Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour des cordes basse

• 346 réponses
  • 54 participants
  • 63 178 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Conseil pour des cordes basse

Il vous en prie

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

Afficher le sujet de la discussion
91
Il manque une petite photo d'Alain :ange:
Delon j'veux dire...
Pas celle de l'édenté s'te plait :beurk:
92
Je reviens voir mon topic je vois que ca part en flood :mrg:
Petite info n'achetez pas les Dean markley blue steel ;car c'est a chier !!
Rasta farai yé man
93
Hum hum des dean markley blue steel ???
mon prof en a mis sur sa jazz bass ya trois ans ca sonne encore et ca tient l accord etc etc, bref plutot des bonnes cordes ???

rastafarai man !
94
Bonnes cordes -> Elixir

par contre gaffe à ceux qui transpirent beaucoup (comme moi) faut bien essuyer à chaque fois car la couche au dessus de la corde s'abime sinon.

durée de vie : mon dernier jeu a tenu 1an et demi

prix : aie !

(un prof de basse avec des blue steel qui tiennent 3 ans??! il joue jamais ou bien?!)
95
Non il est guitariste...
oups me suis trompé de thread :oops:
96
Mobi > moi qui essuie bien mes cordes à chaque fois que je me sert de ma basse (même si ce n'est que pour 3 minutes), mon jeu de Elixir était déjà bon à changer en moins d'un mois :| Vu que j'ai pas des couilles en or, je suis obligé de les garder mais j'ai vraiment les nerfs... aucune brillance, oxydation maximum.

:beurk: Elixir, si on slappe et qu'on joue au médiator, c'est même pas la peine d'y songer.

La prochaine fois, ce sera DR.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

97

Citation : Vu que j'ai pas des couilles en or, je suis obligé de les garder mais j'ai vraiment les nerfs.

Euh :?!: tu parles de quoi là P3x ?

Citation : La prochaine fois, ce sera DR.

Pfft je vous l'ai dit combien de fois hein ? ça sert a quoi que Ducros il se décarcasse ?

Ken Smith Addict

98
:oops2: je parlais des cordes que je suis obligé de garder voyons...

Bon sinon, je devais prendre des DR à la base (et sur tes conseils avisés) mais voyant le prix vraiment bas des Elixir sur le site en question (21€ fdp in), j'me suis dit que c'était l'occasion et que je ne voulais pas mourrir sans avoir testé.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

99
Beh tu sais que j'ai failli aussi me laisser tenter par des Elixir y a pas longtemps.. et j'ai lu pas mal de ce genre de critique et les tiennes ont commencé à me mettre le doute... non, je reste sur les DR qui sont vraiment les meilleures cordes testées jusqu'à présent !! :bravo2:

Ken Smith Addict

100
Salut à tous...

Et bien si si j ai bien lu les 32 pages !!!!

Je vais acquerir une Jazz Bass Aerodyne et en changer les cordes...

J hésite entre des DR LO RIDER OU DES FAT BEAMS, je les voudrais en 45 - 105.

Mon jeu est mediator dans le style Pop Rock bien rond, Pas de Slapp, pas de tapping.

L ampli est un SVT3 PRo avec UN SVT 610 HLF. :oo:

Alors quelles cordes ? ( L Aerodyne est legere, c est une japonaise, Corps en Tilleul, Mache vissé erable et touche pallisandre )...le tilleul c est bien plus leger c est sur....

Je joue également sur une Fender Precision US Special ( Micro PB + JB ) de 95 mais j ai mal au dos d ou l achat de la Jazz Bass plus légère...

Quelles cordes choisis je ? :8)

Merci !