Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Prise de tête avec un pote, Ampli ou VG99 ?

• 44 réponses
  • 12 participants
  • 11 165 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Prise de tête avec un pote, Ampli ou VG99 ?
Bonjour,
Pour 1200 euro on doit pouvoir s'acheter un bon amplis guitare, concrètement vaut mieux acheter un VG99 ou un amplis, ou encore autre choses ?

Vous me direz sa dépend de ce qu'on veut faire, mais je pose cette question d'un point de vue satisfaction, et de ce que peu nous apporté en plaisir le VG99 par rapport a un ampli de ce prix ou inversement.
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Oui mais le vg simule des son de guitare et d'amplis,
La réponse est dans ta phrase !
Puisque le VG-99 simule les amplis guitare, il faut que l'ampli du VG-99 soit le plus transparent possible, sinon on appliquera la réponse d'un ampli guitare à un signal déjà passé dans un ampli guitare (simulé) => pas très cohérent et résultat pas forcément terrible.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

42
absolument,
déjà que sur une bonne sono "transparente" (même si l'amplification neutre n'existe pas), il faut bien affiner les réglages, si tu passes ça dans un ampli à lampe, ça ne le fait vraiment pas !
généralement on utilise des amplis type Powerengine Tech21, Reactor Atomic, AER, voire SR Technologie...
º¿º
43
sinon juste pour enerver un peu plus les gens ^^

et dans un boucle d'effet sur un ampli guitare il sonne comment le vg99, généralement ca coupe le niveau préamp donc on utilise juste l'étage amplification. ceci dit on est toujour tributaire du haut-parleur, mais bon quand on a pas de place et que l'on ne veux pas vendre son ampli tout lampe, c'est peut être un solution?

amicalement
La ou y a pa d'gratte ya pa d'plaisir
44
En prenant en compte les restrictions que tu signales, ce peut être quand même une solution en effet. :8)
45

Dans la boucle, le VG n'est quand m^m pas le plus approprié des multi-fx. D'abord parce que sa seule entrée audio est une entrée haute-impédance, et surtout parce que vu les possibilité de la bête, c'est quand m^m un peu bazookasurmouche...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org