Sujet Commentaires sur le test : La Chine arrive à vos pieds
- 115 réponses
- 33 participants
- 24 705 vues
- 32 followers
Veuchy
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/06/2013 à 15:06:18Commentaires sur le test : La Chine arrive à vos pieds
Après le Japon et la Corée, la Chine se positionne aujourd’hui au sommet de l’échelon en matière d’électronique. Elle ne cesse d’accroître ses capacités et réalisations dans cet environnement quotidien qui est nôtre. Mais qu’en est-il réellement lorsqu’il s’agit d’aborder l’univers musical ? Sans plus attendre, penchons-nous un instant sur ces créateurs conceptuels, soucieux de nous emmener aux portes du Nirvana.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
thenateos
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 20/06/2013 à 01:14:29
x
Hors sujet :Le problème, mes chers amis, c'est que les personnes qui décident, indirectement, des mesures économiques à prendre pour notre beau pays sont également celles qui tirent pleinement partie de la mondialisation, de la concurrence, et du "coût du travail" au rabais. Et ils n'en ont que faire du petit travailleur français, tant qu'il a de quoi consommer. Si vous voulez que ça change, va falloir sortir les fourches et les torches.
Zerosquare
4852
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
52 Posté le 20/06/2013 à 04:02:35
x
Hors sujet :Citation :Ce n'est pas vrai.Citation :Ne vous faites pas d'illusions : ça n'existe pas."made in china" avec contrôle qualité sérieux
Il y a des boîtes 100% chinoises qui bossent bien, et il y en aussi qui ont leurs usines en Chine mais qui sont supervisées par des européens qui travaillent sur place.
Citation :+1.Par contre, dire la marge = prix de vente TTC au détail - le prix de revient, c'est méconnaître (ou volontairement ignorer) toute la chaîne économique.
Linn Sondek
1009
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
53 Posté le 20/06/2013 à 09:23:26
Allez, je reviens et en termine avec cette histoire de marge. Oui, il existe des intermédiaires dans toute chaine de distribution et la marge NETTE à tel instant de cette chaine n'est pas la marge BRUTE. Il n'en reste pas moins qu'en économie ou en comptabilité on parle toujours de marge pour désigner la différence entre un prix de revient après affectation de tous les coûts de production et un prix de vente. Allez, promis! je n'embête plus personne avec cela!
Supper's ready!
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
54 Posté le 20/06/2013 à 09:38:27
z'en faites des histoires, tout ça parce que le titre annonce que ces pédales viennent de Chine.
On ne débatte pas autant à propos des pédales Boss....
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 20/06/2013 à 12:42:14
Citation de tofe :
Je dirai que "made in china" avec contrôle qualité sérieux par une grande marque qui a déjà des dizaines d'années d'expérience en processus de fabrication industrielle : pourquoi pas.
Exemple j'ai eu une Squier PBass made in China qui valait son prix et était bien finie.
Mais sinon bof, bof ....
D'utant que le made in China ne crée pas d'emploi chez nous, ce serai plutot le contraire, mais c'est un autre débat.
C'est assez drole tout ces remarques sur la Chine. Et d'un autre coté c'est d'une prétention absolument magistrale de la part des contients occidentaux. Si les produtis Chinois sont de la merde c'est parce que les commanditaires (occidentaux) veulent de la merde .
Si tu mets les biftons sur la table et exige la qualité , elles font aussi bien que les autres. Il y avait sur un forum anglophone , RG keen (visual sound) qui expliquait ca tres bien .
personne ne se plaint de la qualité médiocre de son Mac , de l'electronique émbarqué dans sa derniere twingo voire de son écran plasma et pourtant c'est fabriqué la bas.
Les circuits fulltone ou MXR/Dunlop vous croyez qu'il sont fait ou ? en Chine et oui ! et pourtant beaucoup disent que c'est du "haut de gamme" .
Le lieu de production n'a rien a voir avec la qualité attendus (exemple, tout con : death by audio :
ca c'est fait au US et vendus 285euros en france !
Maitenant, comme ca été mentionné plus bas, une pédale a 25euros faut pas se leurrer . Il y a évidement des compromis qui ont été fait (surtout mécanique , les composants ca coute peanuts)
rumorofsmoke.github.io/
Soot_and_Stars
6022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
56 Posté le 20/06/2013 à 16:32:07
x
Hors sujet :il viendra un jour où les chinois produiront avant tout pour eux et cesseront d'être exploités (tout ce qu'on leur souhaite), où l'on paiera aussi cher le "made in china" que le made in france
Zerosquare
4852
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
57 Posté le 20/06/2013 à 20:07:56
redpill > wow, 285€ pour ce bricolage amateuriste ?!
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
58 Posté le 20/06/2013 à 22:15:47
Citation de beforethree :
xHors sujet :il viendra un jour où les chinois produiront avant tout pour eux et cesseront d'être exploités (tout ce qu'on leur souhaite), où l'on paiera aussi cher le "made in china" que le made in france
Oui mais comme pour le Made in France, on ne l'achètera plus !
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
59 Posté le 20/06/2013 à 23:01:18
Citation de Zerosquare :
redpill > wow, 285€ pour ce bricolage amateuriste ?!
yep :
https://www.michenaud.com/p23319/death-by-audio-echo-dream.php
et c'est pas la premiere fois que je vois ca chez eux (j'ai d'autre tof du meme genre)
rumorofsmoke.github.io/
Zerosquare
4852
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
60 Posté le 20/06/2013 à 23:17:57
x
Hors sujet :Ah ben ça m'intéresserait, pour ma galerie des horreurs électroniques
- < Liste des sujets
- Charte