Des avis sur l'Eventide TimeFactor ?
- 46 réponses
- 22 participants
- 10 988 vues
- 18 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 03/07/2007 à 01:52:06Des avis sur l'Eventide TimeFactor ?
Salut les gens!
J'aimerais savoir si quelqu'un l'a essayé ? Où peut-on trouver des samples ?
Où peut-on l'essayer ?
merci d'avance :-))
J'aimerais savoir si quelqu'un l'a essayé ? Où peut-on trouver des samples ?
Où peut-on l'essayer ?
merci d'avance :-))
Anonyme
521410
31 Posté le 25/04/2008 à 08:56:01
Salut à tous.
La Time Factor est ma première "concession" numérique sur mon pedalboard mais ça en vaut la peine. L'appareil est si puissant que je vais bien prendre mon temps avant d'écrire un avis dessus.
Cependant, j'ai une question à poser aux heureux utilisateurs :
COMMENT FAITES-VOUS POUR L'ÉTEINDRE ??!!
À part débrancher, je n'ai pas trouvé de façon d'éteindre ce truc qui semble pas mal consommer quand même
La Time Factor est ma première "concession" numérique sur mon pedalboard mais ça en vaut la peine. L'appareil est si puissant que je vais bien prendre mon temps avant d'écrire un avis dessus.
Cependant, j'ai une question à poser aux heureux utilisateurs :
COMMENT FAITES-VOUS POUR L'ÉTEINDRE ??!!
À part débrancher, je n'ai pas trouvé de façon d'éteindre ce truc qui semble pas mal consommer quand même
grozeil
5949
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 25/04/2008 à 12:18:42
Itou, j'ai reçu mon exemplaire ce matin, il me tarde de l'essayer. Et je ferai un avis circonstancié d'ici quelques jours (semaines?).
Pour le bouton marche/arrêt, d'après la lecture du manuel, il n'y en a pas... Donc, comme la plupart des pédales, on branche/débranche le jack d'alimentation ou on utilise l'interrupteur d'une prise multiple...
Pour le bouton marche/arrêt, d'après la lecture du manuel, il n'y en a pas... Donc, comme la plupart des pédales, on branche/débranche le jack d'alimentation ou on utilise l'interrupteur d'une prise multiple...
Anonyme
521410
33 Posté le 25/04/2008 à 12:42:43
C'est pas terrible sur un appareil numérique. J'aurais préféré un interrupteur.
grozeil
5949
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 25/04/2008 à 20:53:54
Anonyme
521410
35 Posté le 25/04/2008 à 22:29:10
C'est vraiment très complet comme appareil. J'adore particulièrement les émulations de délais vintage associés au tap tempo ; le reverse délai savamment dosé permet des effets à la Steve Vai. Et le looper ne gâche rien : quel dommage cependant de s'être limité à 12 secondes : une vingtaine de secondes en plus et c'était un sans faute.
EDIT : comme ashcave, j'ai remarqué que le son dry de la guitare est un peu modifié (plus froid et peut-être même avec une très légère latence) si le bypass est réglé sur DSP. Plus de problème si on le configure en Relay Bypass (= True Bypass)... mais alors couper le délai coupe la "queue" de l'effet brutalement. Ça fait partie de ces petits trucs agaçants, comme l'impossibilité d'utiliser le Tap Tempo sur les presets à moins de connecter un commutateur auxiliaire
EDIT : comme ashcave, j'ai remarqué que le son dry de la guitare est un peu modifié (plus froid et peut-être même avec une très légère latence) si le bypass est réglé sur DSP. Plus de problème si on le configure en Relay Bypass (= True Bypass)... mais alors couper le délai coupe la "queue" de l'effet brutalement. Ça fait partie de ces petits trucs agaçants, comme l'impossibilité d'utiliser le Tap Tempo sur les presets à moins de connecter un commutateur auxiliaire
kaicain
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 03/05/2008 à 09:42:30
Je confirme que c'est un super delay, mais avec quelques trucs agaçant peut être du à un mauvais réglage de ma part, mais qui fout mon son en l'air.
Dites moi si vous avez eu le même problème que moi (que je n'ai jamais eu sur le DL-4 ou le DD-20):
quand je passe d'un preset à l'autre, le premier retard du premier preset va se coller au retard du 2eme preset en donnant le son que l'on obtient en tournant le potard de delay. Par exemple 1er delay à 800ms et 2eme à 200: lorsque je passe du 1er au 2eme, ca me fait une modulation du type: (avec le I pour le temps sur lequel le delay répète et en souligné ceux qui m'emme...):
I.......I.......I.....I...I..I.I.I.I.I.I
preset 1___preset 2
j'espère avoir été clair, dîtes moi si vous avez une solution (j'ai testé, me semble-t-il tout les mode de bypass...) je voudrais le delay 1 qui continu jusqu'à s'éteindre et le delay 2 qui arrive lorsque je le veux alors que le 1er est en train de s'eteindre.
Dites moi si vous avez eu le même problème que moi (que je n'ai jamais eu sur le DL-4 ou le DD-20):
quand je passe d'un preset à l'autre, le premier retard du premier preset va se coller au retard du 2eme preset en donnant le son que l'on obtient en tournant le potard de delay. Par exemple 1er delay à 800ms et 2eme à 200: lorsque je passe du 1er au 2eme, ca me fait une modulation du type: (avec le I pour le temps sur lequel le delay répète et en souligné ceux qui m'emme...):
I.......I.......I.....I...I..I.I.I.I.I.I
preset 1___preset 2
j'espère avoir été clair, dîtes moi si vous avez une solution (j'ai testé, me semble-t-il tout les mode de bypass...) je voudrais le delay 1 qui continu jusqu'à s'éteindre et le delay 2 qui arrive lorsque je le veux alors que le 1er est en train de s'eteindre.
A vendre: Vox V848 Clyde McCoy, Keeley Java boost, pedalboard flightcase, Zvex seek wah II, Fulltone Clyde Deluxe, Real McCoy Custom 6 Weels Of Fire
grozeil
5949
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 03/05/2008 à 10:38:50
Oui, il me semble avoir remarqué ceci également. Mais apparemment, la version 2 du soft téléchargeable sur le site d'Eventide permet de régler bon nombre de petits défauts, et peut être celui-ci. je n'ai pas encore fait la manip' par contre, je ne pourrai pas t'en dire plus...
lolsixteen
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 14/06/2008 à 23:40:00
Aprés une vingtaine de concerts avec ce delay inclu dans mon pedal board je suis content d'avoir fait cette concession numerique. Le son et l'ergonomie sont énormes et encore amèliorés par la version 2 du soft. seul défault c'est l'alimentation qui necessite un transfo eventide. Si j'avais pu la brancher direct dans mon pedal power voodoo lab ça aurait été le top.
Je ne regrette vraiment pas d'avoir vendu mon DL4.
Je ne regrette vraiment pas d'avoir vendu mon DL4.
Dgé
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 16/10/2008 à 14:22:10
Bonjour,
Est-ce qu'il y a aussi une réverb ? ou bien seulement des delays ?
J'ai cru entendre de la reverb sur certaines démo...
Merci
Est-ce qu'il y a aussi une réverb ? ou bien seulement des delays ?
J'ai cru entendre de la reverb sur certaines démo...
Merci
grozeil
5949
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 16/10/2008 à 21:24:30
- < Liste des sujets
- Charte