tons. Obligé de jouer sur la plage d'étendue du pitch bend de l'AXON et du sampler.

M'fin bref, si t'es vraiment motivé, je peux te vendre une banque de samples de ma guitare hein, pas d'problèmes ;)...

Citation : On parle ici du VG99 et du Pod Pro..et pour moi les effets de speaker du pod pro reviennent juste à une correction en fréquence..quand au VG99..même combat.

J'ai pas encore testé le VG, mais j'ai un GT-Pro et un POD 2 SL, et je peux t'assurer que si tu l'écoute attentivemnt au casque tu entendras qu'il se passe bien plus qu'une simple correction de fréquences...

Citation : L'AX100 est meilleur que le VG. Le seul pb c'est que j'ai de temps en temps un blocage avec mon XV5050 et l'AX ce qui m'avait fait aussi aller vers le VG. Il est vrai que je n'ai plus ce pb avec le VG. (seul point positif)

Bizare ce blocage. T'as pas essayé de placer un moniteur d'évènements midi entre les deux pour voir ce qui transite?
Perso, aucun soucis de ce genre.

Citation : Ha bon?? Tu parlais de note fantômes alors c'était pour quel appareil. Car pour le VG99 il n'y a aucune note fantôme.

Attention, les problèmes de notes fantômes sur les convertisseurs midi quelqu'ils soient (récents tout de m^m hein) ne sont en général dû qu'à une mauvaise optimisation du capteur et/ou à une absence de réaprentissage des techniques de jeu à la guitare. Il faut en effet réapprendre à jouer différement pour être le plus propre possible, et ça, ça ne pardonne pas.

Citation : Quand à la latence sous Ableton elle est quasi nulle.

Là aussi, méfiance. Certains ont testé le m^m convertisseur sous différents logiciels et ont obtenu des résultats parfois extrêment opposés. La configuration de la DAW est évidement essantielle.

Citation : Enfin il faudrait pour faire les tests je pense dans les mêmes conditions que ton Axon que je passe par la connectique midi que je n'ai pas encore testé plutôt que par le pilote midi USB.

Euh... Tu parle de l'AX100??? Il n'a pas d'USB. Ou alors du VG?
Pas pigé... :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

53
Salut,

Binsou > j'ai des capteurs intégrés aux piezos, donc aucun réglage possible. Et pour dissiper le malentendu, je trouve cet appareil excellent, je suis juste content de ne pas avoir vu ces nouvelles démo avant, je trouve qu'elles ne mettent vraiment pas l'appareil en valeur ;)
... et pour les effets, ben je l'ai déjà dit mais je trouve les reverbs et delays très moyens.
54
Bon j'ai pas le temps de m'étendre ce soir...alors de toute facon je vous prends tous un par un et je vous casse la tête...spécialement toi SpawnX qui comprends pas le francais...j'en ai maté des plus petit que toi alors...si tu vois cquejveuxdir... :x:
55
Suis d'accord avec toi bisnou,
j'aime pas le style de spawn X, il a l'air de nous prendre pour des cons alors peut être le sommes nous mais il n'est pas obliger de nous citer pour nous ridiculiser. Alors spawn X, garde des explications de mots pour tes élèves et laisse nous entre cons bien élevés.
56

Hors sujet : Hé ho ça va pas dans vos tronches les gars?
J'ai jamais cité personne pour le plaisir de le ridiculiser mais uniquement pour que les lecteurs comprennent à quoi je réponds. On se demande qui comprends le moins le Français ici...

Alors faudrait savoir un peu sur quel pied vous dansez les mecs, parce que reconnaître soi m^m qu'on a pas été très clair, et changer complètement d'avis quelques posts plus loin, ça s'appelle faire la girouette. En politique, on appelle également ça "retourner sa veste".

Vous n'aimez pas mon ton? J'y peux rien, l'écrit pose toujours problème et si vous n'êtes pas foutus d'interpréter correctement mes propos malgrès la présence de smileys, faut vous poser des questions.

Sorti des problèmes de compréhension du Français à l'écrit, j'éssaie toujours d'être le plus clair possible, au risque de tartiner mes posts, pour être sûr que les éventuels futurs lecteurs ne soient pas induits en erreur par des propos incomplets ou mal tournés. Je vous rappelle qu'un forum n'est pas seulement un lieu d'échange. C'est aussi une archive consultable par d'autres, et ce parfois plusieurs années après la rédaction des dits propos. Alors autant être le plus clair possible, vous croyez pas?

Maintenant, mon cher Philarmonique, tu es nouveau parmis nous, et j'accepte tes excuses car tu ne peux évidement pas me connaître et savoir de quelle manière je m'exprime sur les forums, et donc, je peux comprendre que tu interprète mal mes tournures de phrases. Mais faut pas déconner non plus, un minimum de logique et de bon sens doit permettre à chacun de comprendre ce qui est dit ici, et malgrès ces qualités qui, je pense, ne me font pas plus défaut qu'à toi, j'ai eu du mal à comprendre ce qui était dit plus haut. J'ai pas compris, alors je pose la question. Ca te défrise?

Binsou, tes menaces sont contraires à la charte. Merci de respecter ton prochain autant que la charte. On est derrière nos écrans, soit, mais on est dans une communauté d'êtres humains malgrès tout. Alors évite de dire ici ce que tu n'oserais pas dire de vive voix à tes interlocuteurs sans quoi tu passe, au pire pour une grande gueule, et au mieux, pour un ridicule.

Ca y'est? Les esprits sont calmés? Je paie ma binouse :boire: et on revient au sujet, merci les gars...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

57
Bonjour Spawn X

J'ai bien lu ton précédent message, rien ne me défrise !
J'adore ces forums, on y lit un tas de choses très intéressantes et loin de moi l'idée d'utiliser ce support pour décharger de l'agressivité.
Bisnou et moi même avons reconnu que nos propos n'étaient pas forcément aussi clairs qu'on l'aurait voulu mais s'il te plait, comme nous, remets toi en question, essaye de changer la forme de tes posts. Tes connaissances sont indéniables et nous serions heureux d'en profiter de façon pacifique si nous voulons que ces forums restent ouverts à tous. Si nos propos ne sont pas toujours très clairs, ce ne sont pas non plus d'immondes conneries alors il y a façon de dire et façon de dire. Tu as un français impeccable, et sans agressivité, il faut l'utiliser de manière positive pour que nous soyons heureux de te lire.
Bien que nouveau, j'ai déjà participé à pas mal de sujets et lu pas mal d'autres sujets et je dois dire que même face à certains qui ont la comprenette difficile, la grande majorité des participants gardent leur calme et tentent de façon diplomatique et pédagogique de se faire comprendre de leur interlocuteur.
Sur ce, bonne journée à toi et en esperant qu'effectivement, nous ayons tous du bonheur à lire ces pages et à participer à ces forums de façon active et positive.
Cordialement.
58

Hors sujet :

Citation : la
grande majorité des participants gardent leur calme et
tentent de façon diplomatique et pédagogique de se faire
comprendre de leur interlocuteur.

Ca tombe bien, je me sens justement dans cette catégorie.
Encore une fois, désolé si mes propos ont l'air autuns ou agressifs. Ce n'est absolument pas le ton sur lequel je les pense en les écrivant.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

59
Ok Spawn X

Je propose que l'on en reste là pour tout ce qui à précédé et pour ma part, je serais heureux de te lire à nouveau et surtout, n'oublions pas ce qui nous lie sur ce forum: LA MUSIQUE, celle qui adoussit les moeurs.
Et tant mieux si tu ne voulais agresser personne parce que moi non plus.
A plus tard et bonne journée à toi.
60
Enfin bon c'était une boutade de ma part...tu vois bien SpawnX que tu comprends tout de travers.... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: