Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Trigger I/O
Photos
1/227
Alesis Trigger I/O

Sujet Des nouvelles fraiches du iO ?

  • 257 réponses
  • 37 participants
  • 18 410 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Des nouvelles fraiches du iO ?
Salut à tous

Ce module est sensé sortir en octobre mais je n'ai aucune indication sur le prix (rien sur le site Alesis .. :((( )

Mes recherches sur Google n'ont rien rapporté

Et vous :?: :?:
Afficher le sujet de la discussion
181
Merci bcp a toi
Si tu pouvais nous mettre une petite démo audio MP3 un de ces jours pour bien entendre de maniere nette le kick le rim le snare le HH ouvert fermé etc je pense que tu aiderais bcp bcp de monde.
182
C'est assez compliqué car il faut que je passe par pro tools et tout le tralala, je peux pas utiliser ça en stand-alone
mais bon si j'ai un peu de temps :clin:

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

183
T'embete pas a monter un rythme compliqué, un truc hyper simple pour que tout le monde puisse juger du fonctionnement du truc car j'imagine qu'a part toi ici personne ne l'a vu autrement qu'en photo JPEG :|

Si j'arrive a dénicher un IO dans ma région je fais les tests en magasin et je donne mon avis aussi mais pour le moment hélas rien de rien :??:
y a plus rien en mag c'est navrant ;/
merci à toi en tous cas :D:

NB Ta batterie DIY est absolument superbe, ça donne envie d'en monter une soi meme, ça me fait penser aux miGe.
(voir sur drum-tec.de)

:aime:
184
Bon pour le charley ça commence à s'arranger, il est toujours pas très bien parametré mais il commence à être jouable, si quelqu'un as un vh-11 et une Cy8 , peut il me dire si le edge est aussi sensible sur le vh11 que sur une cy8, car le mien sur le vh11 ne se déclenche(diode sur le IO alesis) que lorsque je presse le edge(comme pour choker une cy8) de fait je n'arrive pas à assigner un son au edge du vh11...pas facile à expliquer
sinon le rendu est top avec les dfh superior de toontrack(un peu de pub ça fait pas de mal en plus le sav est :bravo: )les batteries sont flippantes, au lieu d'avoir une pearl export que je vends d'ailleurs ,je possède désormais grâce à mon ordi et ce logiciel une dizaine de batteries au top(dw,camco,ludwig, gretsch,sonor,noble & colley+ des cymbales high level de toutes les grandes marques de cymbales, sans parler des caisses claires de ouf..)franchement il y en a pour tous les goûts, trente secondes pour charger un kit et on change de batterie...par contre pour jouer c'est pas tout à fait pareil qu'une batterie accoustique au niveau toucher et nuances,sans parler des peaux et l'effet raquette de tennis(renvoi d'énergie)
si vous avez des questions...

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

185
Merci tes infos sont vraiment intéressantes. C'est curieux que le edge marche bien avec tes cy-8 alors que tu rencontres pour l'instant le même problème que l'utilisateur dont j'ai déjà parlé avec le vh-11 (et aussi dans son cas les cy-12,14&15). Est-ce que les cy-8 sont aussi du type piezo-switch? Parcequ'il semblait d'après l'autre utilisateur que c'était le coeur du problème, sauf pour l'entrée ride du io(tu peux peut-être essayer d'ailleurs de brancher ton vh 11 dans cette entrée & voir si tu as le son edge ???)
J'ai l'impression qu'on est quelques centaines suspendus à ton expérience :!:
186

Citation : Est-ce que les cy-8 sont aussi du type piezo-switch?

oui,oui.

là pour l'instant c'est jouable donc je m'amuse un peu...
mais je vais trouver, en croisant les divers posts sur le net on trouvera la solution, par contre j'ai envoyé un mail à toontrack pour voir si il y a moyen qu'ils mettent en ligne le mapping ou templates (je sais pas comment on dit)du IO trigger,afin de charger le fichier qui reconnait directement les emplacements...on verra ce qu'ils me disent
@+

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

187

Citation : par contre pour jouer c'est pas tout à fait pareil qu'une batterie accoustique au niveau toucher et nuances,sans parler des peaux et l'effet raquette de tennis(renvoi d'énergie)


Pour ce petit désagrement, il semblerait que drum tec , vende des peaux maillées qui supprimerait cet effet "raquette de tenis". Ce sont les drum-tec Pro Serie.
Voici ce qu'ils en disent sur le decriptif :

Citation : The tennis-racket effect, which you will find when using other mesh heads, is nearly completely eleminated.


Donc , à voir quoi ...
188

Citation : Sur le charley vh11 tu as bien ouverture et fermeture continue?


oui tout à fait

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

189

Citation : Pour ce petit désagrement, il semblerait que drum tec , vende des peaux maillées qui supprimerait cet effet "raquette de tenis". Ce sont les drum-tec Pro Serie.


oui je sais d'ailleurs si quelqu'un les a tésté...
j'avais même demandé au vendeur s'il les avait en blanc ,ça claque plus, et noir sur le devant de la grosse caisse pour la frime :8)
mais pou ce problème c'est surtout chiant sur le kick :(((

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

190
Genial pour le vh11
Par contre c est vrai que le choke sur cy8 m interresse aussi...
Y a t il un soft d edition specifique au alesis?
Je crois que je vais me laisser tenter aussi des la semaine prochaine pour ce module
Il y a bien 10 entrée stereo ou mono c est cela ?
Tu auras photo de la face arriere?
Tecnhique possible de le brancher sur un sampleur hardware par le midi out?