Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale de délai Eventide Rose
- 138 réponses
- 26 participants
- 7 303 vues
- 27 followers
Red Led
3236
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/12/2019 à 15:20:15Commentaires sur le test : Test de la pédale de délai Eventide Rose
Entre les nouveaux plug-ins, le gros rack H9000 et les mises à jour de leur multieffet H9, les gars de chez Eventide ont quand même trouvé le temps de sortir une nouvelle pédale guitare, la Rose, et l’air de rien, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu une nouvelle petite boite chez le constructeur américain…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Alex Plosion
1393
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
71 Posté le 14/12/2019 à 07:23:55
J'ai retrouvé la boîte de conversion dont la video parle:
https://www.disasterareaamps.com/shop/midibox
60 dollars, alimentation requise...
C'est vraiment dommage. Ils ont raté un truc Eventide. Cette pédale est très complexe, mais ils ne se sont pas donnés les moyens de la contrôler simplement. En groupe, je ne me vois pas faire ces rituels magiques chaque fois que je change de son. Mettre un switch 3 positions? On perd la pédale d'expression. Ça ca être dur de l'intégrer à mon pedal board.
C'est vraiment dommage. Ils ont raté un truc Eventide. Cette pédale est très complexe, mais ils ne se sont pas donnés les moyens de la contrôler simplement. En groupe, je ne me vois pas faire ces rituels magiques chaque fois que je change de son. Mettre un switch 3 positions? On perd la pédale d'expression. Ça ca être dur de l'intégrer à mon pedal board.
Alex Plosion
1393
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
72 Posté le 14/12/2019 à 07:23:56
Doublon
[ Dernière édition du message le 14/12/2019 à 07:24:41 ]
Jumikael
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
73 Posté le 14/12/2019 à 07:28:17
Ce mode de changement de preset (que je trouve assez efficace en fait, par rapport à quasi toutes les pédales à preset que j'ai eues) c'est si tu n'as pas de midi et si tu manipules au pied.
Moi je change les presets avec le bouton presets, à la main :p
Pour le midi il me semble que c'est comme pour les empress. Il me semble d'ailleurs qu'ils conseillent la empress midi box. Il y a peut être d'autres matériels qui conviendraient, mais vu ma connaissance du midi pour l'instant...
Pour le midi il me semble que c'est comme pour les empress. Il me semble d'ailleurs qu'ils conseillent la empress midi box. Il y a peut être d'autres matériels qui conviendraient, mais vu ma connaissance du midi pour l'instant...
Alex Plosion
1393
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
74 Posté le 14/12/2019 à 07:33:13
Citation de Jumikael :
Ce mode de changement de preset (que je trouve assez efficace en fait, par rapport à quasi toutes les pédales à preset que j'ai eues) c'est si tu n'as pas de midi et si tu manipules au pied.
Ils conseillent la disaster que j'ai indiqué plus haut, il me semble. C'est ce que je vais faire sans doute. J'ai un pedalboard basé sur un Boss ES8. Mais ça prend une alimentation et de la place... ça ne me réjouit pas. Mais c'est indispensable pour la jouer au pied (ou alors rester sur deux sons). C'est une pédale hein, c'est supposé être joué avec les pieds
Jumikael
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
75 Posté le 14/12/2019 à 07:33:21
Citation de Alex :
J'ai retrouvé la boîte de conversion dont la video parle:
Malheureusement j'ai l'impression que c'est une tendance sur toutes les pédales récentes : Meris, Chase Bliss etc. Même les Boss de la nouvelle série 200 utilisent un format particulier je crois ? (Edit : oui format particulier mais un simple câble midi to jack suffit)
[ Dernière édition du message le 14/12/2019 à 07:38:56 ]
Alex Plosion
1393
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
76 Posté le 14/12/2019 à 07:47:54
Oui d'ailleurs il y a aussi le Chase Bliss Audio Midibox qui me paraît avoir un format plus petit (d'après la photo). Je vais un peu réfléchir si j'ai vraiment besoin de ça, car c'est quand même assez lourd de programmer en midi. J'ai besoin d'un système utilisable en groupe, mais j'aime bien apporter des modifications en cours de route. Mais le truc d'appuyer sur deux switchs en même temps alors que la pédale est au milieu d'un pedalboard...
iktomi
14698
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
77 Posté le 16/12/2019 à 08:19:52
C'est clairement tordu comme usage comparé à d'autres, mais ils n'ont peut-être pas pu faire plus simple et direct sans alourdir encore la facture et peut-être aussi augmenter la taille ? (qui se sent de l'ouvrir ? )
Alex Plosion
1393
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
78 Posté le 16/12/2019 à 09:18:16
Effectivement ce sont des histoires de rationalisation. Mais je trouve dommage que la balance soit trop du côté shadock. Une pédale plus large avec 3 footswitchs permet d'avoir une pédale utilisable sur un pedalboard et étend ses possibilités au point de rendre le midi non indispensable. Ou un connecteur midi normal permet d'éviter d'ajouter un module de conversion à 80 balles qui nous fait perdre non seulement de la place mais aussi la prise expression, tellement indispensable. Bref, à force de rationaliser, ils ont fait une pédale beaucoup moins intéressante. Alors qu'une seule de ces deux idées aurait suffit.
Jumikael
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
79 Posté le 16/12/2019 à 09:44:27
Perso j'insiste : je la trouve très intuitive et bien pensée. Je suis aussi super heureux qu'elle soit pas plus grande !
Et mettre un 3e footswitch on peut aisément. J'en ai un qui traîne d'ailleurs faudrait que je vois si ça me serait utile
Et mettre un 3e footswitch on peut aisément. J'en ai un qui traîne d'ailleurs faudrait que je vois si ça me serait utile
[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 09:48:26 ]
iktomi
14698
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
80 Posté le 16/12/2019 à 09:48:28
Bin ouai on cause de milliers de choses dans un cadre pédale, mais un des éléments premiers reste la taille minimaliste.
Peut-être que pour eux le gros de la clientèle (peut-être mal) visée se satisfera de l'usage exclusif de cette pédale sans accessoires.
Peut-être que pour eux le gros de la clientèle (peut-être mal) visée se satisfera de l'usage exclusif de cette pédale sans accessoires.
- < Liste des sujets
- Charte