Sujet de la discussionPosté le 13/12/2007 à 03:11:59Ajustement Midi
Bonjour
J'ai une guitare Godin XTSA et je n'arrive pas a ajusté le VG99 pour me fournir une sortie midi convenable pour mon générateur de son.
Chaque fois que je relache une corde cela génère plusieur note.
J'ai assayer les ajustements avec le mode Poly et Mono, le Play Feel, la sensibilité du Pick up et rien a faire j'ai toujours des notes qui s'ajoute lorsque je relache les cordes.
Citation : cette mise à jour ne ré-écrit pas le système de boot du VG(c'est pour ça qu'il n'y a pas de fichier numéro 1 et que la premier emplacement mémoire n'est pas modifié)
Pour ma part venant d'un firmware 1.01 tous les fichiers ont été transféré..en commençant par le midi 01...enfin si j'en crois l'affichage de l'updater.
Citation : Pour ma part venant d'un firmware 1.01 tous les fichiers ont été transféré..en commençant par le midi 01...enfin si j'en crois l'affichage de l'updater.
Intéressant... effectivement, moi j'étais en 1.03, et dans ce cas, pas de fichier numéro 1, ça commence à 2... Je me demande si ça veut dire que ton boot a aussi été mis à jour.
Le mystères des mise à jour de firmware Roland !... J'ai aussi un GT-8, et c'est encore pire : pas de boot, donc si un truc se passe mal, c'est retour en SAV :-(...
Fred.
Salut!
Tout d'abord merci pour l'info sur cette mise à jour et à ton détail de procédure synthétique binsou.
Donc bien passé du 1er coup chez moi (1.01 > 1.04). Je n'ai pas encore essayé la connection midi externe, mais le truc qui m'a étonné c'est la différence de couleur de son et le niveau de sorti d'un piezo à l'autre. C'est flagrant sur les basses qui passent d'un son sourd à un son grungy selon le réglage choisi. Du coup le réglage de tonalité grave/aigu du piezo est vraiment bienvenu!
Je suis équipé en RMC mais le preset piezo-R a un tracking moins bon que celui de fishman par exemple, les modélisations décrochent plus facilement. Ca vient peut-être de mon diapason (540mm) plus court que celui d'une guitare, et de mes cordes doublées.
Est-ce que quelqu'un a le détail complet des changements inclus dans cette mise à jour?
Dès que j'ai 5mn je teste le tracking midi externe.
A+
J'ai jamais réussi à régler correctement mon VG99 pour le faire fonctionner avec ma godin LGXT. J'ai acheté un GI 20 Roland et la c'est carrèment le jour et la nuit. Pas de décrochage et une trés bonne réponse.
Je l'utilise plus en ce moment d'ailleurs il est en vente si cela intéresse quelqu'un. Mais il m'a rendu de grand service pour faire les synthé de mes dernières compos.