Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Trigger I/O
Photos
1/227
Alesis Trigger I/O

Sujet Des nouvelles fraiches du iO ?

  • 257 réponses
  • 37 participants
  • 18 320 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Des nouvelles fraiches du iO ?
Salut à tous

Ce module est sensé sortir en octobre mais je n'ai aucune indication sur le prix (rien sur le site Alesis .. :((( )

Mes recherches sur Google n'ont rien rapporté

Et vous :?: :?:
Afficher le sujet de la discussion
161
Le nombre de professionnels de tres haut niveau qui utilisent ces outils et depuis DES LUSTRES... :??:
Quelle est véritablement ta culture musicale ?
un BFD ou une DDRUM n'ont pas pour vocation de remplacer une Sonor, de meme qu'un DX7 n'a pas pour vocation de remplacer un PLeyel. Ce sont des instruments différents, d'usages différents. Il n'en demeure pas moins que ce sont tous deux des instruments accomplis, utilisés par nombre d'instrumentistes accomplis.

Avoir chez moi un lithophone aux cotés d'un BFD fondamentalement ça ne me poserait pas de problemes.

Hors sujet : ----------------------------------------------
si vraiment tu as une aversion pour la tech achete toi une batterie vintage. (ceci dit j'ai du vintage et de la tech je ne vois pas où se situe une fois encore l'incompatibilité)

tout ce que je vois dans tes posts c'est une suite de mots n'ayant pour seul but que de démolir toute nouvelle technologie MAO, sans fondements ni le moindre coté positif. alors tu me permettras de ne pas continuer avec toi et de reprendre avec Céréale. Merci.

162
Salut céréale, as tu eu le temps (eh oui c'est le sujet) de tester un peu plus le IO et notamment, le bon fonctionnement d'un HH sur le IO ?

A toi :bravo:
163
J'ai reçu ce matin mon vh-11 ainsi que mon rack
je poste des photos dès que possible pour continuer mon post sur "avis sur ma edrum" et bien sûr je vous tiens au courant sur le fonctionnement peut-être dès ce soir, du charley et aussi des cy 8 voir si on peut où pas assigner un autre son mais cela m'étonnerait
voilà
à ce soir

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

164
Je pense que ce qu'il veut dire, c'est qu'aucun soliste n'utilisera ce genre d'instrument: c'est un peu comme pour le piano, le multisample ne pose aucun probleme des lors que la finesse de l'interpretation et les nuances de jeu ne sont pas au centre de la performance. Mais si tu dois donner un concerto ou le piano doit retranscrire toutes les nuances de jeu du soliste, il n'y a pour l'instant aucune maniere d'y parvenir en simulant, et encore mois avec des multisample. le probleme du sample, c'est que c'est un systeme qui n'est pas continu: passe de ta cloche a ton bord sur un ride, tout au long du chemin, tu rencontres une infinité de sons, le sample, par definition, va "reduire" cette infinité a un nombre fini, aussi grand que possible pour davantage de fidélité. Mais tu te retrouves tout de meme avec un systeme fini. Les batteries electroniques sont de merveilleux instruments, pratique et polyvalent, et qui font largement illusion dans la plupart des situations, mais les systeme de detection de la frappe sont assez limité, et le principe du sample egalement, en fait. Mais c'est pas limité a la batterie, la plupart des instruments samplés souffrent du meme syndrome: tres bon en tout terrain, mais toujours pas adaptés a des performances d'interprete.
165

Hors sujet : Merci Silicon, c'est effectivement à peu près ce que je voulais dire. Peut-être n'aurais-je pas dû parler d'"instruments accomplis" ou non ; j'espère que les batteries électroniques ne se sentiront pas plus humiliées que les premiers accordéons, les harmonicas ou même les saxophones par ce genre de mise en cause :clin: Il est vrai d'ailleurs qu'en ce domaine les responsabilités sont partagées par les instruments et les instrumentistes ! Car la simplicité du tambourin n'a pas empêché des instrumentistes de s'en saisir et d'en faire un instrument soliste. Donc le caractère discret du multisamples n'est pas en soi un obstacle à une utilisation expressive ; et dès 70 des musiciens se sont emparés des claviers électroniques (et ce n'était pas du sampling) pour en faire des instruments solistes. Je disais simplement que je connaissais pas vraiment d'utilisation actuelle des batteries électroniques comme instrument soliste, ce qui ne les empêche sans doute pas d'être des outils indispensables et aussi des éléments intéressants dans, disons, la "palette sonore" des percussionnistes. Mais encore une fois je suis intéressé par tous les exemples qui contredisent peut-être cette idée :!:

166
J'ai pas tout compris là en fait, est ce que vous pouvez confirmer ou infirmer que la seule configuration qui soit possible avec des cymbales roland et le trigger IO soit:

Snare : head ET rim
Kick : head
Tom 1 : head ET rim
Tom 2 : head ET rim
Tom 3 : head ET rim
Crash : head ET rim OU étouffement
Ride : head ET rim OU cloche
HH : head OU rim

Sinon , deuxieme question , cette configuration n'est elle valable que pour les cymbales roland? J'veux dire, est ce que par exemple on rencontrera les mêmes problèmes en utilisant des cymbales Yamaha par exemple ?

Autre chose , est ce que le charley de chez Yamaha , à savoir le Rhh 130, serait compatible avec le Trigger IO ?

Merci pour tous ces renseignements.
167
Pas encore fait le test mais patience les amis d'ici un jour ou deux je posterais quelques lignes :clin:

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

168
Merci grandement à toi. Impatients en effet c'est le mot :)
169
Il a une prise casque et/ou une sortie ligne analogique ? en gros, est ce qu'il fait aussi office de carte son ? sinon je ne vois pas trop l'intérêt par rapport à un module "classique" qu'on peut relié par midi sur un ordinateur, mis à part peut être le nombre d'entrée triggers...
170
Non pas de son ; mais il est moins cher que les "modules classiques" !