Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour une config pc mao, 2 dd: oui mais quoi: udma, ata, sata.?

  • 68 réponses
  • 14 participants
  • 2 210 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour une config pc mao, 2 dd: oui mais quoi: udma, ata, sata.?
En fait qu'est ce qu'il faut:
1 udma et 1 ata?
2 udma? 2 ata?
1 s-ata et 1 udma?...
bon je vais pas faire toutes les combinaisons.

juste une précision, j'y connais pas grand chose en disque dur (mais vous l'avez peut-etre déja remarquer :clin: )
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : Ha ça y est ça a un mac et ça fait le .... mac :mrg: .

32
Depuis 8 ans... :clin:
33
:???:

Salut a tous...

Voilà est ce que quelqu'un (ragoutoutou ou un same killer) peu me dire si cet config est bien pour faire de l'audio sachant que je cherche une tres bonne becanne fiable :8O: :

Carte mère : TYAN TIGER K8W
Microprocessur : AMD OPTERON 248 - 2.2 GHZ
Memoire : 4 DDR PC 2700 512 mo Ecc registered
DD : maxtor 200 go 7200 t 8 mo de cache udma 133

le tout dans un boitier rack Guanghsing GH 414 19 4U avec alimentation fortron 300W

Qu'en pensez vous ? sachant que c pô donné je veux pas me planter...

Merci a tous et Bon Noel !!
34
Salut charlototo,

la config dont tu parles semble être assez conséquente, mais peut être même un peu trop...

Enfin, tout dépend de ce que tu vas en faire, mais c'est très gros pour une workstation.

N'ayant pas pu tester le chipset de cette carte mère dans une config audio (au boulot on utilise ça pour des serveurs), je ne peux pas te jurer qu'il n'y aura pas de problèmes.
35
Et juste un disque dur, c'est un peu juste. Si tu peux prendre un Raptor à côté pour le système...
300W pour l'alim, ça peut être un peu juste à la longue - d'autant que les Fortron n'ont pas toujours bonne réputation -. Lorgne peut-être sur les Tagan 420W minimum ?
36

Citation :
je voulais dire... le raid n'est pas nécessaire... avec un mac.



Ouais, c'est sur, surtout quand tu vois la qualite des dd qu'il y a dans les macs, ca n'a rien a voir avec les dd des pc.

Le cache pour les donnees audio, on s'en fout, par ailleurs.
37
Moi j'utilise du scsi et j'en suis tres satisfait :!: :!: :!:
:fleche: carte adaptec 29160
:fleche: dd ibm uw3

j'ai essaye de faire de la mao (sampling et d2d) avec un dd udma :fleche: c'est horrible..meme en configurant :!: :((( :fache: :furieux: :((( :x: :fache: :furieux:
38
Clair, personne n'y arrive, c'est impossible a faire ! ;)
39
Yes Ragoutoutou..c'est de la grosse config... pour un budget d'environ 2700 euros...

En gros peux te me decrire ce que serait une "pure" config audio pour toi ?
Bonne fêtes et merci des conseils !

:clin:
40
Gabou : je sais bien que les disks des macs et des pc sont les mêmes !
:clin:

mais pour moi le raid est une sécurité en cas de plante (ou alors j'ai rien compris).

et vu qu' un mac plante moins qu'un pc on peut faire des saves moins fréquentes et pas automatiques.

et copier sur un disk de sécurité en fin de séance.

c'est tout...