Des nouvelles fraiches du iO ?
- 257 réponses
- 37 participants
- 18 500 vues
- 40 followers
zico
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2006 à 01:20:35Des nouvelles fraiches du iO ?
Salut à tous
Ce module est sensé sortir en octobre mais je n'ai aucune indication sur le prix (rien sur le site Alesis .. )
Mes recherches sur Google n'ont rien rapporté
Et vous
Ce module est sensé sortir en octobre mais je n'ai aucune indication sur le prix (rien sur le site Alesis .. )
Mes recherches sur Google n'ont rien rapporté
Et vous
Rythmilien
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
121 Posté le 29/06/2007 à 18:41:55
Tiens-nous au courant de tes premières expériences (et avec quel matos, soft, etc...)
cereale
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
122 Posté le 29/06/2007 à 19:48:50
J'ai pas encore le charley vh11 mais le reste fonctionne encore quelques petits réglages entre hardware et soft
en midi pas de latence sensible
digi 001
pro tools 6.4
superior dfh
cymbales cy-8
et diy edrum
https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/normal/9/5/95069.jpg
et en plus il est beau et tout petit
en midi pas de latence sensible
digi 001
pro tools 6.4
superior dfh
cymbales cy-8
et diy edrum
https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/normal/9/5/95069.jpg
et en plus il est beau et tout petit
Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...
Rythmilien
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
123 Posté le 29/06/2007 à 20:06:26
& avec les cy-8 tu arrives à obtenir le son sur la tranche &/ou à étouffer les cymbales ? parceque d'après le forumeur de v-drums.com ça marche pas...
cereale
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
124 Posté le 29/06/2007 à 20:10:22
J'arrive à stopper le son de la cymbale
il suffit d'attribuer le capteur à une note où plus concrètement à un son(pour moi dans dfh)ici en l'occurence "mute"et de régler les différents paramètres pour peaufiner...
et ça marche
il suffit d'attribuer le capteur à une note où plus concrètement à un son(pour moi dans dfh)ici en l'occurence "mute"et de régler les différents paramètres pour peaufiner...
et ça marche
Rythmilien
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
125 Posté le 29/06/2007 à 20:16:44
Bon bah ça paraît pas mal alors ; et tu arrives à obtenir un son ride sur le corps et crash sur la tranche, avec réponse à la vélocité dans les 2 cas ?
Rythmilien
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
126 Posté le 29/06/2007 à 20:19:50
Ou alors, si je comprends bien, tu as un son cymbale sur le corps et un "son" mute sur la tranche
cereale
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
127 Posté le 29/06/2007 à 20:25:42
Oui
en fait la tranche sert d'interrupteur en quelque sorte
les sons dans dfh changent en fonction de la vélocitécomme une vraie cymbale quand ce sera bien réglé
en fait la tranche sert d'interrupteur en quelque sorte
les sons dans dfh changent en fonction de la vélocitécomme une vraie cymbale quand ce sera bien réglé
Rythmilien
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
128 Posté le 29/06/2007 à 20:37:52
Ah ok
donc a priori on peut pas obtenir 2 sons différents avec la même cymbale, ou alors on perd la fonction d'étouffement (& le mec de vdrums disait que lorsqu'il parvenait à configurer ses cymbales roland pour deux sons différents, la zone 2 ne répondait pas à la vélocité : elle est du type interrupteur (switch) et l'Alesis ne semble pas prendre en compte les informations transmises par le piezo de la zone 1 pour modifier la vélocité des sons attribués à la zone 2...
sinon tes pads maison sont à une zone ou y a-t-il une zone rim ? & dans ce cas, je me réfère encore à l'expérience de l'autre, arrives-tu à déclencher les sons du rim sans déclencher ceux de la peau, et réciproquement?
donc a priori on peut pas obtenir 2 sons différents avec la même cymbale, ou alors on perd la fonction d'étouffement (& le mec de vdrums disait que lorsqu'il parvenait à configurer ses cymbales roland pour deux sons différents, la zone 2 ne répondait pas à la vélocité : elle est du type interrupteur (switch) et l'Alesis ne semble pas prendre en compte les informations transmises par le piezo de la zone 1 pour modifier la vélocité des sons attribués à la zone 2...
sinon tes pads maison sont à une zone ou y a-t-il une zone rim ? & dans ce cas, je me réfère encore à l'expérience de l'autre, arrives-tu à déclencher les sons du rim sans déclencher ceux de la peau, et réciproquement?
cereale
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
129 Posté le 29/06/2007 à 20:47:49
Citation : sinon tes pads maison sont à une zone ou y a-t-il une zone rim ? & dans ce cas, je me réfère encore à l'expérience de l'autre, arrives-tu à déclencher les sons du rim sans déclencher ceux de la peau, et réciproquement?
MONO POUR LES TOMS ET LA GROSSE CAISSE
STEREO POUR LA CAISSE CLAIRE ET OUI ça marche le rim et la peau pas de problème
DeepEternity
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
130 Posté le 30/06/2007 à 02:54:26
- < Liste des sujets
- Charte