Des avis sur l'Eventide TimeFactor ?
- 46 réponses
- 22 participants
- 10 986 vues
- 18 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 03/07/2007 à 01:52:06Des avis sur l'Eventide TimeFactor ?
Salut les gens!
J'aimerais savoir si quelqu'un l'a essayé ? Où peut-on trouver des samples ?
Où peut-on l'essayer ?
merci d'avance :-))
J'aimerais savoir si quelqu'un l'a essayé ? Où peut-on trouver des samples ?
Où peut-on l'essayer ?
merci d'avance :-))
lolsixteen
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 13/01/2008 à 15:11:38
Je sais pas si vous avez vu la démonstration de cette pédale sur la page d'accueil de audiofanzine mais c'est une tuerie et qu'elle ergonomie, je sens que ça va voler dans pas longtemps. Après avoir vendu mon line 6 DL-4 j'hésitais entre celle la et la TC-ND1 ( que j'ai pu longuement) tester et bien mon choix est fait: eventide time factor.
grozeil
5941
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 15/01/2008 à 08:39:45
Rifififi
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 28/01/2008 à 21:59:57
Billy Ray pour te répondre :
ce qui est très fort c'est que lorsque tu passes d'un delay à l'autre, tu gardes le même temps de delay, de feedback, le même niveau de dry/wet... et en un clic tu reviens aux réglages standards.
En mode bank, tu peux sauvegarder tes réglages préférés et même assigner la pédale d'expression à un potentiomètre (feedback, delay 1, delay 2, filter...) c'est de la tuerie.
Par contre je lui trouve un très gros défaut, c'est en mode bank, le fait de ne pas pouvoir revenir en arrière, de seulement aller en mode croissant. Résultat, sur scène je fais des claquettes et une fois sur deux (si je veux repasser en bank 1:2 par exemple et que je suis à la bank 8:1) je me viande en faisant un clic de trop et je gagne un tour gratuit !
J'espère qu'il y a moyen de palier à ce problème via les branchements midi.
ce qui est très fort c'est que lorsque tu passes d'un delay à l'autre, tu gardes le même temps de delay, de feedback, le même niveau de dry/wet... et en un clic tu reviens aux réglages standards.
En mode bank, tu peux sauvegarder tes réglages préférés et même assigner la pédale d'expression à un potentiomètre (feedback, delay 1, delay 2, filter...) c'est de la tuerie.
Par contre je lui trouve un très gros défaut, c'est en mode bank, le fait de ne pas pouvoir revenir en arrière, de seulement aller en mode croissant. Résultat, sur scène je fais des claquettes et une fois sur deux (si je veux repasser en bank 1:2 par exemple et que je suis à la bank 8:1) je me viande en faisant un clic de trop et je gagne un tour gratuit !
J'espère qu'il y a moyen de palier à ce problème via les branchements midi.
"L'enfer, c'est quand tout sera parfait" Jean Rostand
heresie
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 28/01/2008 à 22:12:57
Bylly Ray
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 28/01/2008 à 23:19:20
Merci Rifififi
elle a l'air mortellement mortel cette TimeFactor !
en tout cas c un bon point s'il est possible de garder le meme tempo et de pouvoir l'enregistrer et de pouvoir faire des sauvegarde avec des tempos différent pour chaque preset!
Pour ceux qui ont pu tester le midi... est-ce qu'elle est facilement programmable? est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont pu tester avec un pedalier midi? des fois il serait possible de mieux gerer les banques aussi avec un p'tit pedalier midi!?...
elle a l'air mortellement mortel cette TimeFactor !
en tout cas c un bon point s'il est possible de garder le meme tempo et de pouvoir l'enregistrer et de pouvoir faire des sauvegarde avec des tempos différent pour chaque preset!
Pour ceux qui ont pu tester le midi... est-ce qu'elle est facilement programmable? est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont pu tester avec un pedalier midi? des fois il serait possible de mieux gerer les banques aussi avec un p'tit pedalier midi!?...
Stillrise au sin cession le 19/12/2008 http://myspace.com/stillrise LesUnsClassables (digital/rock/pop/garage) http://lesunsclassables.free.fr Al Azred Symphony For A Psychosis avec 2 bonus track http://alazred.free.fr
-=_\NoFi/_=-
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 07/02/2008 à 00:38:10
J'ai fait deux trois samples rapides ici, c'est juste pour ceux qui voudraient se faire une idée des possibilités sonores sur les trois premiers modes (pas de fioritures) :
http://thebin.free.fr/GC/TimeFactor/
Guitare > Timefactor > Carte Son
Je commence toujours par un delay propre, puis je varie le filtre pour voir comment on peut modifier le son des répétitions, puis ça part dans la modulation et l'oscillation.
Perso si je le garde ce sera plus pour les sons étranges que pour le rendu en matière de delay conventionnels.
http://thebin.free.fr/GC/TimeFactor/
Guitare > Timefactor > Carte Son
Je commence toujours par un delay propre, puis je varie le filtre pour voir comment on peut modifier le son des répétitions, puis ça part dans la modulation et l'oscillation.
Perso si je le garde ce sera plus pour les sons étranges que pour le rendu en matière de delay conventionnels.
grozeil
5941
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 07/02/2008 à 08:28:21
fremen's
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 07/02/2008 à 10:18:40
Anonyme
5238
30 Posté le 27/02/2008 à 00:19:58
Bon on m'a preté une tme factor hier, je l'ai essayée sur une guitare / une basse et sur ma mpc...c'est trop trop puissant comme machine, c'est l'halu totale
- < Liste des sujets
- Charte