Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Trigger I/O
Photos
1/227
Alesis Trigger I/O

Sujet Des nouvelles fraiches du iO ?

  • 257 réponses
  • 37 participants
  • 18 324 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Des nouvelles fraiches du iO ?
Salut à tous

Ce module est sensé sortir en octobre mais je n'ai aucune indication sur le prix (rien sur le site Alesis .. :((( )

Mes recherches sur Google n'ont rien rapporté

Et vous :?: :?:
Afficher le sujet de la discussion
121
Tiens-nous au courant de tes premières expériences :clin: (et avec quel matos, soft, etc...)
122
J'ai pas encore le charley vh11 mais le reste fonctionne encore quelques petits réglages entre hardware et soft
en midi pas de latence sensible
digi 001
pro tools 6.4
superior dfh
cymbales cy-8
et diy edrum
https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/normal/9/5/95069.jpg
et en plus il est beau et tout petit
:bravo:

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

123
& avec les cy-8 tu arrives à obtenir le son sur la tranche &/ou à étouffer les cymbales ? parceque d'après le forumeur de v-drums.com ça marche pas...
124
J'arrive à stopper le son de la cymbale
il suffit d'attribuer le capteur à une note où plus concrètement à un son(pour moi dans dfh)ici en l'occurence "mute"et de régler les différents paramètres pour peaufiner...
et ça marche :aime:

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

125
Bon bah ça paraît pas mal alors ; et tu arrives à obtenir un son ride sur le corps et crash sur la tranche, avec réponse à la vélocité dans les 2 cas ?
126
Ou alors, si je comprends bien, tu as un son cymbale sur le corps et un "son" mute sur la tranche :???:
127
Oui
en fait la tranche sert d'interrupteur en quelque sorte
les sons dans dfh changent en fonction de la vélocitécomme une vraie cymbale quand ce sera bien réglé :oo:

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

128
Ah ok
donc a priori on peut pas obtenir 2 sons différents avec la même cymbale, ou alors on perd la fonction d'étouffement (& le mec de vdrums disait que lorsqu'il parvenait à configurer ses cymbales roland pour deux sons différents, la zone 2 ne répondait pas à la vélocité : elle est du type interrupteur (switch) et l'Alesis ne semble pas prendre en compte les informations transmises par le piezo de la zone 1 pour modifier la vélocité des sons attribués à la zone 2...

sinon tes pads maison sont à une zone ou y a-t-il une zone rim ? & dans ce cas, je me réfère encore à l'expérience de l'autre, arrives-tu à déclencher les sons du rim sans déclencher ceux de la peau, et réciproquement?
129

Citation : sinon tes pads maison sont à une zone ou y a-t-il une zone rim ? & dans ce cas, je me réfère encore à l'expérience de l'autre, arrives-tu à déclencher les sons du rim sans déclencher ceux de la peau, et réciproquement?



MONO POUR LES TOMS ET LA GROSSE CAISSE
STEREO POUR LA CAISSE CLAIRE ET OUI ça marche le rim et la peau pas de problème

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

130