Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Ajustement Midi

• 33 réponses
  • 12 participants
  • 5 105 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ajustement Midi
Bonjour

J'ai une guitare Godin XTSA et je n'arrive pas a ajusté le VG99 pour me fournir une sortie midi convenable pour mon générateur de son.

Chaque fois que je relache une corde cela génère plusieur note.

J'ai assayer les ajustements avec le mode Poly et Mono, le Play Feel, la sensibilité du Pick up et rien a faire j'ai toujours des notes qui s'ajoute lorsque je relache les cordes.

Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,

Le résultat semble diférent pour chacun.

Mon VG99 system Update montre que je possede : Boot :ver 1.00 et Firm : Ver 1.03

Lorsque je transfert la mise a jours 1.04 le message ''Waiting SMF...'' disparait seulemet losque le fichier vg99_003.mid débute sont transfert.

Ce qui veu dire que le fichier vg99_002.mid n'est pas reçu.

Mon appareil est maintenant hors fonction.
22
Hors fonction...cela veut-il dire que tu ne peux même pas retenter une mise à jour?
Quelle interface midi as-tu utilisé? Celle USB du VG ou une interface USB/midi pour PC connectée dans le midi in du VG?
23
J'ai utilisé une interface USB/midi pour PC connectée dans le midi in du VG.

Oui le VG me donne toujours accès a la fonction System updater.
24
J'ai préféré ne pas utiliser ce choix...je possède une interface midi usb Uno et je sais qu'elle est instable.
Avec un peu de chance...le pilote USB du VG99 fonctionne encore...je te conseille de passer par la.
Il faut sélectionner dans le System Updater "VG99 control" pour que cela fonctionne.
Donc dans l'ordre :
_ démarrer windows
_ connecter son VG99
_ allumer le VG
_ vérifier avec la version 1.1 du VG Editor que la connection est stable
_ arrêter le VG
_ démarrer à nouveau le VG en maintenant appuyé les touches "<page" et "categorie"
_ attendre le message indiquant "waiting smf..."
_ démarrer le System Updater
_ paramétrer le System updater avec "VG99 control"
_ indiquer à l'updater le répertoire ou se trouvent les fichiers update du VG
_ lancer le scan des fichiers...bouton "scan" du system updater
_ lancer le transfert..bouton "send" du system updater
_ surveiller la progression..en ce qui me concerne je suis resté une demi-heure devant mon portable de peur qu'il ne se mette en veille à remuer la souris de temps en temps...il a tendance a faire des veilles intempestives :clin:

A la fin le système updater indique un message du genre "transfer complete"...le VG99 lui affiche alors "writing" il ne faut rien toucher et attendre 1 minute qu'il affiche "completed"..
C'est terminé..éteindre et rallumer pour vérifier le nouveau numéro de firmware.

Le pdf décrivant l'update en anglais, ici :
https://www.mediafire.com/?3nmozymu01w

Le logiciel de transfert des fichiers midi System Updater à utiliser, ici :
https://www.mediafire.com/?cyedoik2v10

Les fichiers midi d'update pour passer d'une version 1.01 ou 1.02 à la version 1.04 du firmware, ici :
https://www.mediafire.com/?3nzdzd4jykm

De la version 1.03 à la version 1.04, ici :
https://www.mediafire.com/?8ztjcmulovj

Voilà pour les personnes qui ne sont pas enregistrées sur le Yahoo Group.
25
J'essaie présentement le transfert par le port ''Roland control'' par le updSMF. À première vue, il fait la même chose; il commence a recevoir les fichiers à partir du vg99_003.mid. Ce qui me fait penser que le fichier vg99_002.mid que j'ai est corrompu??
26
J'ai utilisé les fichiers du Yahoo Group...(voir le lien)
Dans quelle version du firmware étais tu au départ?
27
Bonsoir Fredo, j'ai fait la mise à jour, tout s'est super bien passé, merci pour le tuyau, je n'ai plus qu'a tester la bête pour faire mon rapport.
Encore merci.
28
Bonne nouvelle, mon problème étais un fichier corrompu.

J'ai téléchargé a nouveau le fichier du site et installé selon les procédures ci dessous.

Houf!

Merci binsou2005,
29
La bonne nouvelle s'est aussi que le VG reste accessible si il y a un problème de transfert...et donc avec un peu de persévérance que l'utilisateur ne doit pas rester bloqué. :)
(aussi je me disais bien..ce découpage en 35 fichiers midi..ca ne doit pas être innocent)
30
Salut à tous, et désolé pour le temps de répons (il y en a un qui a du passer quelques mauvaises heures pas vrai agentglad007 ? ;-)....

Oui j'airais sans doutes du préciser que cette procédure d'update est assez capricieuse. D'abord il faut faire attention de bien choisir le fichier suivant la version du firmware que l'on a (Firmware 1.03 ou Firmware 1.02/1.01).
Après il faut respecter scrupuleusement les instructions qui sont dispo sur le group yahoo : http://f1.grp.yahoofs.com/v1/sLSAR8d_OiHXlC93ePMyy0XTgmoDnpQqwyzx1vDGtGJmQtZz6HDv8IVHuz7EgTzfYG7_RalgJnh1151CmTVNu1cQ5IdHGFDWU5MC0G8/VG-99%20Update/VG-99%20USB%20Update%20Intructions%20%28WinXP%29%20Jan%204%2C%202008..rtf
A savoir avoir la dernière version du pilote USB du VG, être patient etc !...
Et oui ça prend une bonne demi-heure (Roland en est encore à l'age de pierre pour ce qui est est de upgrade de firmware...) !

Il est important de comprendre bien comment ça marche : cette mise à jour ne ré-écrit pas le système de boot du VG (c'est pour ça qu'il n'y a pas de fichier numéro 1 et que la premier emplacement mémoire n'est pas modifié). Du coup, même si quelque chose se passe mal, vous pouvez toujours accéder au système d'update et re-tenter une mise à jour. Beaucoup de gens sur le forum yahoo on eu des problème et on mis leur VG en rideau (au début l'update pour 1.01/1.02 n'était pas dispo), mais à ma conaissance personne n'est resté avec un VG mort très longtemps : une fois que le bon firmware est uploadé, tout rentre dans l'ordre.
La première étape de la mise à jour consiste à envoyer le code du nouveau firmware dans un mémoire tempon du VG, c'est cette étape qui prend près de 30 minutes ("Receiving ..." ). A chaque fichier reçu, le VG vérifie la validité des données avec un code de control (CRC) (ce qui explique sans doute que l'un de tes fichier n'a pas été reçu). A la fin de la réception des fichiers, le VG recopie le programme de la mémoire tampon vers l'endroit où doit se trouver le firmware ("Writing..." ). C'est là qu'il ne faut surtout pas éteindre le VG sous peine de le mettre en rideau. Une fois que c'est fini il écrit "Completed", et la c'est bon, on peut le redémarrer.
Il faut aussi savoir que l'échange de données via midi (c'est ce qui est utilisé, même si on passe par l'USB) n'est pas toujours très fiable, particulièrement sur PC (pertes de données si le programme emmeteur n'envoie pas les informations assez rapidement). Je vous recommande donc vivement de ne rien faire tourner le temps de l'update, juste SMFPlayer, pour éviter les problèmes.

Voilà, bon courage à ceux qui veulent faire la mise à jour, a priori je ne la conseille qu'a ceux qui ont des capteurs piezon (les autres bug-fix sont mineurs). Soyez juste diciplinés et patients, et tout devrait rouler.

Fred.