La strymon timeline n'est pas de qualité "studio".....test inside
- 186 réponses
- 34 participants
- 34 133 vues
- 30 followers
warlus1
Je teste, m'ammuse avec le looper et j'ai comme un ressenti étrange : j'ai toujours l'impression que le looper enlève "un je ne sais quoi" dans la dynamique de ce qu'il loop...
c'est juste une impression ou pas?
(volume du loop 100%, boost 0db, pre-delay )
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 09:02:59 ]
warlus1
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
c.florent
Donc ce sont "juste" sur les répétitions qu'on a un cut à 12kHz ?
Autant sur les algo "Digital" / "Pattern" je peux comprendre que ça gêne (quoique pour avoir eu pas mal de delays numériques dans cette gamme de prix: TC Nova, Timefactor, Empress Superdelay; beaucoup ont une couleur/filtrage des fréquence et la plupart l'applique au dry également !) mais sur le reste des algo je vois moins le problème... d'une certaine façon ça participe à la "couleur". D'autant que quand on émule des delay analo Bucket Brigade ou à Bande la restitution full band ne me semble pas primordiale car énormément de delay/écho originaux de la vieille époque avait aussi une partie préamp qui donnait une couleur au son (et d'ailleurs parfois comme l'Echoplex ils étaient utilisé que pour ça).
Franchement te sentir "trahit" parce que Strymon dit que c'est une machine de qualité studio c'est ton droit, mais si tu as ce niveau d'exigence pour un travail en studio (avoir des répétitions full band avec une grosse largeur stéréo quelque soit l'algo) l'idéal pour 440€ c'est quand même d'acheter 2/3 bons plugins non ?
warlus1
oui, c'est le coté "studio quality" venté qui perso me pose problème et donc oui, elle est inutilisable en MAO et comme tu dis, je ne l'utilise pas pour l'enregistrement
Mais regarde encore, tu parles du BBucket....qui devient métallique en dessous des 80 bpm, et le digital delay qui se filtre de lui même (repeat infini, mix à fond, tous les filtres à 0)... est ce ce que l'on attend d'une pédale à 400€ ?
Warlus, nos démos
c.florent
Cela dit croit le ou pas mais il y avait aussi quelques jolis bugs sur l'Eventide Timefactor à sa sortie.
Après il faut avouer que les correctifs Strymon sont souvent longs à arriver c'est vrai :-/
javra
Parce que autant je peut comprendre l'utilité d'un filtre anti repliement quand on divise la fréquence d’échantillonnage par deux pour gagner du temps de looping. (Ce qui est comme je l'ai déjà dis, plus utile à mon gout qu'une transparence absolu sur un looper que je n'utiliserais jamais en studio)
Autant sur la fonction delay si il y a un filtre sur le wet c'est très étonnant pour un effet avec une fréquence d’échantillonnage à 96kHz.
En tout cas ca reste le delay le plus musical que j'ai croisé pour l'instant. Et une Bigsky va surement bientôt le rejoindre.
warlus1
Warlus, nos démos
warlus1
J'ai des news du côté forum "les choses à changer"....
Warlus, nos démos
warlus1
guitare : takamine=>timeline ( digital delay) =>PC
et voici un lien dans lequel il y a :
https://www.mediafire.com/folder/fk2b9nh9twsby/Timeline_1.43
digital delay : image comparant le son de la takamine et celle faite par le delay digital au début de sa boucle (car je rappelle qu'il n'est pas transparent et qu'il coupe de plus en plus les aigus avec les répétitions croissantes)
Digital.mp3 : un son de l'algorithme "digital" avec repeat et mix à fond, le smear et le cut off. la boucle redémarre après 40 sec et la on se rend compte de la perte des fréquences. ( gibson + ampli hiwatt mic 87/58 )
Ice.mp3 : l'augmentation du volume du ice ( qui va au larsen à gros volume) lorsque l'on maintient le switch enfoncé.
Looper khz.bmp : analyse du son clean et du son du looper.
Looper with disto.wav : une disto branchée dans la timeline qui elle est directement branchée dans un pc... on entend clairement la perte de dynamisme du au cut à 12khz que fait la pédale en mode loop. Pourquoi mettre une dito? pour pouvoir dépasser les 10khz. C'est à dire qu'en clean on ne dépasse les 10khz mais bien avec une disto.
Original vs boss rc20 vs strymon : analyse du loop, déso pour la qualité. l'extrème droite est de 18khz c'est à dire la limite normale de l'oreille humaine, la dernière ligne à droite est à 16 khz,.
Je tire inlassablement les mêmes conclusions:
La timeline est faite pour une utilisation en son clair avec une guitare électrique, n'est pas (plus) transparente, possède un looper à la ramasse et est inexploitable en MAO. Ce n'est donc pas une pédale de qualité studio exploitant correctement les 24/96 embarqués.
Cette conclusion est tirée en fonction de la transparence.
Si on regarde sa simplicité d'utilisation, la polyvalence de ses algorithmes, sa façon de bonifier le son (ambiance sonore), elle fait très bien son job
d'autres questions ou remarques?
Warlus, nos démos
[ Dernière édition du message le 15/02/2014 à 11:36:25 ]
warlus1
Warlus, nos démos
[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 13:24:59 ]
plcv83
Je suis passé en stud dernièrement avec un client et sous la M6000 et la bricasti il y avait PCM60/70/90 et elles sont utile tout les jours. il y avait aussi un DL8000 korg qui est une veritable boite à outil du delai mais qui n'a (je trouve) pas de caractère et D5000 yam qui ne brille pas par sa transparence non plus.
C'est quoi un effet qualité studio? juste un effet utilisé intelligemment par l'ingé son....
Quand je vois sur une canette "biere de luxe" je me pose toujours une question....
- < Liste des sujets
- Charte