Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale de délai Eventide Rose

  • 138 réponses
  • 26 participants
  • 7 130 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale de délai Eventide Rose
test-de-la-pedale-de-delai-eventide-rose-2951.jpg
Entre les nouveaux plug-ins, le gros rack H9000 et les mises à jour de leur multieffet H9, les gars de chez Eventide ont quand même trouvé le temps de sortir une nouvelle pédale guitare, la Rose, et l’air de rien, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu une nouvelle petite boite chez le constructeur américain…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
T'arrives pas à appuyer sur les 2 switches en même temps? T'as des pieds très étroits, moi ça marche bien.
92
C'est parce-qu'il est pieds nus, avec les orteils dont un qui glisse. :oops2:
93
eventide-rose-2835234.jpg

Pour ceux qui aiment jouer pieds nus a la maison (Dont moi) je recommande les footswitch topper (Mooer par exemple)
94
Ha bin si ça peut éviter les sauts de ton sur le theremin dès que tu as un bout de peau qui frôle un bout de switch, je suis preneur :-D
95
Citation de Clapman :
T'arrives pas à appuyer sur les 2 switches en même temps? T'as des pieds très étroits, moi ça marche bien.


Je crois surtout qu'on ne l'utilise pas dans le même contexte ;)
96
Je retrouve plus le message où tu disais que tu construisais ton son autour de la Rose, Jumikael, mais je commence à penser comme toi. ;)
Je l'ai testée hier en condition de groupe et je commence à voir le potentiel. Elle sonne la petite fleur! Je vais programmer quelques pairs de presets a/b qui correspondent en gros à couplet/refrain. En ajoutant les parties en off, ça fait 3 sons, ça devrait pouvoir suffire. Le switch droite comme tap tempo. Il reste le problème du changement de preset. Mais si je reste à 2/3 pairs a/b, entre les morceaux, ça reste gérable

[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 15:47:18 ]

97
Mais ce coup des 2 switchs en même temps, quelle condition te rends la chose inaccessible ?
Tu l'active à la main tout en jouant de l'autre ? (remarque c'est valable aussi pour les pieds)
Zéro "critique" hein, chacun fait comme il veut, juste que je ne suis pas sûr de comprendre.
98
J'ai commencé à explorer les possibilités avec un footswitch à un bouton, et déjà ça donne envie effectivement de plus de footswitches, voire de MIDI. Entrer en mode preset, tap tempo, répétitions infinies... Mais aussi freezer la modulation ou la réinitialiser.
J'ai pas mal utilisé l'éditeur logiciel qui est vraiment bien fait. Et du coup j'ai encore trouvé de nouveaux sons. Purée mais je l'aime cette Rose. Les textures, les possibilités... :bave:
99
Citation de iktomi :
Mais ce coup des 2 switchs en même temps, quelle condition te rends la chose inaccessible ?
Tu l'active à la main tout en jouant de l'autre ? (remarque c'est valable aussi pour les pieds)
Zéro "critique" hein, chacun fait comme il veut, juste que je ne suis pas sûr de comprendre.


Est-ce que tu l'as cette pédale? Tu l'utilise dans quel contexte?
Essaie d'imaginer la pédale au milieu d'un pedalboard, en plein morceau tu dois juste changer de preset: essaie d'appuyer sur les deux switchs en même temps avec le bout du pied, bien face à la pédale, pour ne pas toucher un autre switch un potard voisin. J'ai la H9 depuis 2014 sur mon pedalboard, je connais bien ce format (et ce problème).
100
Citation de Jumikael :
J'ai commencé à explorer les possibilités avec un footswitch à un bouton, et déjà ça donne envie effectivement de plus de footswitches, voire de MIDI. Entrer en mode preset, tap tempo, répétitions infinies... Mais aussi freezer la modulation ou la réinitialiser.
J'ai pas mal utilisé l'éditeur logiciel qui est vraiment bien fait. Et du coup j'ai encore trouvé de nouveaux sons. Purée mais je l'aime cette Rose. Les textures, les possibilités... :bave:


J'ai un switch 3 positions, il faut aussi que j'essaie. Mais j'adore particulièrement le morphing a/b. C'est génial pour les transitions. Ça existait déjà sur la H9.