Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale de délai Eventide Rose

• 138 réponses
  • 26 participants
  • 7 300 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la pédale de délai Eventide Rose
test-de-la-pedale-de-delai-eventide-rose-2951.jpg
Entre les nouveaux plug-ins, le gros rack H9000 et les mises à jour de leur multieffet H9, les gars de chez Eventide ont quand même trouvé le temps de sortir une nouvelle pédale guitare, la Rose, et l’air de rien, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu une nouvelle petite boite chez le constructeur américain…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
C'est exactement le sentiment que j'en avais. Merci.
62
Bon alors facteur passé, pédale essayée et ...
J'ai essayé très rapidement et je donne mon avis très rapidement, à chaud, un peu caricatural..
comment dire? déjà c'est typique Eventide: propre et fou. Ensuite, je crois que j'avais des attentes trop élevées.
C'est une pédale incompréhensible les 20 premières minutes. Après ça va, on fume un pétard et on entre dans l'univers Eventide. Je ne dirais pas que l'ergonomie est mauvaise, mais les combinaisons de touche pour allumer des leds c'est très gonflant. Finalement, on apprend assez vite (j'ai l'impression d'avoir fait le tour en une heure). Je pourrai en dire quelque chose dans quelques dizaines d'heures d'utilisation. Mais l'ergonomie Eventide, je ne suis définitivement pas fan (c'est très proche de la H9).

Pour le son, je suis aussi un peu mitigé. J'ai à côté une Moogerfooger mf104 et une Replicator. Et à mes oreilles, c'est quand même moins profond, moins complexe, moins inspirant. J'ai rebranché ma mf104 pour vérifier et j'ai dû me dire que j'étais en train de tester l'autre pédale pour y revenir. Mais cette Rose sonne très bien quand même. Elle a clairement un vrai caractère analogique qui, couplé à ses possibilités effectivement énormes, donne au final quelque chose de vraiment impressionnant, avec effectivement des possibilités très belles dans les sons déphasés ou modulés, un très beau delay long type analogique.

Donc affaire à suivre. Pas de coup de foudre de mon côté. Mais encore du travail d'apprivoisement.

[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 15:54:11 ]

63
Ça me rappelle qu'au tout début j'ai juste eu une impression favorable avec la Rose. Pas de "coup de foudre" non plus. Mais en 2, 3 jours, je me suis mis à l'adorer. Plus j'ai trouvé des sons, compris les interactions, les commandes...
On verra si c'est le cas pour toi !
Entre la replicator et la moog tu mets la barre haut (j'ai eu la première). Mais même mon delay favori : la Maxon AD900, ben je l'ai un peu oublié en fait. Son son de base est ouf, mais celui de la Rose se défend carrément bien. Et les fonctionnalités me sont déjà indispensables :)

Sinon c'est vrai qu'il y a des combinaisons de touches, ça peut déplaire. Perso j'ai trouvé ça très intuitif malgré tout. Chose importante par contre : avant tout il faut faire la mise à jour.
64
Ah oui merci, je vais faire la mise à jour.
Je vais la rejouer ce soir et ces prochains jours de façon un peu plus sérieuse. Même si je n'ai pas eu de coup de foudre, j'y repense... Elle est attachante, c'est sûr.
65
Curieux de voir ça

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

66
Bon après une heure de plus au compteur, je suis en train de me dire qu'elle mérite quelques efforts. Elle a la pureté Eventide et la poésie de l'analogique. En fait elle peut remplacer la H9 sur pas mal de trucs, c'est étonnant.

Mais bordels ces combinaisons de switch et de touches.... si les shadocks jouaient de la guitare, ils auraient des effets Eventide :facepalm:
67
Faut pas pomper... heu pousser quand même. :oops2:

[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 08:15:31 ]

68
Tu rigole?

pourquoi-faire-simple-quand-on-peut-faire-complique-shadok_3.jpg

Je deviens fou avec cette pédale

69
Je n'ai pas utilisé les fonctionnalités midi ou pour rajouter un footswitch.
Par contre : soit tu configures comme sur la vidéo... soit tu connectes au pc et tu configures avec l'éditeur logiciel. Ça doit être plus simple ;)

[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 23:22:53 ]

70
Oui pour cette fonction. Mais des vidéos comme ça il y en a 20. Toutes les fonctions sont comme ça.

Pour passer du preset 1 bank 1 au preset 3 bank 5 par exemple, il faut appuyer brièvement sur les deux switchs, rester 2 secondes sur le droite, appuyer 5 fois sur le droite, appuyer sur le gauche, appuyer brièvement sur les deux switchs, appuyer deux fois sur le droite, appuyer sur gauche. Et voilà :bravo:

Ou j'ai raté quelque chose.

Sinon, pour la commander en midi, un simple cable DIN -TRS fait l'affaire? Sur la vidéo Eventide parle d'une boîte de conversion.