Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
4.1/5
(26 avis)
5
50 %
(13 avis)
4
15 %
(4 avis)
3
27 %
(7 avis)
2
8 %
(2 avis)
Déposer un avisDemander un avis
Avis des utilisateurs
Trier
Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
Trier les résultats
Tri selectionné : Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
  • Johnny RJohnny R

    Peut être la meilleure de chez Boss !!!

    Boss MD-2 Mega distortionPublié le 27/07/16 à 17:38
    Après avoir essayé et revendu des dizaines de disto, je suis revenu chez Boss, et je ne regrette pas.

    Je possède une DS-2, mais je voulais quelque chose de plus "corpulent", de plus massif, et là, je suis servi !!!

    Le son m' a tout de suite plu, dés les premières minutes. C'est toujours un bon signe !

    Son gros point fort, c'est les réglages. Déjà le potard "bottom", qui permet de rajouter des basses à faire trembler les murs ! Et puis le "gain boost", qui agit en complément du "dist". Disons que le gain boost apporte un côté plus sombre, moins tranchant que le gain "normal". La différence est très nette si on met la disto à 0, et le gain boost à 12h, par exemple.

    Tout ceci fait…
    Lire la suite
    Après avoir essayé et revendu des dizaines de disto, je suis revenu chez Boss, et je ne regrette pas.

    Je possède une DS-2, mais je voulais quelque chose de plus "corpulent", de plus massif, et là, je suis servi !!!

    Le son m' a tout de suite plu, dés les premières minutes. C'est toujours un bon signe !

    Son gros point fort, c'est les réglages. Déjà le potard "bottom", qui permet de rajouter des basses à faire trembler les murs ! Et puis le "gain boost", qui agit en complément du "dist". Disons que le gain boost apporte un côté plus sombre, moins tranchant que le gain "normal". La différence est très nette si on met la disto à 0, et le gain boost à 12h, par exemple.

    Tout ceci fait qu' on a une multitude de sons disponibles ! Le son est moderne, mais pas tant que ça en fait.

    Elle sait très bien imiter le son d' un Marshall poussé dans ses retranchements.
    C'est gras de chez gras ! Et on est pas obligé de mettre des tonnes de gain.

    On peut presque aller d' une overdrive (ou disto très sage), jusqu' à une disto très poussée, très grasse et lourde, pour du metal ou du stoner par exemple.

    En résumé, si je devais garder uniquement 2 pédales, ce serait celle ci + une SD-1, et rien qu' avec ça, on couvre quasiment tous les genres musicaux à mon avis.

    PS: utilisé avec une Les Paul.
    Lire moins
  • SuperRockfanSuperRockfan

    Bonne pédale

    Boss MD-2 Mega distortionPublié le 18/04/15 à 11:17
    En gros, c'est une bonne grosse disto, faite principalement pour les metaleux, oubliez le clean boost. La pédale est bien construite, solide, les controls, bien c'est un poil corsé, et, surtout le son varie ENORMEMENT en fonction de l'ampli (j'en reparle après). Pas de true bypass; bref c'est du Boss

    Utilisation
    Les controls réagissent bien, encore faut-il savoir ce qu'il modifie réellement dans le son, et là, c'est l'ampli qui va vous le dire. Textuellement, c'est facile, à l'oreille, bin ça dépend.

    Sonorité
    C'est là que tout se joue. Je la joue avec une PRS Custom 24 de 2001 et avec différents amplis (note: je pense que l'ampli fait 60% de la qualité d'un son...)

    Lire la suite
    En gros, c'est une bonne grosse disto, faite principalement pour les metaleux, oubliez le clean boost. La pédale est bien construite, solide, les controls, bien c'est un poil corsé, et, surtout le son varie ENORMEMENT en fonction de l'ampli (j'en reparle après). Pas de true bypass; bref c'est du Boss

    Utilisation
    Les controls réagissent bien, encore faut-il savoir ce qu'il modifie réellement dans le son, et là, c'est l'ampli qui va vous le dire. Textuellement, c'est facile, à l'oreille, bin ça dépend.

    Sonorité
    C'est là que tout se joue. Je la joue avec une PRS Custom 24 de 2001 et avec différents amplis (note: je pense que l'ampli fait 60% de la qualité d'un son...)

    -Le cube 15 (Roland): Avec ça on s'en doute, le son est vraiment pourri. Pour le coup, on dirait la Metal Zone. On fait aucune différence entre le potard "Disto" et "Gain Boost". La purée qui en sort et brouillon au possible, bref pas bon du tout

    -Un NUX (je sais plus lequel), un peu plus cube: Et là ça commence à sonner: un bonne grosse disto, pas froide du tout, bref j'aime beaucoup

    -Ampli à lampe (bass breaker): Ah quel son! la MD-2 aime beaucoup exciter les petites lampes... après, c'est un peu trop pour moi, la mega distortion porte bien son nom!

    Avis global
    Si t'as un bon ampli et que tu aime le metal, vas-y. Si tu as un mauvais ampli et que tu aimes faire uniquement du bruit, c'est un peu cher... Non cette pédale sonne de qualité, et contrairement à ce que disent certains, c'est pas toujours le cas chez boss. Un peu cher tout de même, recherchez les occasions.
    Lire moins
  • Clem VoltsClem Volts

    Assez massive.

    Boss MD-2 Mega distortionPublié le 21/01/15 à 00:42
    J'utilise cette distortion analogique Boss avec plusieurs types de guitares (Fender Strat, Jackson DK2M, Gibson Les Paul...) et généralement sur du tout lampes Laney en studio. On peut dire que ça déménage pas mal. Le son est très massif, défini, et surtout cohérent: on n'a pas affaire à une pédale cheap qui sonne comme un nid d'abeilles mais ce, à condition de l'utiliser avec du matériel qui tient la route derrière. Je joue surtout dans des styles rock/alternatifs (du Grunge au Stoner/Doom en passant par du metal assez 90') et le grain, les possibilités sonores, que ce soit en terme de gain ou d'égalisation, me conviennent largement puisque j'en fait une utilisation studio comme live (soit…
    Lire la suite
    J'utilise cette distortion analogique Boss avec plusieurs types de guitares (Fender Strat, Jackson DK2M, Gibson Les Paul...) et généralement sur du tout lampes Laney en studio. On peut dire que ça déménage pas mal. Le son est très massif, défini, et surtout cohérent: on n'a pas affaire à une pédale cheap qui sonne comme un nid d'abeilles mais ce, à condition de l'utiliser avec du matériel qui tient la route derrière. Je joue surtout dans des styles rock/alternatifs (du Grunge au Stoner/Doom en passant par du metal assez 90') et le grain, les possibilités sonores, que ce soit en terme de gain ou d'égalisation, me conviennent largement puisque j'en fait une utilisation studio comme live (soit dit en passant, en studio avec les plugins qu'i faut les guitares sont démoniaques avec cette bébête).
    Pour résumer, à l'aide de ses potards tone, dist mais aussi gain boost et bottom, on peut transformer une disco lambda en une quasi-fuzz très lourde, et le tout sans avoir l'air ridicule. Je suis pourtant fine bouche en ce qui concerne les saturations en stompboxes mais cette Boss est une exception...
    Lire moins
  • lupus69lupus69

    pas facile l'engin

    Boss MD-2 Mega distortionPublié le 15/12/13 à 11:17
    Les effets dispos sont distortion (heureusement ^^) sorte de high gain compressé/boosté qui mêlé a la disto peut donner de l'overdrive, le tout numérique, on s'en doute... connection input output, bypass (sympathique pas de perte de son avec un bon cablage) fonctionne a pile ou sur secteur...
    Par contre pour les réglages ça se complique, vous verrez, plus bas, 5 potards (level, tone/bottom, dist, gain boost) qui interagissent les uns avec les autres pour certains et qui colorent le son...
    Il y a de bonnes possibilité de varier le son, certes un peu complexe mais pour ça je mets 8

    UTILISATION

    Le manuel est claire en deux exemplaires français et englois, la configue... humm... c…
    Lire la suite
    Les effets dispos sont distortion (heureusement ^^) sorte de high gain compressé/boosté qui mêlé a la disto peut donner de l'overdrive, le tout numérique, on s'en doute... connection input output, bypass (sympathique pas de perte de son avec un bon cablage) fonctionne a pile ou sur secteur...
    Par contre pour les réglages ça se complique, vous verrez, plus bas, 5 potards (level, tone/bottom, dist, gain boost) qui interagissent les uns avec les autres pour certains et qui colorent le son...
    Il y a de bonnes possibilité de varier le son, certes un peu complexe mais pour ça je mets 8

    UTILISATION

    Le manuel est claire en deux exemplaires français et englois, la configue... humm... comment dire... J'ai failli la revendre, a cause de ça justement... ^^
    on dispose de disto et de gain boost, la tout va bien, le gain modifie le son comme un gain normal, avec la disto, il rend celle ci plus froide,(si a zéro) ou crade, allant de la grosse disto, néo metal a un semblant d'overdrive, en passant par un son gros rock a la ac/dc.
    La ou ça se complique franchement c'est au niveau du potard tone et bottom qui interagissent ensemble sur la dist et le gain boost en plus de modifier les médiums et la brillance, on s'aperçoit que les 4 derniers boutons forment un tout, et que modifier un des deux premiers change tout oO ça occasionne des arrachages de cheveux dans tout les sens! On se retrouve assez facilement avec un son sympa, mais avec un décalage entre les aigus et les graves ou avec un claquant a l'attaque qu'on arrive pas a supprimer sans tout changer!

    QUALITÉ SONORE

    Les sons sont réalistes, toutefois on sent bien le coté numérique quand on pousse un peu... et surtout la pédale a l'air d'aimer les micros actifs et les lampes :/
    Un même son sur ma les paul (active) est moins convainquant sur ma ltd (passive)

    Maintenant pour les "heureux possesseurs" de l'engin qui ne l'on pas jettée ou vendu, sacrifié, brulée dans un feu de joie ou autre ^^j'apporte une petite contrib de quelques sons sympas qui sonne bien avec le joujou:

    une sorte de gros son overdrive: level 10/11, tone/bottom 14, dist 15, gain 12

    disto froide, tranchante : level 10/11 tone 13.5 bottom 14, dist 10, gain 10

    un gros son plutôt équilibré très année 90 : level 10, tone 13 bottom 14.5 dist 10 gain 14

    un son heavy : level 10, tone 13, bottom 13, dist 15 gain a donf

    voila je met une note au dessus de la moyenne car les sons obtenus sont bon, encore faut-il les obtenirs lol



    AVIS GLOBAL

    Il y a peu de temps que je possède l'engin, j'ai essayé d'autres modèle, mes gouts musicaux ont évolué (la vieillesse) et les grosses disto, ne m'intéressent plus, toutefois la ds1 me semble plus simple, c'est un incontournable.
    La particularité que j'aime le plus, c'est la variété de sons obtenu, des sons étouffé vieillots au sonorité distortionné plus actuelles, en passant par l'overdrive, mais difficile de s'en sortir au niveau des réglages c'est le point noir, je pense qu'il vaut mieux posséder une disto et une overdrive séparée dans sa boucle, ou regarder chez la concurrences des pédales dist/overdrive existent et font bien mieux il faut l'avouer...
    Le prix n'est pas énormes pour un produit boss neuf, c'est le prix moyen pour une disto chez eux( enfin autour de 80 euros )
    Euh honnêtement maintenant qu'elle est la et "apprivoisée" je ne m'en séparerais pas, mais il est claire que je ne referais pas ce choix si j'avais pus bidouiller l'engin en live avant de l'acheter
    Lire moins
  • B0WB0W

    Géniale avec le matos qui suit

    Boss MD-2 Mega distortionPublié le 31/05/12 à 01:51
    Cette pédale de chez Boss est extra mais très très capricieuse : les réglages sont difficiles et elle n'aime que le bon matos.

    UTILISATION

    Pas la plus facile à régler avec ses 5 potards, c'est un peu déroutant. Disons que pour obtenir le son recherché, il faut faire de nombreux tests. Un conseil : oubliez le manuel et fiez vous à vos oreilles.

    QUALITÉ SONORE

    Je l'ai utilisée pendant des années avec un ampli transistor pourri. J'étais obligé d'enfermer l'ampli dans la pièce d'à côté parce que le son bourdonnait beaucoup. Cette pédale est faite pour les lampes et les micros actifs. Si vous n'avez pas cette config, oubliez. Avec une pédale d'EQ et un Noise Gate dans v…
    Lire la suite
    Cette pédale de chez Boss est extra mais très très capricieuse : les réglages sont difficiles et elle n'aime que le bon matos.

    UTILISATION

    Pas la plus facile à régler avec ses 5 potards, c'est un peu déroutant. Disons que pour obtenir le son recherché, il faut faire de nombreux tests. Un conseil : oubliez le manuel et fiez vous à vos oreilles.

    QUALITÉ SONORE

    Je l'ai utilisée pendant des années avec un ampli transistor pourri. J'étais obligé d'enfermer l'ampli dans la pièce d'à côté parce que le son bourdonnait beaucoup. Cette pédale est faite pour les lampes et les micros actifs. Si vous n'avez pas cette config, oubliez. Avec une pédale d'EQ et un Noise Gate dans votre chaîne d'effet, la MD-2 donne un son de taré, un vrai miracle ! On peut même se lancer dans du metal extrême avec cette bestiole.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis au moins 5 ans et je n'en suis pleinement satisfait que depuis que je joue sur un ampli à lampes. C'est une bonne pédale pour un large panel de styles, du metal le plus gras (doom) au metal plus sombre et tranchant (death). Paraît qu'on peut jouer plus doucement avec mais j'ai jamais vraiment testé, je l'ai achetée seulement pour jouer du metal.
    Lire moins
  • bniklazzbniklazz

    A tester avant d'acheter

    Boss MD-2 Mega distortionPublié le 08/05/12 à 15:44
    On a là une disto analogique.
    Boitier en metal, assez robuste.
    Potards en plastique, trop petits pour moi avec le double potard vraiement pas pratique (le bottom).


    UTILISATION

    La config est simple, tu tournes les potard et le son change.
    Le tout réagit assez vite.
    Pas de manuel, tu essai et ton oreille dit le reste....
    J'ai vu sur le net, des config réalisé par Boss pour avoir tel ou tel son. Mouais...

    QUALITÉ SONORE

    Je branche la pédale entre un Laney vc15 et une LP montée en SD Alnico Pro 2.
    Bah ça va pas du tout ! Déjà, mon son devient trop synthétique, ensuite on veut du son ultra lourd... ok mais c'est juste ultra baveux et c'est dur d'équilibrer ce machin ave…
    Lire la suite
    On a là une disto analogique.
    Boitier en metal, assez robuste.
    Potards en plastique, trop petits pour moi avec le double potard vraiement pas pratique (le bottom).


    UTILISATION

    La config est simple, tu tournes les potard et le son change.
    Le tout réagit assez vite.
    Pas de manuel, tu essai et ton oreille dit le reste....
    J'ai vu sur le net, des config réalisé par Boss pour avoir tel ou tel son. Mouais...

    QUALITÉ SONORE

    Je branche la pédale entre un Laney vc15 et une LP montée en SD Alnico Pro 2.
    Bah ça va pas du tout ! Déjà, mon son devient trop synthétique, ensuite on veut du son ultra lourd... ok mais c'est juste ultra baveux et c'est dur d'équilibrer ce machin avec les aigus trop criards. Bref ça sonne faux tout ça.
    Alors, j'essaie avec ma Lag équipée de micros High Gain... Là c'est aïe aux oreilles.
    Quelques jours après j'essai à nouveau avec une vieille telecaster micro Fender reissu 62. Merde alors, c'étais pas au top, mais plutôt pas trop mal, des basses moins boueuses (moins j'ai dit) un équilibre trouvé quoi.
    D'après moi, il faut éviter les micros high gain ou double bobinages et les pelles en acajou.
    Ca pourra bien marcher sur une strat pour chercher un son à la Nirvana légerement boosté en basses. Pas trop sinon on ne distingue plus rien.

    AVIS GLOBAL

    J'ai emprunté ce truc pour un essai. Pour moi ca va pas. En plus, vu le prix du neuf ça me ferais mal de l'acheter. Surtout que pour 100€ on trouve des Blackstar ht distX à lampe. C'est ce que j'ai, alors forcement je suis peut être un peu difficile coté disto pour du bon son bien lourd mais bien défini.
    Lire moins
  • iamqmaniamqman

    Distorsion Mega

    Boss MD-2 Mega distortionPublié le 28/07/11 à 19:39
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Back in 2001 Boss set out to build a pedal that would entice low tuning and seven string players to the Boss distortion pedals. there has been this constant need for more distortion as music has changed. Me I find it silly to have that much distortion since you can't even hear the nuances of the playing anymore. But when you are playing the basically on two string and that first string is lowered to A# then I guess you don't care about dynamics and nuances. SO anyway Boss designed a pedal that would cater to the guy who need a ton of unusable but I suppose usable in their type of music.

    UTILIZATION

    Specifications

    Controls: Level, Tone/Bottom, Dist, Gain Boost
    Connectors: Input, Output, AC Adaptor
    Current Draw: 18 mA (DC 9V)
    Weight: 410 g (15 oz.)
    Nominal Input Level: -20dBu
    Input Impedance: 1MOhm
    Nominal Output Level: -20dBu
    Output Impedance: 1kOhm
    Residual Noise Level: -110 dBu (IHF-A, Typ.)
    Recommended AC Adaptor: PSA Series


    SOUND QUALITY

    First off since this thing has so much gain on tap that there comes a lot of noise. This pedal can be very noisy when you turn those double gain control knobs up pretty high. This pedal rally emphasizes the low end for the dropped tuning guys. There is even a control knob that effects the low end of the pedal.

    The tone of this thing is very heavy. It get s load of distortion, but to me it is way too much and very noisy. It kind of bugs me how much noise is in this pedal. You will definitely have to have a noise gate or some kind of noise hum eliminator.

    OVERALL OPINION

    You can find these pedals new for right at around $89, which isn't a lot of money for a double distortion pedal. This pedal have more than enough gain for anyone to use in pretty much any situation. Some guys though will boost this pedal or the their rig even more because for some there is never enough gain.
  • KubryKKubryK

    Ca envoi du lourd

    Boss MD-2 Mega distortionPublié le 24/06/11 à 15:13
    Ben c'est une bonne grosse disto de chez Boss. Donc ultra-robuste

    UTILISATION

    L'utilisation est tres simple et on trouve du bon son dans toutes les positions. Le boutton Tone/Bottom n'est pas super pratique. En ce qui concerne le manuel, je ne l'ai meme pas regardé...

    QUALITÉ SONORE

    Je l'utilise avec une Wasburn WI66 PRO et un bugera V55. Ca marche tres bien meme si le son est un peu synthétique à mon gout. Mais je trouve que c'est le PB chez Boss

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis presque 2 ans et j'en suis content, surtout au prix ou elle est. Je referai le choix de cette pédale, meme si elle ne correspond pas encore à la disto de mes rèves (que je cherche encore)!…
    Lire la suite
    Ben c'est une bonne grosse disto de chez Boss. Donc ultra-robuste

    UTILISATION

    L'utilisation est tres simple et on trouve du bon son dans toutes les positions. Le boutton Tone/Bottom n'est pas super pratique. En ce qui concerne le manuel, je ne l'ai meme pas regardé...

    QUALITÉ SONORE

    Je l'utilise avec une Wasburn WI66 PRO et un bugera V55. Ca marche tres bien meme si le son est un peu synthétique à mon gout. Mais je trouve que c'est le PB chez Boss

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis presque 2 ans et j'en suis content, surtout au prix ou elle est. Je referai le choix de cette pédale, meme si elle ne correspond pas encore à la disto de mes rèves (que je cherche encore)!!!
    Lire moins
  • Mr High GainMr High Gain
    Boss MD-2 Mega distortionPublié le 30/01/11 à 12:54
    pédale de disto analogique une entrée jack une sortie jack.
    Très simple d'utilisation pédale tout térains(blues rock métal, mais pas de métal heavy)

    UTILISATION

    Le manuel ne sert a rien pédale simple d'utilisation tous ce qu'il y a de plus simple a un prix résonnable.

    QUALITÉ SONORE

    Super qualité sonort cette pédale peut reproduire les effets des plus grands.
    Je l'utilise avec une jackson dkmgt udtape 2006 le son est bien métal très gros sont assuré mais polyvalente quand même.

    AVIS GLOBAL

    je l'utilise depuis 6 mois j'ai essayé des masse de pedal avant de l'aquérir.
    J'adore sont son bien a elle et sa polyvalence dans les style de jeu allant du blues au metal. L…
    Lire la suite
    pédale de disto analogique une entrée jack une sortie jack.
    Très simple d'utilisation pédale tout térains(blues rock métal, mais pas de métal heavy)

    UTILISATION

    Le manuel ne sert a rien pédale simple d'utilisation tous ce qu'il y a de plus simple a un prix résonnable.

    QUALITÉ SONORE

    Super qualité sonort cette pédale peut reproduire les effets des plus grands.
    Je l'utilise avec une jackson dkmgt udtape 2006 le son est bien métal très gros sont assuré mais polyvalente quand même.

    AVIS GLOBAL

    je l'utilise depuis 6 mois j'ai essayé des masse de pedal avant de l'aquérir.
    J'adore sont son bien a elle et sa polyvalence dans les style de jeu allant du blues au metal. Le rapport qualité prix exellent pour 90€ vous avait un bijou.
    Je referait ce choix les yeux fermé.

    [edit 23juin 2011] Cette pedale n'est pas si polyvalente que sa elle va du gros rock au metal mais pour le blues le grunge oubliai. Je baisse ma note de dix a huit car boss a mit la polyvalence au placard et aussi a cause du souffle ENORME!!!

    Lire moins
  • WinceWrathWinceWrath
    Boss MD-2 Mega distortionPublié le 11/10/10 à 11:22
    Pédale analogique de distorsion, au format standard de BOSS.
    Connectique : 1 entrée Jack, 1 sortie Jack, 1 prise d'alimentation standard 9V
    Réglage (de droite à gauche) : Gain / Boost, Distorsion, Tone & Bottom, Level

    UTILISATION

    La configuration générale est simple (quoiqu'elle dispose de 5 paramètres différents), mais trouver un bon équilibre demande un peu de travail, car certains réglages ramènent beaucoup de buzz, rendant le son inexploitable.
    Je retiens trois règles :
    - Utiliser le réglage Bottom avec parcimonie, même s'il permet de ramener de l'assise sur les "petits" amplis (notamment avec baffle ouverts)
    - Plutôt couper un peu d'aigus avec le réglage Tone qu'en rajo…
    Lire la suite
    Pédale analogique de distorsion, au format standard de BOSS.
    Connectique : 1 entrée Jack, 1 sortie Jack, 1 prise d'alimentation standard 9V
    Réglage (de droite à gauche) : Gain / Boost, Distorsion, Tone & Bottom, Level

    UTILISATION

    La configuration générale est simple (quoiqu'elle dispose de 5 paramètres différents), mais trouver un bon équilibre demande un peu de travail, car certains réglages ramènent beaucoup de buzz, rendant le son inexploitable.
    Je retiens trois règles :
    - Utiliser le réglage Bottom avec parcimonie, même s'il permet de ramener de l'assise sur les "petits" amplis (notamment avec baffle ouverts)
    - Plutôt couper un peu d'aigus avec le réglage Tone qu'en rajouter
    - Utiliser massivement le Gain / Boost par rapport à la Distortion
    Ces deux dernières précautions visent à limiter l'effet "nid d'abeilles" et à préserver la dynamique.
    Par ailleurs, la pédale est très robuste. Sa manipulation ne requiert donc pas de précaution particulière, ce qui est toujours appréciable pour le live.

    QUALITÉ SONORE

    J'utilise cette pédale essentiellement sur des amplis à lampes de type Marshall (au son dit "british"). J'ai eu l'occasion de faire un essai sur un combo Fender Hot Rod, qui s'est révélé moins concluant (mais je n'ai pas l'habitude de ce matériel).
    De toutes les pédales de la marque que j'ai pu utiliser, c'est celle qui me séduit le plus, une fois le bon réglage trouvé. J'obtiens un résultat tout à fait satisfaisant pour des sons allant du rock musclé au metal (mais pas extrême), voire même du blues, sur un bon ampli à lampes.
    Remarque importante : comme souvent avec ce genre de matériel, la qualité du reste de la chaîne (et surtout de l'ampli, je pense) sera déterminante dans le rendu final, et l'influence des lampes ne se fera sentir qu'à un volume relativement élevé. Pour bien en profiter, il vaut donc mieux un ampli monocanal de bonne qualité qu'un ampli moyen et polyvalent, ET d'une puissance adaptée à son utilisation.

    AVIS GLOBAL

    Compte tenu du pris d'achat (d'occasion) de cette pédale, il s'agit d'un excellent investissement, que je referais sans hésiter. Investir plus de 40 euros dans cette pédale me semble cependant disproportionné.
    Contrairement à ce que pourrait suggérer son appellation, je la déconseille pour les styles musicaux extrêmes, pour lesquels d'autres modèles de la même marque (comme la MT-2, déjà citée) me semblent bien plus indiqués. Elle s'avère plus adaptée pour le rock, le post-grunge ou le metal "gentil", pour des sons lourds mais plutôt chauds.
    Lire moins
  • pierretiti4pierretiti4
    Boss MD-2 Mega distortionPublié le 25/11/09 à 18:28
    Pédale de disto, réglage niveau, bottom, tone, gain et boost.
    rien de compliqué.

    UTILISATION

    Utilisation on ne peut plus simple, j'appui, ça marche....
    Réglage très sensible, multitude de possibilité de son.

    QUALITÉ SONORE

    Pédale dédié au gros son, hard ou heavy, mais pas trop pour les gros riffs metal en fait, plus pour les solos.
    Suivant les réglage on obtient un super son blues, avec plus de gain un son overdrive.
    Avec le gain à fond et des réglages appropriés on obtient le son heavy des 80's.
    Je n'est pas trouvé de bons réglages pour un son trash ou death, ce n'est en fait pas le but de la pédale.

    Les metalleux hardcore préfèreront la MT2, plus dark.

    Je pense que cet…
    Lire la suite
    Pédale de disto, réglage niveau, bottom, tone, gain et boost.
    rien de compliqué.

    UTILISATION

    Utilisation on ne peut plus simple, j'appui, ça marche....
    Réglage très sensible, multitude de possibilité de son.

    QUALITÉ SONORE

    Pédale dédié au gros son, hard ou heavy, mais pas trop pour les gros riffs metal en fait, plus pour les solos.
    Suivant les réglage on obtient un super son blues, avec plus de gain un son overdrive.
    Avec le gain à fond et des réglages appropriés on obtient le son heavy des 80's.
    Je n'est pas trouvé de bons réglages pour un son trash ou death, ce n'est en fait pas le but de la pédale.

    Les metalleux hardcore préfèreront la MT2, plus dark.

    Je pense que cette pédale est surtout destinée aux solistes, en effet avec la fonction boost, entre autre à fond, on obtient un son de malade, très puissant, très riche et des micros de qualité feront jaillir des harmoniques et des larsens à la volonté avec un sustain incroyable. Tout en restant agréable à entendre; genre le son est agressif mais prend aux tripes pour résumer.

    J'utilise une LAG roxanne acajou avec micro seymour duncan sh15 alternative 8 en chevalet et un hot rail en manche.
    Je joue actuellement sur un peavey bandit, un bon ampli 100w milieu de gamme en transistor.
    Le sh15 utilise un alnico 8, avec beaucoup de gain. Et bien la MD2 envoie la purée avec le gain 3/4 et le boost à fond c'est une tuerie.
    Très beau son en position manche, sustain infini.

    Verdict sur la qualité sonore: son très agressif si gain et boost à fond, pas trop baveux en jouant sur les bass, un peu froid quand même. Mais vraiment incroyable pour un son de solo heavy.

    AVIS GLOBAL

    Très très bonne pédale d'effet, robuste et de qualité. Simple à utiliser, peu être pas facile de trouver le bon réglage mais c'est le jeu...

    Côté son, ça le fait, un peu froid quand même et c'est sur que ça sonne "numérique", surtout sans ampli lampe.
    Je pense que cette pédale donne mieux avec des humbucker type alnico plutôt que ceramic, car son trop froid.
    Pas pour jouer du gros trash et autres styles extrêmes, mais plutôt pour de puissants riffs et surtout les solos, là c'est du régal.

    Je donne un 8 au global car je reste un petit peu sur ma faim avec la md2 plus mon ampli bandit. Sans doute si j'avais encore mon marshall jcm ce serait autre chose!!!

    Mais ça vaut le coup quand même!!!!!
    Lire moins
  • BlackMapleBlackMaple
    Boss MD-2 Mega distortionPublié le 04/09/09 à 23:48
    voir plus bas

    UTILISATION

    Simple bien que qu'un peu plus travaillé qu'une Od ou disto classique.

    QUALITÉ SONORE

    Le son est puissant, beaucoup de gain. Mais ca manque franchement de naturel. C'est fait pour palier à une disto d'ampli. Je possède l'ampli donc son utilité m'a été toute relative.

    Dans l'ensemble c'est corsé, le point fort résidant dans l'equalisation. Mais le grain n'est pas vraiment la pour en faire une Reference...

    AVIS GLOBAL

    Assez moyen, ou alors il faut aimer son son particulier...
    Lire la suite
    voir plus bas

    UTILISATION

    Simple bien que qu'un peu plus travaillé qu'une Od ou disto classique.

    QUALITÉ SONORE

    Le son est puissant, beaucoup de gain. Mais ca manque franchement de naturel. C'est fait pour palier à une disto d'ampli. Je possède l'ampli donc son utilité m'a été toute relative.

    Dans l'ensemble c'est corsé, le point fort résidant dans l'equalisation. Mais le grain n'est pas vraiment la pour en faire une Reference...

    AVIS GLOBAL

    Assez moyen, ou alors il faut aimer son son particulier...
    Lire moins
  • victhebigvicthebig
    Boss MD-2 Mega distortionPublié le 15/04/09 à 18:16
    Achetée neuve, car j'étais en quête de réconciliation ovec mon ami d'enfance...boss

    Faut se dire boss c'est pas dans le luxe: pas de bypass true, pas de grain vintage.
    Chez boss y a tjs ces abeilles de partout.

    Mais cette pédale m'a fait revivre des émotions que les HM 2 Japon seules me faisait ressentir..

    UTILISATION

    Config hyper super... variable!
    Ca va du son classic tubescreamer 9, au plus bourrin grunge/metal

    QUALITÉ SONORE

    Une rareté parmi ces bebêtes taiwanese ou chinoises, qui ont tendance à utiliser des ampli-ops pourris..
    UN SON, enfin un son: sustain, dynamique, Eq très intélligent et musical

    AVIS GLOBAL

    Achetée hier, j'essaye aujourd'hui en répét
    Lire la suite
    Achetée neuve, car j'étais en quête de réconciliation ovec mon ami d'enfance...boss

    Faut se dire boss c'est pas dans le luxe: pas de bypass true, pas de grain vintage.
    Chez boss y a tjs ces abeilles de partout.

    Mais cette pédale m'a fait revivre des émotions que les HM 2 Japon seules me faisait ressentir..

    UTILISATION

    Config hyper super... variable!
    Ca va du son classic tubescreamer 9, au plus bourrin grunge/metal

    QUALITÉ SONORE

    Une rareté parmi ces bebêtes taiwanese ou chinoises, qui ont tendance à utiliser des ampli-ops pourris..
    UN SON, enfin un son: sustain, dynamique, Eq très intélligent et musical

    AVIS GLOBAL

    Achetée hier, j'essaye aujourd'hui en répét
    Lire moins
  • MaxparagusMaxparagus
    Boss MD-2 Mega distortionPublié le 02/08/08 à 22:39
    Pedale de saturation, voire overdrive (avec la "dist" faible et en reglant le "gain boost")

    spécifique Basses frequences.

    Adaptateur vendu séparément :/

    UTILISATION

    Configuration tres simple, solidité BOSS au rendez-vous (potard, boitier metal...)

    quatres potar dont un double = cinq en tout

    LEVEL (volume de sortie)
    TONE (une tonalité qui oriente le son vers les aigues les mediums ou les basses, une tonalit quoi...)
    BOTTOM (caché sous le potar "tone", il boost FRANCHEMENT les graves)
    DIST (augmente la distortion dans des proportions énormes en partant d'un crunch tres généreux jusqu'à une disto folle MAIS PROPRE !)
    GAIN BOOST (un genre d'overdrive puissant, qui compresse un peu …
    Lire la suite
    Pedale de saturation, voire overdrive (avec la "dist" faible et en reglant le "gain boost")

    spécifique Basses frequences.

    Adaptateur vendu séparément :/

    UTILISATION

    Configuration tres simple, solidité BOSS au rendez-vous (potard, boitier metal...)

    quatres potar dont un double = cinq en tout

    LEVEL (volume de sortie)
    TONE (une tonalité qui oriente le son vers les aigues les mediums ou les basses, une tonalit quoi...)
    BOTTOM (caché sous le potar "tone", il boost FRANCHEMENT les graves)
    DIST (augmente la distortion dans des proportions énormes en partant d'un crunch tres généreux jusqu'à une disto folle MAIS PROPRE !)
    GAIN BOOST (un genre d'overdrive puissant, qui compresse un peu le son, augmente aussi le sustain et donc favorise le larsen, sans que ça devienne handicapant)

    Tres epurée, reglages simples, assez polyvalente point de vue panel de sons ainsi que sur le plan regloage de la saturation)

    QUALITÉ SONORE

    Toujours tres propre, tres polyvalent, du crunch généreux a la disto puissante, avec un reglag tres efficaces des frequences.

    Peu aller du Blues (pour dépanner) au metal (pour depanner). En effet, la satu au minimum n'a pas le grain chaud type ampli a lampe, et pour le metal, çà peut le faire mais avec dans ce cas la un panel de sons metals restrains, et pas dans l'exces.

    Mais toutes les saturations sont possibles en dehors de ces deux extremes. Ideale pour les solistes ET pour les rythmiques Hard Rock.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 3 mois. elle m'a bien servi.

    On peut peut etre lui préférer un autre modele pour le metal, n'en jouant pas je ne peux pas vous conceiller. On peut par contre c'est certain, lui préféré un autre modele pour le Blues, qui saura retrouvé les sonorités hard rock de la MD-2.

    Je vais donc tenter de l'echanger, sans doute conter son homologue BOSS ( car je n'ai rien a redire sur sa conception et sa solidité, ou encore son rapport qualité prix, si vous la trouvez à moins de 85€ c'est tout benef) plus axé overdrive-disto type blues-hard rock qui me correspondra mieux.

    Elle est idéale pour jouer avec des basses frequences, type 7cordes ou bariton, meme si elle reste sympa et polyvalente pour un guitare 6 cordes "normale".

    [edit] En fait c'est surtout pratique pour ajouter un canal Disto un ampli qui en serait dépourvu. Je la branche sur mon Hot Rod, du coup ça sonne un peu comme une immitation de rectifier, c'est moins cher que d'acheter un mesa-boogie. Dans cette optique, rapport qualité prix impec, pour plus cher on peut sans doute avoir des pédales plus précises dans le registre disto/metal. Idéal pour jouer du Satriani.
    Lire moins
  • Sky54Sky54
    Boss MD-2 Mega distortionPublié le 18/02/08 à 22:06
    Boss MD-2 Megadistortion:

    -De la Bonne Grosse Distortion qui une fois bien réglé peut aussi faire Overdrive
    -Technologique Analogique
    -Alimentation ==> Secteur ou pile 9V
    -5 Potards ==> Level ==> ba volume^^
    ==> Tone//Bottom ==> pour l'équalisation des graves et des aigus
    ==> Distortion ==>Premier Gain
    ==> Gain Boost ==> Deuxième Gain
    (les deux grains étant chacun typés pour personaliser son son)

    Comme toute pédale Boss qui se respecte,une solidité exemplaire
    Parfaite pour les 7 cordes(en gros du KoRn^^)

    Pour plus d'informations,y'a le site!!

    UTILISATION

    -La configuration générale est assez simple
    On tour…
    Lire la suite
    Boss MD-2 Megadistortion:

    -De la Bonne Grosse Distortion qui une fois bien réglé peut aussi faire Overdrive
    -Technologique Analogique
    -Alimentation ==> Secteur ou pile 9V
    -5 Potards ==> Level ==> ba volume^^
    ==> Tone//Bottom ==> pour l'équalisation des graves et des aigus
    ==> Distortion ==>Premier Gain
    ==> Gain Boost ==> Deuxième Gain
    (les deux grains étant chacun typés pour personaliser son son)

    Comme toute pédale Boss qui se respecte,une solidité exemplaire
    Parfaite pour les 7 cordes(en gros du KoRn^^)

    Pour plus d'informations,y'a le site!!

    UTILISATION

    -La configuration générale est assez simple
    On tourne les boutons,on règle bien,on appuie dessus et c'est parti pour de la boucherie!!
    Bien sur,pour trouver LE son qu'il convient faut un peu chercher,pas la peine de dire que cette pédale est de la merde ou autre^^(juste la bien régler)
    -Le manuel...à part pour voir au début les différents modes,pas besoin.
    En réglant soi-même on s'aperçoit du potentiel et de la puissance de la bête!!

    QUALITÉ SONORE

    Ah!!On passe au chose sérieuse!!
    -Alors,pour de la distortion rien à dire sa envoie,cette pédale n'est pas faite pour du petit son c'est clair.
    -Taillé plutôt pour le Hard-Rock et Néo-Métal elle convient aussi à du métal plus classique(genre Heavy).
    Par contre,les basses sont énormes,à bien réglé comme les aigus^^
    -Je l'utilise avec une Storm PR250BK(je sais c'est de la M....!!mais bon les guitares c'est chères) et un Micro-Cube et le son est tout de même bon.
    En répète je l'utilise sur ma Storm et sur un Marshall et là l'engin laisse percevoir une nouvelle facette de sa personnalité qui est beaucoup plus appréciable que sur un ampli moins puissant et avec moins d'équalisation.
    -Je préfère clairement le son Overdrive sur cette pédale même si le son en grosse distortion reste potable.La tenue des accords est vraiment bonne et même avec ce grain si caractéristique de la MD-2 les palm mute et powerchords sonnent bien.
    Mais pour des parties de solos endiablés la MT-2 reste meilleure.

    AVIS GLOBAL

    -Je l'utilise depuis environ 2 mois
    -La particularité reste son grain,c'est indéniable
    T'aime ou t'aime pas en gros^^
    -Oui j'ai essayé beaucoup d'autres pédales de distortion et finalement j'ai choisi la MD-2.
    Même si j'aurai du réessayer la MT-2 avant qui après l'avoir réessayé quelques mois après c'est révélé plus adapté à mon style de jeu.
    -Comme toutes les pédales sa reste chère,mais avec la qualité Boss on peut se dire que le prix sera remboursé par sa durée de vie^^
    -Avec l'expérience,je referais ce choix car le grain est vraiment particulier et c'est ce qui fait son charme,par contre je regrette de ne pas avoir prix la MT-2 en premier car son son me convient mieux.
    Lire moins
  • grubergruber
    Boss MD-2 Mega distortionPublié le 01/07/07 à 21:36
    Euh ben c mou koi

    UTILISATION

    Tu peu ten servir pour avoir un vieux son de ptit neo metalleux a la manque cad fade
    si tu veu un peu de grain et de tranchant t'est obligé de foutre le dist et tone afond sinon ca sonne pas
    si tu veu faire du metal qui sone gros son ::::: OUBLIE ya des pedales moins chere qui sonnent 10 fois mieux:mt-2 ,digitech ,DOD fx 69 grunge

    QUALITÉ SONORE

    Le son est plutot correct meme si sur un micro simple bobine seul ca soufflr pour pas grand chose un conseil:si vous voulez obtenir un peu plus de réglages mettez un egaliseur juste apres dans la boucle

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai "utilisé" pendant 2 ans et jen suis tres peu satisfait on a du mal a en…
    Lire la suite
    Euh ben c mou koi

    UTILISATION

    Tu peu ten servir pour avoir un vieux son de ptit neo metalleux a la manque cad fade
    si tu veu un peu de grain et de tranchant t'est obligé de foutre le dist et tone afond sinon ca sonne pas
    si tu veu faire du metal qui sone gros son ::::: OUBLIE ya des pedales moins chere qui sonnent 10 fois mieux:mt-2 ,digitech ,DOD fx 69 grunge

    QUALITÉ SONORE

    Le son est plutot correct meme si sur un micro simple bobine seul ca soufflr pour pas grand chose un conseil:si vous voulez obtenir un peu plus de réglages mettez un egaliseur juste apres dans la boucle

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai "utilisé" pendant 2 ans et jen suis tres peu satisfait on a du mal a en tirer autre chose qu'un son neo tout mou avec un grain en palm mute tres "particulier"
    pas un must du tout
    Lire moins
  • ManolodarkmetalManolodarkmetal
    Boss MD-2 Mega distortionPublié le 28/04/07 à 10:44
    Bon ben comme pour les autres y a rien a dire, c'est une pedale boss quoi, tres robuste et de tres bonne qualité

    UTILISATION

    Oui la config est simple, le son est tres vite réglé, pas besoin de manuel, l'emplacement pour la pile est pas mal(mieux que behringer koi ;) lol) seul hic, elle consomme bcp de piles lol masi bon c pas un defaut, vu le son qu'elle donne

    QUALITÉ SONORE

    Bon c la que ca demarre, au magasin, j'ai testé une 20aine de pedales, des wsl, d'autres boss, des digitech, des behringer, en testant les plus hard de chaques marques, car j'aime un son puissant dans les aigus pour du metalcore a la trivium et bcp de basse pour un son korn ac ma 7 cordes... ben j'ai a…
    Lire la suite
    Bon ben comme pour les autres y a rien a dire, c'est une pedale boss quoi, tres robuste et de tres bonne qualité

    UTILISATION

    Oui la config est simple, le son est tres vite réglé, pas besoin de manuel, l'emplacement pour la pile est pas mal(mieux que behringer koi ;) lol) seul hic, elle consomme bcp de piles lol masi bon c pas un defaut, vu le son qu'elle donne

    QUALITÉ SONORE

    Bon c la que ca demarre, au magasin, j'ai testé une 20aine de pedales, des wsl, d'autres boss, des digitech, des behringer, en testant les plus hard de chaques marques, car j'aime un son puissant dans les aigus pour du metalcore a la trivium et bcp de basse pour un son korn ac ma 7 cordes... ben j'ai aimé aucune, mais alors aucune pedale, aucunes n'etait assez puissante, et de loin, sauf la petite boite orange, la MD-2, mais alors au premier son que j'ai fait, j'ai été impressionné, pis encore, j'avais presque pas mis de disto lol j'ai exactement le meme son que korn, mais alors exactement, et les palm mutes... un regal pour moi cette pedale c'est une benediction, c la seule qui pouvais me plaire lol

    sinon j'ai trouvé qu'elle ne saturait jamais, je l'utilie tjs ac le gain boost a fond et la disto a fond et les bass-aigus au 3/4, ca bouge pas c impressionnant

    AVIS GLOBAL

    Ca doit faire 6 mois que je l'utilise, la particularité de cette pedale, ben c son son... le seul qui m'a plu, c claire que j'ai du mettre le prix, mais bon boss c réputé pour sa qualité, et il faut bien mettre le prix pour cette pedale, vu que j'aurais pas pu en acheter d'autres tellement le son ne me suffisait pas

    je referais mille fois ce choix
    Lire moins
  • ooyeahooyeah
    Boss MD-2 Mega distortionPublié le 15/04/07 à 04:52
    Oh bah ça, yaka aller sur le site dédié hein!

    UTILISATION

    Mais d'une simplicité!
    Je joue beaucoup sur des boss : HF-2, MD-2, RC20 XL, RT-20... (doucement, c'est pô donné ces p'tites bestioles!)

    Nan, c'est toute l'expertise boss = solidité, efficacité et qualité.

    QUALITÉ SONORE

    Depuis quelques mois, je m'enflamme pour cet effet.

    AVIS GLOBAL

    Chez Moreau Musique, j'ai bien essayé la disto crunchy. Navré de vous dire que je l'ai trouvée bien fadasse. Pourquoi claquer ses ronds là dedans alors qu'il y a 1 ou des canaux saturés sur l'ampli? Personnes pas d'accord, sortez les munitions pour l'argumentation!

    Les copains du dessous vous ont bien énuméré l'utilisation de …
    Lire la suite
    Oh bah ça, yaka aller sur le site dédié hein!

    UTILISATION

    Mais d'une simplicité!
    Je joue beaucoup sur des boss : HF-2, MD-2, RC20 XL, RT-20... (doucement, c'est pô donné ces p'tites bestioles!)

    Nan, c'est toute l'expertise boss = solidité, efficacité et qualité.

    QUALITÉ SONORE

    Depuis quelques mois, je m'enflamme pour cet effet.

    AVIS GLOBAL

    Chez Moreau Musique, j'ai bien essayé la disto crunchy. Navré de vous dire que je l'ai trouvée bien fadasse. Pourquoi claquer ses ronds là dedans alors qu'il y a 1 ou des canaux saturés sur l'ampli? Personnes pas d'accord, sortez les munitions pour l'argumentation!

    Les copains du dessous vous ont bien énuméré l'utilisation de la multitude de potards :
    let's experience!
    Je vais tenter d'être plus convainquant.

    En fait, je considère cette pédale, dans son rendu sonore, comme proche (très) de la fuzz dès que l'on ajuste le TONE BOTTOM.
    - ça gueule dans les cages à miel,
    - c'est nasillard au possible (si si quand tu es enrhubé des naseaux et que tu parles,
    - c'est très sustaineux (Erik Larsen nous vous écoutons attentivement)

    Au final, les potards à donf, dans cette config., seules les soli riment à quelque chose.
    Ou alors, vous avez succédé à SRV, car le caméléon vous considère comme le petit-fils spirituel de Mr JiMI). Alors, oui, dans cette façon de procéder, enclencher la pédale conduit inéluctablement au larsen. Comment? Qu'est que vous ditassiez? Entends pu? Allo? yad'lamerd'dansl'tuiau!! Les migraineux n'aimeront donc pas beaucoup un set de cet acabit!!!

    Par contre, en réduisant ostensiblement ce potard en question dont ce parle là-haut, il subsiste une texture un brin désagréable. Disons sale comme un train de fret Hassan Cehef.
    Pour y remédier, dans mon cas, j'enclenche les canaux LEAD+MODE 2 de mon Hugghes&Kettner ATTAX 100. Cela permet de lisser le signal cradingue de base, d'autant, en jouant sur l'équalisation ampli!

    Enfin , j'ai prétendu la disto DS-1 inutile : rebaptisons là Démonte-Saucisse-1.
    Suffit de jouer 'vec les merveilleux potards et l'ampli pour trouver du cruncy bluesy soundy.

    Amis du samedi soir, au revoir.
    Lire moins
  • BurnogBurnog
    Boss MD-2 Mega distortionPublié le 30/12/06 à 23:29
    Toutes les caractéristiques sont dites écrites et répétées...je ne vais pas tartiner là dessus !
    C'est une pédale BOSS, marque trés réputé, distortion à transistor avec un processeur particulier qui lui donne sa touche perso par rapport à la MT-2.
    J'adhère totalement aux caractéristiques de ces pédales Boss ! Leur robustesse, autonomie, durabilité, qualité n'est plus à prouver.

    UTILISATION

    Tu réfléchis au son que tu veux, t'appuis sur le bouton, la pédale (CLAC). Tu modules tes potards pour tester et une fois que tu es dessus, tu te régales ! Petite doc livré avec des plans de réglages qui sont NICKELS !

    QUALITÉ SONORE

    Cette pédale a pour particularité d'aller chercher les…
    Lire la suite
    Toutes les caractéristiques sont dites écrites et répétées...je ne vais pas tartiner là dessus !
    C'est une pédale BOSS, marque trés réputé, distortion à transistor avec un processeur particulier qui lui donne sa touche perso par rapport à la MT-2.
    J'adhère totalement aux caractéristiques de ces pédales Boss ! Leur robustesse, autonomie, durabilité, qualité n'est plus à prouver.

    UTILISATION

    Tu réfléchis au son que tu veux, t'appuis sur le bouton, la pédale (CLAC). Tu modules tes potards pour tester et une fois que tu es dessus, tu te régales ! Petite doc livré avec des plans de réglages qui sont NICKELS !

    QUALITÉ SONORE

    Cette pédale a pour particularité d'aller chercher les fréquences trés graves, ce qui m'arrange bien car j'ai un micro EMG 81 qui est plutot froid et qui a besoin d'une disto chaude...ce qui me fait un mariage sublime et puissant :-)
    Par contre, si on tend à pousser le "gain boost" ça souffle un peu, mais rien de méchant, comme toutes les distos Boss.

    AVIS GLOBAL

    J'adore cette pédale, je pense même plus à la "metal zone 2". Elle a un p... de son sableux je dirais, pas graveleux mais sableux, une disto puissante, constante trés équilibré sur les fréquences. Contrairerement à certains autres avis donnés ici même, je ne la revendrai pas pour acheter autre chose. En plus j'ai eu la chance de l'acheter neuve pas trés chère aux USA.
    On peut chopper tous styles de distos, du rock blues au grunge jusqu'au deathmetal. Pour avoir un son death, je baisse à 0 les medium, et je monte les aigues au 3/4, avec beaucoup de grave, et c'est une vrai tuerie sur les HP Sheffield de mon Bandit 112.
    Lire moins
  • VelvetShowVelvetShow
    Boss MD-2 Mega distortionPublié le 15/10/06 à 23:12
    Bon ben mega disto hein ! De chez boss !
    Je vais pas répéter ! 1 entrée gratte 1 sortie ampli et 1 entrée adaptateur
    Rien a dire là dessus

    UTILISATION

    Hyper simple

    4 potards (5 en fait) : volume, aigus/graves, disto (geulement lol) et boost (presence)

    euu j'ai eu un mauvais manuel (jai eu celui du mt2) mais bon je me plaint pas lol c'est trop simple ce petit bidule

    t'appui et ça sooooooonne
    en même temps c'est qu'une pédale hein

    QUALITÉ SONORE

    Moi je trouve ça très gueulard, très criard.

    je l'utilise que pour les solos donc evidemment ca me convient bien, cependant il bave et souffle. C'est pour ca que je l'utilise pour les solos ! (on entend rien derrière :D) Par cont…
    Lire la suite
    Bon ben mega disto hein ! De chez boss !
    Je vais pas répéter ! 1 entrée gratte 1 sortie ampli et 1 entrée adaptateur
    Rien a dire là dessus

    UTILISATION

    Hyper simple

    4 potards (5 en fait) : volume, aigus/graves, disto (geulement lol) et boost (presence)

    euu j'ai eu un mauvais manuel (jai eu celui du mt2) mais bon je me plaint pas lol c'est trop simple ce petit bidule

    t'appui et ça sooooooonne
    en même temps c'est qu'une pédale hein

    QUALITÉ SONORE

    Moi je trouve ça très gueulard, très criard.

    je l'utilise que pour les solos donc evidemment ca me convient bien, cependant il bave et souffle. C'est pour ca que je l'utilise pour les solos ! (on entend rien derrière :D) Par contre attention pas les solos a la guns ! il a un petit coté métallique qui rend les solos très rock/heavy donc pour moi c'est OP! je met 10

    par contre pour les rythmiques c'est bof je prefere me payer une DS2 pour la rythmique (a cause de la bavure)
    Donc pour moi elle vaut 6-7 réellement.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 1 moi j'en suis assez satisfait

    je suis préssé de m'acheter d'autres pédales chez boss! (comme une od/disto genre ds2 et un chorus CE1 qui a l'air très bon)

    le rapport q/prix est bon mais pour moi c'est une pédale pour les gros solos
    donc pas très romantique hein ! J'ai testé toutes les distos boss au magasin et celle là est celle qui en avait plus dans les tripes ! c'est donc pour ca que je l'ai choisie (je le repete : pour les soloooos :D)

    Les + : très puissante, peut être très criarde (bon pour moi c'est un plus evidemment > soloos :p)
    Les - : adaptateur un peu cher, souffle présent
    ------------

    EDIT : Bon ba je vais vendre ma pédale au prix de 65€, je suis en region parisienne. Pourquoi je la vend? ben c'est une pédale plutot axée neo/heavy vous voyez le genre. Moi elle ne me servira pas à grand chose je fais du rock rock =)
    Lire moins
  • gatinougatinou
    Boss MD-2 Mega distortionPublié le 08/02/06 à 12:28
    Pédale de Disto bien tarée, le format de pédale Boss est un des meilleurs qui soit : incassable, élégant et très pratique.
    Potard DIST : controle le niveau de disto allant d'un crunch à une DS2
    Potard GAIN BOOST : enflamme la pédale en la surchargeant progressivement de gain !

    Et voilà la MD2 !

    UTILISATION

    Plug, Plug

    Switch, Switch

    On/Off, On/Off !

    Shaft !!

    QUALITÉ SONORE

    Personellement je ne l'utilise pas pour jouer des accords, mais pour faire des solos... et là elle EXCELLE !!! c'est simple elle a tellement de gain que le sustain peut devenir délirant!!

    En plus elle peut tout faire :
    Un Crunch (avec les deux gains très faibles)
    Un Overdrive (avec le gain boost)
    la…
    Lire la suite
    Pédale de Disto bien tarée, le format de pédale Boss est un des meilleurs qui soit : incassable, élégant et très pratique.
    Potard DIST : controle le niveau de disto allant d'un crunch à une DS2
    Potard GAIN BOOST : enflamme la pédale en la surchargeant progressivement de gain !

    Et voilà la MD2 !

    UTILISATION

    Plug, Plug

    Switch, Switch

    On/Off, On/Off !

    Shaft !!

    QUALITÉ SONORE

    Personellement je ne l'utilise pas pour jouer des accords, mais pour faire des solos... et là elle EXCELLE !!! c'est simple elle a tellement de gain que le sustain peut devenir délirant!!

    En plus elle peut tout faire :
    Un Crunch (avec les deux gains très faibles)
    Un Overdrive (avec le gain boost)
    la DS1 (boost à fond, gain boost à zéro)
    la DS2 (avec un peu plus de disto...)
    la MD2 (essayer de tout mettre à fond, mais attention aux graves!!)

    Avec la commande Trebble à zéro j'obtiens par exemple le son solo de John Frusciante (des RedHot)

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis le jour où elle est sortie et où je me suis rué dessus!! (grand fan de Nirvana que je suis, j'ai bondi sur cette nouvelle DS2!!)

    Idéale en Accords (sans trop de Boost ni trop de Graves)
    Excellente en solos (alors là vous pouvez tout faire!!)

    Bref je l'ai achetée 105 euros à l'époque (o_O') et j'avais tendance à la pousser trop loin au début. Avec la pratique elle devient indispensable, surtout quand on réalise tout ce qu'elle peut atteindre... et du coup j'en suis ravi !! surtout qu'elle se trouve d'occaz maintenant ! Car le prix neuf est un peu chero
    Lire moins
  • slopyslopy
    Boss MD-2 Mega distortionPublié le 20/12/05 à 21:52
    Comme plus haut

    UTILISATION

    Simple a utiliser c'est une pedal boss ..

    QUALITÉ SONORE

    Alors la attention il faut aimer le son produit par cette pedal
    la disto est assez baveuse c'est GRAS
    perso je joue du KORN avec et elle est ideal dans mon randall rg50tc
    pour moi c'est le son kornein

    peu polivalente ...domage

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 1 ans
    j'adore son coté KORNein
    mais domage pour la polyvalence
    le rapport qualité prix est normal je vai dire

    oui je referai ce choix pour jouer du KORN
    Lire la suite
    Comme plus haut

    UTILISATION

    Simple a utiliser c'est une pedal boss ..

    QUALITÉ SONORE

    Alors la attention il faut aimer le son produit par cette pedal
    la disto est assez baveuse c'est GRAS
    perso je joue du KORN avec et elle est ideal dans mon randall rg50tc
    pour moi c'est le son kornein

    peu polivalente ...domage

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 1 ans
    j'adore son coté KORNein
    mais domage pour la polyvalence
    le rapport qualité prix est normal je vai dire

    oui je referai ce choix pour jouer du KORN
    Lire moins
  • StivakStivak
    Boss MD-2 Mega distortionPublié le 06/11/05 à 17:00
    - disto,overdrive,les deux en même temps
    -
    -
    -
    -

    UTILISATION

    - oui
    - simple à utiliser
    - notice avec exemple,je trouve que c bien (sa aide au début)

    QUALITÉ SONORE

    - moi j'aime bien
    - jackson DK2 et POD 2.0
    -

    AVIS GLOBAL

    Je vais faire court, cette pédale n'est pas faite pour le métal (pas assez précise) mais elle peut néanmoins servire d'overdrive (voir les exemples dans la notice fourni avec la pédale) moi je m'en sert donc d'overdrive pour du SLAYER cela a pour résultat d'enrichir le son et d'augmenter le sustain.
    J'ai acheté cette pédale pour pouvoir faire du GRUNGE et je peut vous dire que pour se style de musique elle est parfaite.
    Tout sa pour dire : MD-2 = …
    Lire la suite
    - disto,overdrive,les deux en même temps
    -
    -
    -
    -

    UTILISATION

    - oui
    - simple à utiliser
    - notice avec exemple,je trouve que c bien (sa aide au début)

    QUALITÉ SONORE

    - moi j'aime bien
    - jackson DK2 et POD 2.0
    -

    AVIS GLOBAL

    Je vais faire court, cette pédale n'est pas faite pour le métal (pas assez précise) mais elle peut néanmoins servire d'overdrive (voir les exemples dans la notice fourni avec la pédale) moi je m'en sert donc d'overdrive pour du SLAYER cela a pour résultat d'enrichir le son et d'augmenter le sustain.
    J'ai acheté cette pédale pour pouvoir faire du GRUNGE et je peut vous dire que pour se style de musique elle est parfaite.
    Tout sa pour dire : MD-2 = GRUNGE et non pas métal !
    Lire moins
  • malademalade
    Boss MD-2 Mega distortionPublié le 24/12/04 à 14:51
    Ben grosse disto bien sales et aussi baveuse qu une omelette

    UTILISATION

    Tres simple suffit de jouer avec les potards
    manuel tres simple rien a dire

    QUALITÉ SONORE

    Le seul son qui a de l allure c qu on peut faire un tres bon son overdrive avec cette pedales
    pour la disto c pas tre bon difficile d obtenir un son ajuster beaucoup trop baveuse,sales

    AVIS GLOBAL

    M en suis defait 3 mois apres l achat
    tres cher 109$ CAN en special
    la mt 2 bien meilleur
  • jhorlogerjhorloger
    Boss MD-2 Mega distortionPublié le 05/08/04 à 16:16
    Voir avis pécédent, il n'y a rien à rajouter.

    UTILISATION

    L'utilisation est très simple, 4 potards et basta.
    Bien sûr il faut prendre son temps pour bien la régler mais ça le fait grave.

    QUALITÉ SONORE

    Je l'utilise pour ma basse. Je joue sur une Ibanez SR300DX et un ampli Peavey TNT115BW et franchement ça envoie une patate énorme, moi qui cherchais un son de basse violent et bien j'ai enfin trouvé un son proche du son de basse de nostromo.
    Par contre je l'ai essayé avec une de mes guitares et j'ai mieux en stock point de vu disto (Rocktron Gainiac :D )
    Après avoir bien régler mon son clair, le réglage sur la pédale est un jeu d'enfant, le plus dur était d'avoir le son le p…
    Lire la suite
    Voir avis pécédent, il n'y a rien à rajouter.

    UTILISATION

    L'utilisation est très simple, 4 potards et basta.
    Bien sûr il faut prendre son temps pour bien la régler mais ça le fait grave.

    QUALITÉ SONORE

    Je l'utilise pour ma basse. Je joue sur une Ibanez SR300DX et un ampli Peavey TNT115BW et franchement ça envoie une patate énorme, moi qui cherchais un son de basse violent et bien j'ai enfin trouvé un son proche du son de basse de nostromo.
    Par contre je l'ai essayé avec une de mes guitares et j'ai mieux en stock point de vu disto (Rocktron Gainiac :D )
    Après avoir bien régler mon son clair, le réglage sur la pédale est un jeu d'enfant, le plus dur était d'avoir le son le plus transparent possible au niveau de l'équalisation tout en ajoutant une grosse distortion et bien j'ai réussi.

    AVIS GLOBAL

    J'avoue que je l'utilise que depuis hier, mais j'ai essayé plusieurs pédales et rack de disto avec ma basse et c'est vraiment celle là qui sort du lot, j'avoue que la pédale super distortion de la même marque à de la patate avec la basse, mais il me manquait un kelke chose et avec cette pédale je l'ai trouvé. Je me débarrasse enfin de l'effet overdrive dans les presets de mon Bass V-amp pro (trop pourri les effets sur ce simulateur, heureusement que la simulation d'ampli est bonne).
    Cette pédale avec une basse premet de rendre le son plus rentre dedans, après il est possible de gérer l'affaire pour soit donner plus de pêche à la basse en gardant un son à peu près clean (style rock), soit envoyer un son destructeur mega lourd (style métal à gogo) lorsqu'une guitare part en solo pour garder la pêche dans le morceau.
    J'aime cette pédale avec la basse, mais moyennement avec la guitare.
    Lire moins