Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Trigger I/O
Photos
1/227
Alesis Trigger I/O

Sujet Des nouvelles fraiches du iO ?

  • 257 réponses
  • 37 participants
  • 18 322 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Des nouvelles fraiches du iO ?
Salut à tous

Ce module est sensé sortir en octobre mais je n'ai aucune indication sur le prix (rien sur le site Alesis .. :((( )

Mes recherches sur Google n'ont rien rapporté

Et vous :?: :?:
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : Euh la monnaie...
Attention, pour l'instant il semble bien que cette boîte fonctionne très mal avec les pads, et en particulier les "cymbales", Roland



Arghh , j'étais à deux doigts de cliquer sur le bouton "passer à la caisse" mais là j'avoue tu m'a mis le doute Rythmilien...
132
Ben clique
hésite pas :oo:

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

133
Alesis répond à un utilisateur et on a ainsi la confirmation d'incompatibilités partielles avec Roland :
https://www.vdrums.com/forum/showthread.php?t=33201&page=4
D'un autre côté c'est vrai qu'il n'y a pas d'alternative dans cette gamme de prix...
134
C'est mon premier module, et j'avoue que pour l'instant ça le fait grave
j'ai pas de soucis ...
juste pas de son sur le bord des cy 8 mais bon c'est pas la fin du monde et puis peut-être qu'en peaufinant un peu... :8)

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

135
Je ne possède pas non plus d'électro, je ne suis pas un expert et c'est en vue d'un achat que j'ai pas mal parcouru les forums ces jours-ci...
Si ça intéresse quelqu'un je peux faire un bilan des avantages/inconvénients du trigger i/o comparé à d'autres modules, en matière de caractéristiques et de prix. Pour ceux qui comme moi hésitent encore...
136

Citation : Je ne possède pas non plus d'électro, je ne suis pas un expert et c'est en vue d'un achat que j'ai pas mal parcouru les forums ces jours-ci...

Si ça intéresse quelqu'un je peux faire un bilan des avantages/inconvénients du trigger i/o comparé à d'autres modules, en matière de caractéristiques et de prix. Pour ceux qui comme moi hésitent encore...



Bonjour les ddrummers :)
Si je puis me permettre je décèle comme une profonde contradiction entre ces 2 phrases ^^

Personnellement j'ai eu du Roland TD5/7, du DTX 2.0, du DTXPRESS, de l'Octapad, du DDRUM, utilisé des triggers yamaha, diy, des tdrum et des ddrum et je n'ai aucun doute quant à la qualité de ce module. D'ailleurs je pense comme bcp = trigger + banque de sons = avenir. J'ai commencé à tâter de la banque de sons de drums, c'est largement supérieur aux sons disponibles dans les meilleurs modules... et c'est sans limites... tout le reste n'est que patience et configurations... sauf problemes possibles avec un module (sans trop y croire)

Fondamentalement on a quoi ? Un déclencheur, des canaux qui doivent etre synchros, notes identiques sur hard et soft et voila. Pourquoi est ce que cela ne fonctionnerait pas ? S'il y a pbs, je pense plutot à un HH "spécifique" à tel ou tel module. Pas à une déficience du matos Alesis. Si par contre cela ne fonctionnait avec aucun pad + HH, quelle que soit la marque, on pourrait parler de pb du I/O, pas avant à mon sens. Il faut tester avec du roland, du yamaha, et toutes ces marques si difficiles à trouver en France mais dispos notamment chez nos voisins germaniques (heureux qu'ils sont !)

Un pc portable valant moins cher qu'un DD4SE qu'un DTXTREMEIIS ou qu'un module TD20, pour moi c'est rentable et bcp plus évolutif. Alesis a senti le vent tourner, sur le principe, et sans préjuger de la qualité intrinseque du produit bravo.

La seule question que je me pose: s'agissant de la HH (chacun sait ici que les HH sont de véritables sources de pbs, y compris avec des modules traditionnels car conçus pour 1 modele en particulier), est ce véritablement fonctionnel ? Merci. Il suffit donc je pense de trouver le bon HH pour le I/O voila tout !

Hors sujet : NB J'ai déja commande par Thomann et par Drum.tec, aucun pb.

:bravo:
137
Visiblement le vh-11 fonctionne nickel!:bravo:

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

138
Ok, je vais répéter ce que j'ai lu ailleurs :

1) pour l'ouverture du HH il n'y a apparemment pas de problème, le module envoie un "continuous control" (en tout cas avec VH-11 Roland), ce qui n'est semble-t-il pas le cas avec le TD-3.

2) En revanche, les cymbales Roland, y compris le vh-11, sont à 2 zones de jeu mais du type piezo-switch ; avec l'Alesis on ne peut utiliser qu'une seule zone, celle du corps, sauf sur l'entrée ride où on peut utiliser la tranche ou, le cas échéant, la cloche, mais sans variation de vélocité. C'est pour moi le principal problème car les cymbales Roland sont apparemment ce qu'on trouve de plus satisfaisant en électronique.

3) Chacune des 10 entrées permet d'utiliser des double-piezo et donc de bénéficier des rims, ce qui n'est pas le cas du td-6 qui est plus de deux fois plus cher.

4) Mais la gestion de la vélocité est jugée insatisfaisante par certains avec du matériel Roland, et il y a aussi des problèmes de double déclenchement peau et rim. Quand on a été favorablement impressionné en essayant la td-12 par la capacité à retranscrire les nuances, ghost-notes, etc, on sera peut-être déçu... Avec d'autres marques par contre des utilisateurs se disent très satisfaits.

Donc pour avoir un module strictement meilleur, y compris en trig midi, il faut mettre six fois plus cher (td-12) ; en-dessous les avantages et inconvénients respectifs du Alesis et des autres modules sont différents...

Citation : Si je puis me permettre je décèle comme une profonde contradiction entre ces 2 phrases


Tu peux, mais peux-tu aussi m'aider à les déceler stp ? :clin:
139
Ok, je n'avais pas lu ton édit samplitudien.

Citation : Fondamentalement on a quoi ? Un déclencheur, des canaux qui doivent etre synchros, notes identiques sur hard et soft et voila. Pourquoi est ce que cela ne fonctionnerait pas ?


Ben oui mais il y a aussi le choix des courbes de vélocité. Un utilisateur (je ne sais pas s'il a raison) dit qu'il a essayé toutes celles de l'Alesis et qu'aucune ne retranscrit correctement la dynamique de son jeu avec son matériel : la vélocité maximum est trop facilement atteinte, et il a du mal à obtenir des coups de vélocité moyenne, à la différence des mêmes pads branchés sur un td-10/tdw-1

Citation : Fondamentalement on a quoi ? Un déclencheur...


il en existe, si j'ai bien compris, de deux types : capteur piezo et interrupteur ; sur ses "cymbales" et certains pads, Roland combine les deux, et ses modules gèrent d'une manière particulière cette information, à la différence d'Alesis, voir plus haut...
140

Citation : Je ne possède pas non plus d'électro, je ne suis pas un expert et c'est en vue d'un achat que j'ai pas mal parcouru les forums ces jours-ci...


achète le, essaye, et si t'es pas convaincu t'as 30 jours pour le renvoyer
il y avait un lien d'une vidéo où un gars s'en servait sans soucis,moi j'en ai pas non plus d'énorme...
j'ai l'impression que tu ne veux pas qu'il fonctionne, :???: tu vas finir par décourager des gens....
ce serait dommage :bravo:

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...